Aller au contenu

Vivement la défaite


Christophe TEILLIER
 Share

Messages recommandés

C'est toi qu'il attaque à travers tes enfants, enfin, à travers ta fille de 18 ans.

Mais qui va se soucier d'un hurluberlu qui se prétend esthète de la langue française mais écrit des phrases comme celle-ci :

Du coup tu vois j'ai de la peine en pensant à la fille de Sylvain, mais contrecarrée par l'espoir ..

Hum, ça sent le journaliste sportif : contrecarrer la peine par l'espoir 😃😃😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'apporter mon grain de sel, je ne regarde pas vraiment le foot. J'ai commencé à regarder la CDM à partir des huitièmes. J'ai 20 ans, je n'avais que 15 petits jours quand nos bleus ont remporté la première étoile. Depuis petit, on en entends parler et ce que j'ai vécu hier sera un des plus grands moments de ma vie ! Au lycée et même en école supérieur, le foot est très populaire ! Personne ne parle du vélo ( dites-vous que mes camarades me voient comme un taré avec mes sorties ou un dopé ça dépend de leurs humeurs ) 

 

Je dis ça pour la personne qui a critiqué la fille de Sylvain qui a fait la fête un soir de victoire de coupe du monde. Quel mal y'a t'il à ça ? 

Cette effervescence dans les rues, avec des amis nous sommes allés à la "fanzone" et j'y ai laissé toutes mes cordes vocales.Un bonheur à chaque but ! 

Après notre victoire, je dis "notre" car certes je n'étais pas sur le terrain mais ce sont nos joueurs à nous qui gagnent et peu importe leur origine ! 

La ville était débordés, j'ai enlacé des personnes que je ne connaissais pas.. Cela fait tant de bien de voir des personnes heureuses avec le sourire !  Il y a si peu de rassemblement festif de nos jours, je pense qu'il faut savourer tout ces moments..

J'ai fait la fête avec mes amis jusqu'à 4 heures du matin, cela ne m'a pas empêché d'être au travail à 8 heures ce matin.. 

C'est dommage de voir des personnes qui souhaitaient la défaite de l'équipe de France 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il a était trop loin et franchement j'au toujours pris ce forum pour un jeux et au second degrés mais là tu vois je suis touché par autant de haine ...

Je ne suis pas dans la délation  , je vais prendre du recul avec certains et ce forum que j'aime , j'y suis depuis + de 10 ans  ....

 

Merci pour vos messages je sais qu'il y a des gens bien içi ....../../../../scripts/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Jarod tu a 20 ans moi 52 ans et tu vois tu as un bel esprit une belle âme ...

 

Le foot a beaucoup d’excès mais jamais on ne doit  juger et mettre tout le monde dans le meme panier sinon on tombe dans l'extrémisme et la haine ....comme toi j'ai vu des gens heureux , j'étais avec ma grande fille et des amis juste pour faire la fête comme des millions de gens .....il y a des abrutis dans le foot mais comme partout et en vélo j'en connais ....

 

Bonne journée a toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ... je plaisante ... il y a des limites à tout !

Il a enlacé des gens qu'il ne connait pas !

Passons sur les odeurs éventuelles, les microbes qu'on connait pas et intéressons nous à la seule catégorie qu'on pourrait sainement enlacer : les jolies filles !

Là, désormais, t'es direct accusé d'agression sexuelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le foot professionnel n'est plus du sport depuis longtemps.

En ce sens qu'il y a belle lurette que c'est devenu un business, un show-business.

On a les ingrédients du show-business: les acteurs que sont les footballeurs qui sont des mercenaires du sport, les spectateurs, les producteurs du show.

C'est aussi un show à récupération/manipulation politique.

J'ai déjà dit hier que le système a en horreur les gens qui pensent par le danger pour sa survie qu'ils représentent et fait tout pour que les gens ne pensent pas, pour cette même raison de survie.

Les gens manipulés ont un double intérêt pour le système: comme tels, manipulés, on évite de les voir descendre dans la rue demander leur dû, en gros des moyens d'existence, imposer un autre système plus juste socialement et économiquement.

De plus, manipulés on les fait agir comme on le souhaite, la première action est de les faire consommer, du moins de les persuader que l'important c'est de le faire, que le bonheur réside dans la possession.

Pour avoir, consommer il faut de l'argent, pour avoir de l'argent le plus commun est de travailler.

Travailler c'est se mettre au service d'un maître et du maître du maître (employeur et système).

Se mettre au service de quelqu'un contre avantage, salaire, c'est se mettre en esclavage.

Rousseau disait que l'argent possédé est celui de la liberté, l'argent convoité est celui de la servitude.

Le système veut des esclaves à son service, le foot a comme ambition d'abrutir ces esclaves, ou les laisser dans cet état d'asservissement et d'obéissance.

Aux propres fins des intérêts du système bien entendu, de la matrice systémique globale et des quelques uns qui tirent les ficelles.

Mais je ne dis que des évidences.

L'étrange est que peu de monde en fait s'en rend compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi camarade, tu vis comment ? Grâce à quoi ou à qui ? T'es pas esclave de ton ordi et du forum ? Tu y passes bien du temps...

Moi j'ai en horreur les donneurs de leçon, surtout derrière un écran, où on peut insulter les gens facilement... Et insulter des enfants qui n'ont rien demandé... Quelle faiblesse !

Tu parles de nationalisme, en pensant que le monde irait mieux sans ça... Moi je crois que le monde irait mieux sans des personnes jetant leur haine sur n'importe quoi ou n'importe qui. Tu es sûrement beaucoup moins tolérant que la majorité des nationalistes...

Le monde irait mieux sans ces p***** de forums où y'a pas moyens de discuter tranquillement sans se faire traiter de guingol dès qu'on a pas le même avis.

Moi je me fout de savoir si les gens sont manipulés ou pas, si leur joie est sincère ou pas. Je vis ma vie et je m'occupe pas des autres.

T'aimes pas le foot ? T'aimes pas le sport ? Et bien ne t'en occupes pas. Éteins ta télé et fais ce qui te plaît, sans t'occuper des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cedric tu a raison Imanol a voulu a travers mes enfants me rabaisser mais c'est tout le contraire il  me rend meilleur que lui ce qui n'est pas très difficile et je peu etre fier de moi et mes enfants lui ça ne doit pas être la joie vu le fond pourri qu'il a  ....c'est un speudo intello qui a la grosse tête et c'est bien tout , c'est un beau troll ... citer des philosophes c'es tellement simple mais encore faut 'il avoir une âme et ne pas faire du copier-coller ...

 

Tant que j'y suis il y a aussi le raté de Bernard Vaillant ex banquier minable qui passe son temps ici et qui vit dans son monde en Normandie coupé de la réalité ....

 

Enfin il y a Garo que j'estime pour ses connaissances vélos ,  son attachement et parcours dans ce sport  mais qui me déçoit pour certaines choses  mais bon .....

 

J'aimerais juste dire qu'on peu être en désaccord qu'on peu se tromper et ça m'est arrivé  il faut savoir le reconnaître mais il y a des limites a l'insulte et s'en prendre aux enfants c'est ignoble et preuve qu'on est une sous-*erde.... Imanol je te dedit cette belle phrase qui te vas a ravir : 

"Il suffit d'un gramme de *erde pour gâcher un kilo de caviar. Un gramme de caviar n'améliore en rien un kilo de *erde "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je coupe pas les cheveux en 4 et d'ordinaire je suis ici surtout le matin. Ça me réveille au petit déjeuner. Parfois je m'égare un peu plus souvent comme ici.

Merci de te préoccuper de mon emploi du temps breton.

Quant aux enfants moi je n'y touche jamais, bien sûr, c'est le centre de ma vie et je milite pour la valorisation de tous y compris dans les banlieues que tu aimes tant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins cela t'honore pour les enfants ,oui c'est sacré les enfants ! 

 

Les banlieues vaste sujet  je ne vais pas en débattre encore ici tu pense ce que tu veux perso je suis pour un monde meilleur   mais cela ce mérite je te laisse méditer la dessus .... 

 

Tu vois je vais te dire franchement ce que je pense de toi , tu a des qualités ,tu t’intéresse a beaucoup de choses avec parfois du gout mais tu gâche tout  car tu est en décalage complet sur certains sujets , tu est trop imbu de toi pour le reconnaître et comme une majorité de personnes dans ce monde ça fait trop mal au cul d'avouer quand on c'est planté .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sport en général et le foot en particulier;sont des vecteurs de paix pas de guerre;le nationalisme qui sy developpe et un nationalisme bon enfant qui n existe que le temps de la confrontation.j en veux pour preuve les vainqueurs qui consolent les vaincus parcequ ils se connaissent tous meme s ils habitent aux antipodes;le foot vehicule des milliards alors que nombreux sont les gens qui sont sans le sous sans logement;mais c est le probleme;la faillite d'un système dans lequel les gens ne sont que des pions.Les joueurs font fortune et sont les gagnants du système et sans en apprecier les exces je dit que c est tant mieux pour eux.Ils ne véhiculent pas de la haine mais au contraire apres les matchs la plupart  se vouent un grand respect.Ceux qui parmi nous ont fait des competitions de velos eprouvent les meme sentiments quand ils rencontrent un autre coureur qui était a l epoque leur plus farouche adversaire.Le sport est un vecteur de convivialité.Le sport n est qu un jeu qui une fois terminé les adversaires d'hier sont les amis de demain.Qu y a t il de plus beau que de voir Merckx recevoir Hinault chez lui ou vice versa.et tant d'autres choses

Ne faisons pas d amalgame le sport est un vecteur de paix.Les luttes sociales pour notre bien etre font partie de la vie mais je crois qu il ne faut pas tout melanger;etre heureux comme hier soir ne signifie que l on adoube ou que l on deteste le president de la republique et de la politique qu il peut mener;aimer son pays decoule du meme sentiment celui du groupe de la nation mais ce  n est pas un vecteur malsain bien au contraire et la liaisse populaire d hier était là pour nous le rappeler

un grand moment de bonheur  ;j ai personnellement apprecié et chaque chose en son temps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...