Aller au contenu

Tour de france 2019


Pierre BOCCHIO
 Share

Messages recommandés

avec l'affaire de la minute quarante perdue par T Pinot,personne ne s'attarde sur la belle victoire de W Van Aert ..   après celle-ci,je me pose la question : au sein de cette équipe qui possède maintenant 3 sprinters de qualité déclarés (Teunissen,Groenewegen et Van Aert) et de valeur égale,puisque chacun à remporter une belle victoire au sprint, qui travaillera pour qui,pour la suite ? , tant que Groenewegen était le seul a gagné lors des arrivées groupées,cela ne se discutait pas,mais maintenant ?, les 2 autres ont  leur mot à dire également,ce qui est logique et compréhensible,s'ils ont du caractère, il risque fort d'y avoir un petit conflit interne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais que Quintana n'était pas dans les battus du jour, relis bien mon écrit:" ...des battus du jour dans les Pyrénées pour commencer, les Fuglsang, Porte, Quintana, Bardet, Uran..."

Les battus du jour pour commencer, et derrière je cite quelques uns des leaders qui ont perdu du temps à un moment où un autre depuis le début, et je sais aussi que Bardet était dans le bon groupe, malgré ma sieste inopportune, hier, ma TV fonctionne très bien et mon ophtalmo n'avait pas l'air inquiet lors de ma dernière visite...😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui claironnent que le Tour est plié, vu tout ce qu'il s'est passé lors des 10 premiers jours, je ne mettrais pas ma main à couper, surtout vu le nombre de fois où Thomas va au tapis et mine de rien, Bernal me semble encore parfois un peu tendre dans certaines situations piégeuses, je ne l'ai pas trouvé très réactif ou offensif sur les escarmouches d'Alaf et Pinot, ni à la Planche, par exemple, on verra bien, mais j'attends un feu d'artifice pour la fin de Tour en espérant que certains cadors sortent de leur léthargie, comme Fuglsang par exemple, bien trop discret depuis le début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"espérant que certains cadors sortent de leur léthargie, comme Fuglsang par exemple, bien trop discret depuis le début"

Euh Steven, meme si je partage le fait qu'il n'est pas encore sorti du bois, il a des circonstances atténuantes: Saison pleine déjà donc pic de forme probablement "largement émoussé", il risque même de voir sa forme déclinée en troisième semaine, tout comme Alaph qui pour lui devrai décliner en fin de deuxième semaine  (de son aveu même "je suis cramé"): ce sont de coureurs complets et aussi du début de saison: il n'y a pas de miracle, même si Fuglsang essai de d'économiser en vue de cette fin de tour, d'autant qu'avec sa chute du début de tour, il n'a pas amélioré un état de forme qui ne va, à mon avis , que décliner dans les grand cols

Mais, bon, je ne suis pas à sa place donc tout ça ce ne sont que des suppositions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis et visionne pas de choses sur le monde pro, c'est Fuglsang lui même qui a annoncé la couleur, reconnaissant qu'il avait déçu ses supporters et que lui-même se dit capable de jouer les 1er rôle sur les grands tours, et son âge étant ce qu'il est, il ne lui reste plus beaucoup de marge pour faire de grandes choses sur ce type d'épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les coureurs Français se bouffent entre eux, ce n'est pas nouveau, avec les duels Anquetil-Poulidor, et Hinault-Fignon, Bardet-Pinot qui laissent gagner Cummings. Très dangereux ce Barguil qui envoie Thomas dans le décor sur un tour précédent, et maintenant Landa qui doit être très remonté contre eux! Pinot peut regretter ces 1mn40,mais  Valverde avait perdu 10mn dans une manœuvre similaire, il faut donc relativiser! Je trouve que Pinot et Alaf ont déjà bcp donné cette première semaine, pas sûr qu'ils tiennent jusqu'au 28!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sous-estiment Enric Mas et qui ne voient pas pourquoi l'équipe QS a roulé pour provoquer la bordure et ainsi piéger Pinot, Fuglsang et Uran, voici le classement du dernier Tour d'Espagne:

1) Simon Yates

2) Enric Mas à 1 mn 46 s

3) Miguel Angel Lopez à 2 min 04 s

4) Steven Kruijswijk à 2 min 54 s

5) Alejandro Valverde à 4 min 28 s

6) Thibaut Pinot à 5 min 57 s

7) Rigoberto Uran à 6 min 07 s

8) Nairo Quintana à 6 min 51 s

Donc contrairement à ce que j'avais écrit, Mas n'a pas terminé 3ème de la Vuelta 2018, mais 2ème. Il faut noter qu'il avait terminé devant Pinot et Uran. Et comme la Vuelta est considérée plus dure que le Tour de France d'après certains qui critiquent volontiers le TDF 😃 .....

Au vu de sa performance à la Vuelta, il est normal que Mas soit le leader protégé et incontestable de la QS pour le général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ du carambolage des Ineos, il y avait en fait une chute de Michael Woods (Education First-Drapac), qui s'est excusé auprès de Thomas par la suite.

https://www.cyclingweekly.com/news/racing/tour-de-france/michael-woods-says-will-apologise-geraint-thomas-tour-de-france-crash-431086

Finalement, la principale victime de ce jeu de quilles, c'était le vélo de Moscon, cadre carrément cassé en deux. Et après on me demande pourquoi je reste sur un cadre métallique… 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enric Mas est un excellent coureur et potentiellement un très sérieux candidat pour le CG mais son départ ayant déjà été annoncé et vu les « grimpeurs » qui figurent dans sa formation (Richeze, Morkov, Viviani, Lampaerts...), on peut se demander si son CG est vraiment la priorité de son équipe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant ce raisonnement espérer une chute ,voir une maladie pour que tes poulains émergent Didier tu nous as habitué à plus de discernement........

Je te rappelle que Froome et Demoulin sont tombés ainsi que Thomas et qu'hier Barguil a éjecté Landa .

La fin du tour va être sympa les costauds vont sortir et pour la beauté du sport que cela se fasse à la pedale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...