Aller au contenu

Tour de france 2019


Pierre BOCCHIO
 Share

Messages recommandés

Pas d'accord sur la Groupama, tout le monde ou presque s'accordant à dire qu'ils avaient fait un super TTT et plus généralement un très bon début de Tour, aujourd'hui, ils se font piégés au seul moment où Pinot n'est pas dans les 40 premières places, après les meilleurs rouleurs de l'équipe se sont fait la peau pour rentrer avant qu'Astana n'embraye, Kung, Bonnet ont roulé très fort pour revenir à 10 secondes, sauf que ça à eu pour conséquence de faire sauter beaucoup de monde dans le groupe et à la fin ils n'étaient plus nombreux à rouler, car plus d'équipiers ou moins bons rouleurs que ceux de devant, mais on ne peut pas dire que la fdj est faible car c'est faux selon moi, sauf que cette équipe est prévue pour briller en montagne pas pour bordurer ou limiter la casse dans ce cas de figure, d'où l'importance de rester bien placé tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne reproche rien à T Pinot,c'est un tour difficile et le pauvre il fait ce qu'il peut,mais bon,je me dis que c'est quand même bien dommage de perdre 1'40" sur un simple "coup de bordure",surtout lorsqu'on est 3e au classement général .. Juste après la ligne franchie,il a donné l'impression d'avoir pris un gros coup au moral ,j'espère qu'il va rebondir..

Quand à J. Alaphilippe,je l'ai trouvé très sincère sur le plateau du "vélo club",quand il a affirmé qu'il était désolé pour Thibaut,mais qu'il n'avait pas pour habitude de se retourner pour savoir qui se fait piéger lorsqu'il roule de cette façon en tête de peloton .. 

ce sont les aléas de la course,le tour dure 3 semaines,il y aura encore sûrement d'autres rebondissements ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui,pas de Tour à la télé,en raison de la journée de repos ..

En revanche,vous pouvez compenser en regardant le téléfilm de Fabien Onteniente (2014): "la dernière échappée", l'histoire des derniers jours de vie de Laurent Fignon qui avait fait le choix de commenter le Tour de France,contre l'avis de ses docteurs ..

diffusé sur la chaîne ARTE à 15h05 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il n'est pas le seul à avoir morflé, espérons une révolte des battus du jour dans les Pyrénées pour commencer, les Fuglsang, Porte, Quintana, Bardet, Uran, ça en fait du monde qui devrait avoir les crocs et passer à l'offensive!

Quintana ne faisait pas partie des battus d'hier, il était dans le bon wagon. C'est son coéquipier Landa qui a été éjecté de ce groupe suite à une maladresse de Barguil. Ce dernier avait heurté la roue arrière d'Alaphilippe ce qui l'a déséquilibré et l'a envoyé heurter Landa. Barguil n'est pas tombé mais Landa si… Résultat, plus de deux minutes dans la vue.

Edit : je vois qu'on m'a précédé dans cette rectification ! 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Alaphilippe a fait son job, les sprinteurs et Inéos aussi. Le vélo n'est pas un sport où tu te retournes et où tu dois avoir de l'empathie. Un adversaire reste un adversaire, l'entre aide est de circonstance et limitée à un moment donné, les intérêts des uns et des autres sont fluctuants...

Apparemment c'était une étape jugée de transition, pourtant il y avait tout de même un piège. Il ne fallait pas tomber dedans et rester vigilant. Une erreur peut suffire, on ne peut pas reprocher aux autre de ne pas l'avoir commise.

Je gardais toujours conscience en course ou en cyclo, que tant que la ligne n'est pas passée ce n'est ni gagné, ni perdu. Sur la ligne de départ on est tous égaux et on a tous nos chances, plus ou moins grandes.

C'est comme la vie, il y a des jours meilleurs que d'autres...

Alaphilippe a remis les pendules à l'heure avec Fuglsang, il lui a fait fermé sa grande g...le à la pédale. Je pense que c'est pour ça qu'il a roulé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis,le tandem Jalabert/Voeckler fonctionne plutôt bien,même s'ils se taquinent de temps en temps,ce n'est pas bien méchant,c'est pour détendre un peu l'atmosphère et l'ambiance reste bonne ..

rien à voir avec le tandem L Fignon aux commentaires avec T Adam en studio et L Jalabert sur la moto,il y a de cela quelques années en arrière,là c'était chaud,et ce n'était pas de la rigolade.. je crois même que Fignon exaspéré des contradictions de Jalabert,avait déclaré en direct: "je sais de quoi je parle,j'ai gagné 2 Tour de France !.." ,après avoir entendu cela,L Jalabert n'avait plus eu envie de trop contredire Mr Fignon vainqueur de 2 Tour de France ... 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez Ineos ses chances de remporter le tour seraient quand même plus sérieuse.

Je ne comprends pas tellement les propos de certains concernant l’attitude ALP c’est un coureur il fait sa course de plus ce n’est pas un tour d’équipe National ........

Quoique Barguil a éliminé Landa....

On va se régaler sur les prochaines étapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'Alaphilippe ne soit pas un coureur de CG. 📢

 

Bardet se replace, il était dans le bon coup. J'imagine qu'il peut remercier Naesen. 

Pinot déçu, j'espère qu'il va se reposer pendant la journée de repos et qu'il s'en remettra. Il était très affecté une fois la ligne franchis, il n'a pas passé de relais devant. Il faut qu'il soit fort mentalement. Sauf erreur, Ineos remportera finalement le Tour mais ils ne sont pas à l'abri des chutes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Pierre,

Alaph a fait son job et fait sa course on est d’accord, mais le résultat à l’arrivée n’est pas top, ni pour lui ni pour son équipe. Viviani n’a pas gagné (c’était probablement leur but), au moins en partie parce que les 30 km à la planche l’ont plus entamé que Wout van Aert, a priori moins rapide que lui. Et lui il se retrouve au CG tout seul en point de mire de Thomas et Bernal, pour qui prendre le leadership et le contrôle de la course est devenu plus facile....

Face à l’argument selon lequel on n’est pas en équipes nationales, parfaitement valable j’en conviens, je rappellerai qu’Enric Mas, lui aussi chez Quickstep, avait montré une autre classe face à Contador sur l’etape de l’Angliru de la Vuelta 2017...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bardet se replace par rapport à qui ? Pour un duel franco-français où il n'y aura ni vainqueur ni perdant ?

C'est clair qu'il est en très bonne position pour n'avoir aucune coudée franche. Avec 2 mn de retard seulement il n'aura aucun bon de sortie... Maintenant Inéos vont conforter et verrouiller tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à Fuglsang, Pinot, Uran etc.. 

Il ne gagnera pas le tour, il risque d'ailleurs de perdre du temps sur le CLM.

Il va s'accrocher et on peut espérer qu'il reprenne du temps à ses adversaires à l'avenir !

Il ne gagnera pas le Tour c'est une certitude mais il peut néanmoins viser une place correcte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...