Aller au contenu

Tour de france 2019


Pierre BOCCHIO
 Share

Messages recommandés

Je ne comprends pas pourquoi Deceunink a roulé pour limiter l'écart avec l'échappée. Puisque tout le monde sait que Alaphilippe ne cherche pas à gagner le TDF et que en toute conscience il n'en est pas capable, pourquoi, puisqu'Inéos le veut ils ne les ont pas laissé aller le chercher ?

A la place de Deceunink je les aurais laissé faire, quitte a être en danger, autant en faire profiter Inéos de ce danger...

Ca n'aurait pas été la première fois qu'un maillot jaune fasse semblant d'être mal et ne donc pas rouler son équipe. Froome le faisait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne comprends pas pourquoi Deceunink a roulé pour limiter l'écart avec l'échappée"

 

Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas

Deceuninck a roulé pour permettre à Alaphilippe de garder le maillot une journée de +

Si elle ne l'avait pas fait, les autres équipes de favoris n'en auraient pas eu grand chose à foutre de laisser 20 minutes à Van Avermaet (le mieux placé à 14 minutes), Schachmann ou Teuns, et Alaphilippe aurait perdu le maillot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alaphilippe perdait son maillot pour 6 minutes et Ineos aurait eu à faire un effort supplémentaire et prendre des risques pour 5 minutes.. C'est un jeu de tensions ensuite. Ca dépend aussi quelles sont les prétentions de Julain au CLM s'il considère que le maillot est perdu au delà alors peut être, bien que pas convaincu, que ça vaut le coup de faire rouler son équipe.

Mais peut aussi que ça aurait valu la peine de garder des forces pour son équipe pour les jours suivant. J'avais dit il y a 2 ans que Julian avait encore une grosse marge de progression, je pense qu'il n'a pas atteint encore ses capacités.. A sa place j'aurais visé le meilleur classement final possible pour vois ce qu'il a dans le ventre... ( Enfin depuis mon écran d'ordinateur et avec le peu d'éléments que j'ai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...