Aller au contenu

Chemins de terre Paris-Tours.. oui,non ..


Jean marc FOURNIER
 Share

Messages recommandés

J'ai trouvé plutôt sympa ces passages dans les chemins de vigne. Pour moi Paris-Tours a toujours été entre chiant et mortel, donc ça changeait un peu.

Ensuite un chemin de vigne est moins pire qu'un secteur pavé donc s'il y a eu beaucoup de crevaison, c'est qu'ils n'ont pas complètement prévu ce qui allait venir.

Enfin, personnellement, j'ai rien contre prendre un chemin de vigne ou un secteur pavé même avec mes vélos de route. Bon, par chez moi, il y a plus de chemin de vigne que de "vrai" secteur pavé, mais ce weekend j'en ai trouvé un bon… dans l'Aude… ça secoue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le système de la télévision est lié au système de la société de consommation, il en fait partie.

Le cyclisme sans la télévision existe, c'est le cyclisme amateur, les courses du dimanche.

Le cyclisme professionnel se lie aussi au système - de la société de consommation et doit suivre ses règles s'il veut exister.

L'un dans l'autre ce qui se passe actuellement est je pense normal et était prévisible, comme est prévisible je pense que ASO et Cie laisseront peu à peu tomber les recettes traditionnelles d'audience - montrer du cyclisme, pour adopter les recettes de notre monde - montrer du spectacle.

Et quand on ne vit qu'en montrant du spectacle il faut que celui-ci soit le plus trash possible pour avoir du succès.

Mais rien n'est nouveau, la femme à barbe, le nain et le géant des cirques d'antan procédaient déjà de la sorte.

Sans parler du cirque Romain et de ses combats de gladiateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je crois que les principaux coupables dans tout ça sont ceux qui vendent et ceux qui acceptent d'acheter 120 millions d'euros, ce n'est pas la faute au vélo, mettre des chemins n'y changeront rien."

Tout à fait, pour ton avis et pour ce passage que je cite.

Les fauteurs sont ceux qui demandent n'importe quoi comme prix et ceux qui acceptent de le payer.

C'est un peu le taxi qui demande 100€ pour faire une course de 10 km en disant qu'il y est obligé car il doit rentabiliser les 50 000€ ou plus que lui a couté sa voiture.

Pour aller de chez moi à la gare je n'ai que faire d'être transporté dans une Audi dernier modèle, une simple voiture premier prix ferait aussi bien l'affaire.

Toujours en télévision, on se souvient des "voleurs de patates" de Canal + de l'époque, les Nagui, Arthur etc. qui produisaient, fabriquaient donc leurs émissions qu'ils revendaient ensuite aux chaines publiques cinq fois ce qu'elles avaient couté. Et les chaines payaient - avec nos redevances sans sourciller, s'épargnant ainsi la peine d'avoir à produire elles-mêmes ces programmes.

Il suffit de dire non à ASO quant aux sommes demandées, ils en deviendraient moins gourmands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de bonnes suggestions sur un bon nombre de points. Mais je doute qu'elles soient suivies d'effets. Si on doit se taper des heures de directs insipides c'est surtout pour garantir de la visibilité pour les sponsors. Sans sponsors, plus de cyclisme professionnel.

Il faut aussi accepter que le spectacle cycliste à la télévision est en train de changer. Lequipe 21 gagne très bien sa vie en achetant peu cher la diffusion d'épreuves de VTT et en faisant une excellente audience surtout auprès des jeunes ce qui génére de très bonnes recettes publicitaires.

Il en a été question souvent ici, le vélo c'est un sport de vieux qui ont du temps pour regarder la télé. Le problème est que ce ne sont pas des consommateurs. Pour rajeunir l'audience, toutes les recettes sont bonnes. Il semble juste qu'il est plus facile à un organisateur d'ajouter des chemins de terre sur son parcours que d'interdire les oreillettes et les capteurs de puissance.

Personnellement, je serai partisan de supprimer ces derniers plutôt que de courir sur des chemins de terre. Mais au regard des enjeux économiques, mon opinion ne compte guère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pimente la course , c'est indéniable, mais il y a eu trop de crevaisons, sans doute pas le bon matériel, mais  à propos de crevaison, on remarque que les meilleurs comme TEPSTRA, Boonen  ou Cancellara à leur époque crevaient moins  que les autres, donc certains ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes s'ils sont moins habiles! On constate aussi que les zones en terre font  creuser plus d'écarts que les petites côtes proposées ça et là! Preuve que les anciens parcours n'étaient plus assez sélectifs.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... Il ne faut pas oublier qu'en ce moment il faut vendre du gravel, et c'est plus facile de privatiser un chemin qu'une route pour une course...

La solution pour sauver le cyclisme ce n'est pas le vélo agricole, mais plutôt de réduire ce qui passe dans les oreillettes aux stricts renseignements de sécurité des organisateurs, pour cesser que les coureurs deviennent des automates, des champions désincarnés. Des types comme le champion du monde junior ou même Sagan prendraient encore une autre dimension, quasi épique, on se retrouverait avec des chantiers incroyables et des possibilités de briller encore plus pour des équipes de seconde catégorie mais constituées de guerriers toujours à la planche comme CSF-Bardiani... On n'aurait plus des évènements uniquement calculés et préparés "scientifiquement" à la seconde près, certes d'authentiques performances techniques mais ennuyeuses, on aurait de vrais romans sportifs, et ça sans mettre la santé, la sécurité ou le moral (la roulette de la crevaison) des coureurs en jeu en les jetant à tombeau ouvert sur des chemins pierreux... Il faut que les vainqueurs soient des héros, pas des robots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire que le mécano en est satisfait, de la rapidité que la visseuse procure. D'ailleurs on devine qu'il prend son temps pour le remplacement, sans doute pour mieux en montrer les étapes.

J'ai toujours un outil multi-fonction comportant un jeu complet de clés allen dans ma sacoche de selle. Outil qui m'a d'ailleurs permis de dépanner un paquet d'autres cyclistes moins précautionneux. 🆒 La technique de l'axe traversant ne changerait donc pas mes habitudes concernant l'outillage que j'emporte avec moi.

Par contre, la visseuse, je n'aurais clairement pas la place. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi.........remarque comme c'est marrant, on dirait Tic & Tac, toujours sur la même longueur d'onde 😉

C'est assez marrant comment une course de vélo parmi les vignobles tourangeaux peut amener à disserter sur les problèmes de la société capitaliste, mais il est vrai que nous avons la chance d'avoir deux gugus pour nous réveiller 📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui 'pourrait' aussi sauver le cyclisme...

Si les coureurs n'avaient pas les voitures d'assistance (roues de secours, bidons/gourde..etc) ils devraient emporter le matériel de réparation en cas de crevaison, cela pimenterait la course de manière naturelle.

..en parlant de gravel, c'est justement dans cette discipline que les courses n'autorisent pas toujours une assistance et lorsqu'il y en a une, elle est autorisée à certains points relais et certainement pas par des voitures suiveuses.

J'ai parfois peur que les courses vélos réglementées par cette organisation réac qu'est l'UCI ne disparaissent tant cela devient pénible à regarder..un peu comme les courses de la FIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...