Aller au contenu

Le Fameux Paris Brest Paris


Messages recommandés

2011 on arrivait à Brest en passant par la zone portuaire ,2014 meme arriveé à brest ,montée direct sur le controle et lekilometrage n'as pas changé,ils font peut-etre comme quand tu fais un parcours par mappi ou via michelin en voiture ,quand tu fais Loudeac -Carhaix les parcours change mais jamais le kilometrage ,enfin comme disait un membre de ACP quand on fait 1230kms on n'est pas à 30kms supplementaires .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Robert pour le récit et chapeau pour la perf.

Bravo pour les valeurs de solidarités et finalement d'esprit randonneur qui ressortent dans ton récit. Je trouve assez remarquable de la part d'un coursier (ou ex coursier si je ne me trompe pas !) de faire la part des choses et de se frotter à ce monument de la longue distance dans un bon esprit. 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas, j 'ai lu aussi le récit de ton PBP. Au travers de ce que tu as écrit, on se  rend bien compte que tu as maitrisé ton sujet, sachant lever le pied quand il le fallait et à contrario faire l' effort quand c'était nécessaire. Ca sent l' expérience!

Quant aux valeurs de solidarité dont tu fais état pour notre groupe, je pense qu'elles ne se sont construites qu'au fur et à mesure du périple.Initialement c'était plutôt la nécessité de réussite qui faisait loi, mais au fil du temps, les valeurs humaines ont prévalu!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Bernard. Gérald. Oui Gérald Razier de Montpellier. C'est pour une énorme passion du Paris-Brest-Paris (8 présences depuis 1991 et 6 réalisations) et pour un immense respect que j'ai pour toi Bernard envers tout se que tu nous as amener dans le monde du cyclosport, que je me connecte sur ce site et que j’écris sur un forum pour la première fois.

Tout va bien pour moi et se que j'ai entrepris qui va faire tout juste 1 année activité à la date officielle du 6 décembre. Avec des copains et des copines nous avons créer un club de cyclisme dédié à la moyenne et longue distance, ce club se trouve sur Assas village de mon domicile à 15 km du centre de Montpellier.

Le club s'appelle Assas.Cyclisme.Evasion (A.C.E), avec la culture B.R.M, j'ai la vocation d'organiser et de tracer les B.R.M de l'A.C.P qualificatif les années du P.B.P sur le département Hérault dont je suis l'organisateur officiel depuis 2007.

Je suis fier de te présenter se tout nouveau club, qui au bout de 6 mois c'est retrouver avec pratiquement 40 adhérents, de plus concernant une performance dans le collectif, nous avions 9 adhérents A.C.E inscrit au P.B.P, dont 8 au départ avec 2 féminines, se qui est une bonne performance dans notre département et la région anciennement Languedoc-Roussillon.

Avec du retard, je prends le train des discussions, pour argumenter avec mes expériences vécues.

A bientôt Bernard, à bientôt vous tous les inconditionnels des B.R.M et du P.B.P.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David pour ce beau récit que j'avais lu à l'époque, mais que j'ai relu avec un grand plaisir. C'est un film plein de détails et d'impressions vécues dans le décor fantastique de ce Paris-Brest du temps du déluge. J'avais aussi beaucoup aimé cette météo de batraciens, beaucoup moins pénible finalement que la canicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le nouveau club. C'était l'AC Clapier qui organisait les BRM auparavant je crois. J'ai souvent lu le récit (ou plutôt dossier !)  du diagonaliste Alain Schauber qui avait bouclé l'aller/retour en moins de 50h en 2007. Une mine d'info, il faisait largement allusion à ton compte rendu de 95.

Vous organisez des BRM en dehors de l'année PBP ? ça me tente de bien de venir rouler dans votre pays.

@ bientot

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui en effet jusqu’en 2018, l’organisation des B.R.M passait par le club de l’A.C. Clapiers, depuis fin 2016 il y avait débat sur des différents et j’ai fini par abandonner le navire, pour partir avec l’organisation des B.R.M.

En tant que référent du département Hérault, confirmé par l’A.C.P, avec un groupe de copains et copines nous avons créer une association légitime à la moyenne longue distance pour perdurer les B.R.M et le P.B.P. de nos anciens référents sur Montpellier et sa région, avec notamment le C.T.Montpellierain l’un des plus anciens club FFCT de France, date de création du C.T.M 1925.

Oui Nicolas, pour 2020 l’A.C.E organisera 2 B.R.M.

Samedi 25 Avril : B.R.M 200Km - Le Larzac - Les Liquisses de Jean-Baptiste.

Samedi 23 Mai : B.R.M 300Km - Le Tour du Massif de l'Aigoual - La Corniche des Cévennes.

Toutes les informations sont déjà en ligne sur le calendrier du site : Assas-Cyclisme-Evasion.

David, oh oui le Lyon-Mt Blanc-Lyon une organisation du C.T.Lyon, que des bons et grands souvenirs, ma première participation en 1988, pour y revenir et réaliser un rituel annuel de 1991 à 2000 et recevoir de la part du club organisateur la médaille de 10 participations.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce récit, je l'avait écrit immédiatement à mon retour chez moi. J'avais souhaité faire un récit pour donner envie à d'autres cyclos d'y aller.

En 2011, j'avais sur le site du CTLyon, raconté la préparation de PBP, tout au long de l'année, mois après mois (ces récits ont disparu). Le club enregistrait 500 connexions différentes de plus tous les mois. Mon nom n'apparaissait pas sur ces récits et sur le site du club; je les souhaitais anonymes. J'avais été excessivement surpris sur le site de départ, car beaucoup de cyclistes me regardaient. Je ne comprenais pas pourquoi. Puis, quelques minutes avant le départ, je discutais dans le sas de départ avec deux cyclos. Et, à un moment, l'un deux m'avait dit, "mais c'est toi David Pauthier". Ils avaient évidemment lu l'ensemble; ils étaient super content de me rencontrer.

Mais le plus beau, fut, pendant la première nuit, dans la montée vers Bécherel, un cyclo italien qui est venu à ma hauteur, avec timidité, pour me parler, moitié en français, moitié en anglais. je ne parle pas l'italien. Il m'avait expliqué que, dans son club cyclotouriste, ils avaient traduit mes récits (dont celui ci-dessus) et ils se les étaient échangés pour les lire, entre cyclos italiens. Lui, en particulier, avait décidé de venir sur PBP grâce à ces récits. Et, il tenait à me le dire avant de quitter le groupe de tête, pour prendre un rythme plus lent. J'avais trouvé cet échange très émouvant. Ca m'a aidé à comprendre pourquoi certains me regardait fixement la veille du départ.

L'épreuve m'avait beaucoup apporté humainement. Si mon récit me permet, modestement, de rendre à l'épreuve ce qu'elle m'a apporté, alors je suis heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...