Aller au contenu

Tour de france 2019


Pierre BOCCHIO
 Share

Messages recommandés

hier soir dans "tout le sport",on a eu quelques explications concernant ce "coup de bordure".. en fait c'est un grand rond point abordé du mauvais côté qui expliquerait le mauvais positionnement des FDJ juste au moment où cela s'est mis à rouler à fond en tête de peloton ,la cassure s'est donc produite entre ceux qui ont pris le côté gauche plus long et ceux qui sont restés sur le côté droit .. on a pu effectivement le constater,sur la vue de l'hélicoptère qui filmait la course,on connait la suite ..

Durant cette journée de repos,on a pu voir un Thibaut déçu qui en a gros sur la patate,refusant de signer des autographes ou de poser pour des photos,d'après le journaliste qui commentait le sujet ..

 

 

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est passionnant parce que c'est un Français qui est en jaune... Il est chiant si c'est un Inéos dont on a notre dose de leurs courses aseptisées où ils écrasent tout.

J'observe Ciccone de loin.

En tous les cas le maillot jaune d'Alaphilippe n'est pas un concours de circonstance comme l'a eu Voeckler... Il est allé le chercher à la pédale, il est digne d'être le n°1.

J'espère qu'il va aller jusqu'au bout de ses chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a le plus à craindre pour Alaf ce sont les arrivées au sommet, l'étape du Tourmalet va être édifiante.

De toute façon pour gagner le TDF il faut être dans les meilleurs grimpeurs, cela fait des décénnies que c'est comme ça, idem pour le Giro et la Vuelta depuis qu'elle se court en fin d'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur Karl on reste chauvin mais il faut avouer que ça fait longtemps qu'on a pas eu un tel coureur avec autant de panache ......

Et puis il y a la nouvelle génération incroyable comme Van Aert , les Belges cartonnent d'ailleurs  , on voit de belles échappées , des coups tactiques et un niveau assez resserré ...

Que le meilleur gagne c'est du sport on a des émotions c'est le pied ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a rien à craindre, il a tout à gagner. Les Inéos sont frais comme des gardons, ils vont planter des banderilles pour finir de l'épuiser. Je déteste cette équipe qui pratique un cyclisme que je n'apprécie pas, attentiste. Bon ce n'est pas de leur faute si leurs adversaires se neutralisent les uns les autres en attendant qu'ils se sacrifient pour faire échouer les Inéos.

Peut être que ça va bouger grâce à Alaphilippe qui non seulement n'est pas prêt de lâcher l'affaire, mais en plus à le mental. Il faudrait qu'il passe ces 2 jours à refaire du jus pour regarder plus loin. J'espère que Pinot aura un esprit de revanche et que Ciccone ait la giclette...

Mais c'est déjà ça de prit.

Ce n'est pas dans la culture de Deucenink de former une équipe autour d'un potentiel vainqueur de Tour, peut être qu'ils vont tenter leur chance l'année prochaine, avec comme base de test ce TDF.

On verra comment Julian récupère et si les adversaires veulent bien endosser leur rôle de leader histoire que tout ne repose pas sur ses épaules...

Tant que la ligne n'est pas passée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact Sylvain

comme toi j'ai bondi devant la victoire de Van Aert, coureur que j'adore ! 

du panache à revendre, du talent. Vive les cyclocrossmen, en attendant Van Der Poel qui risque de mettre tout le monde d'accord.

je suis ravi de ce tour, magnifique !

des années qu'un TDF ne m'avait donné autant de plaisir. Alaf exceptionnel 

les belges qui mettent le feu etc ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...