Aller au contenu

Wilier Cento 1 hybrid ultegra di2 + batterie sup.


Cédric AUDOUY
 Share

Messages recommandés

Quand j'ai repris le sport sérieusement en 2017 avec mes 115kg sur la balance, jamais je penserais être capable de faire des cols (pourtant j'habite à Pau et ils ne sont pas loin). Donc l'année dernière quand je suis arrivé en haut de Marie Blanque, sans avoir besoin de m'arrêter. Mais quel bonheur, quelle joie et comme tu dis quelle fierté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VAE vaste débat aussi éthique, et oui...

Le VAE je suis pour :

  • Pour les personnes qui physiquement sont diminuées et qui veulent continuer à accompagner leurs amis et / ou emprunter des parcours à dénivelé important.
  • Pour le vélotaf "longue distance". C'est une bonne alternative à la voiture et moins polluant.

Pour les gens en bonne santé, cela se discute:

  • Tout d'abord d'un point de vue écologie, une batterie ce sont des éléments (très) polluants difficuiles à reconditionner. La charge d'une batterie, c'est de l'énergie électrique qu'il faut bien produire.
  • On vit dans un monde "assisté", de recherche de facilité. Et quand on est trop assisté on se ramolli aussi bien physiquement que psychiquement. Bref on vieillit plus vite.
  • J'admet quand même que la très haute montagne c'est pas toujours évident pour quelqu'un qui n'y est pas rodé, même si il est en forme. Pour cela on loue des vélos à assistance électrique. Si c'est occasionnel, pourquoi pas. Mais tous les jours pour quelqu'un dans la force de l'âge, non.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec il viens dire qu'il est super heureux de faire du vélo et de son vélo, c'est plutôt sympa comme démarche, Vae ou pas.

Même si au début son message apparaît bien comme une pub déguisée. Et en plus il y a une section spéciale du forum pour ces messages.

 

Perso je ne vais pas plus vite avec mon Vae pour aller au taf que avec mon course normal, simplement je ne transpire pas dans mon costume. Et chez moi c'est "mal plat" (1,8km à 11% avec une rampe à 17% pour finir !!).

Je dirai même que je vais moins vite sur le plat avec le Vae en restant autour des 25km/h. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, dans les personnes qui font l'acquisition de VAE, il y a des anciens coursiers qui "s'amusent" à faire comme si… avec leur VAE et ça énerve...

Pour ma part, les performances sportives étant derrière moi, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Le fait que tu roules en VAE n'enlève rien à personne, c'est ton choix…

Néanmoins c'est vrai que tu est très jeune (pour beaucoup d'entre nous) et que ça interroge.

Le problème de faire exclusivement de la montagne (j'en parle en connaissance de cause) c'est que tu as tendance à gérer les montées et que déjà tu diéselise… si en plus dans les fortes pente tu utilises l'assistance, ton risque c'est de diéseliser encore plus...

Prends ton Synapse de temps en temps pour faire du piémont en montant les côtes à bloc...

Pour ma part, j'ai failli franchir le pas l'an passé pour le VTT, mais je me suis dit que je devais tenir encore qques années en purement musculaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez-vous? Le week-end dernier, à la fraiche, lors d'une sortie en solo, je me fais rattraper (jusque la rien d'anormal, cela m'arrive, sommes toutes assez souvent).
Je me fais donc rattraper par un ? (il faudra leurs trouver un nom) gusse sur un Vtt électrique, épilé de frais, maillot du Stelvio sur le dos, gants, casque, lunettes bref tout l'attirail. Le parcours est plat, je prends la roue, je n'ai pas d'a priori, a priori et nous voilà a taper 6km entre 38 et 40km/h(mais que fait la police?). L'assistance ne doit elle pas être limitée à 25?
Lui va tout droit, moi à gauche. Fin. Non!
Plus loin (10km) dans un talus 1,2km entre 5 & 7%, revoilà mon transhumain qui me dépasse, me dépose, me jetant juste un "aller, faut y croire". Je ne réussi à le rattraper que quelques km plus loin dans le bas de la descente après un gros effort où dans le rond point il prend il fait demi tour pour reprendre la route dans l'autre sens certainement pour reprendre et allumer un groupe que nous venions de croiser.
Perplexe, je me demande encore quelle est l'Idée, le but, l'objectif de cette pratique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez-vous?

Que c'est peut-être un chasseur de KOM qui veut se la péter sur Strava...

Les VAE sont bridés à 25 km/h, celui-là est en infraction mais qui les contrôle ?

Comme Christian il m'est arrivé de me faire doubler par un électrique dans une bosse au pourcentage conséquent, pas un bonjour, on a l'impression qu'on n'est pas du même monde, alors que mon fils, qui avait loué un VAE pour monter la Bonnette, s'excusait chaque fois qu'il doublait un cycliste sans moteur...pas la même éducation 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dimension écologique de l'utilisation des VAE a bien sûr sa place dans cette discussion. Au-delà, chacun exprime avant tout son point de vue personnel, ce qui ne saurait rien enlever à la valeur du point de vue des autres.

Nous sommes sur un forum cycliste dont beaucoup de membres ont une vision "sportive" de la question, ce qui suppose un esprit de compétition. Une assistance électrique apparaît donc comme une "tricherie", au même titre que le dopage. 

Si le vélo constitue un moyen de prouver notre valeur sportive, le VAE ne peut que nous discréditer, à nos yeux et à ceux des autres...

En dehors de cette approche, le vélo est un moyen de transport ou un jeu. Le VAE est pour les non-sportifs un moyen de transport pratique ou un gadget à la mode. Pas de quoi susciter la méfiance ou le dégoût qu'on peut lire dans certaines interventions sur V101

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nous sommes sur un forum cycliste dont beaucoup de membres ont une vision "sportive" de la question, ce qui suppose un esprit de compétition."

NON. Mentalité sportive ne veut pas obligatoirement dire esprit de compétition.

Beaucoup roulent sportivement pour eux-même sans se préocupper des autres.

Par ailleurs, des utilisateurs de VAE (une minorité) qui utilisent ce matos pour faire des performances par rapport à d'autres, je dois dire que cela va du comique au désespérant. Sans doute qu'avec ce type de mentalité ils ont aussi l'oeil complaisant vis à vis du dopage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire exclusivement de la montagne et se contenter de mettre de tout petits braquets pour éviter de se faire monter le cœur. 24/34 pour moi (47 ans).

Evidemment faut accepter d'aller très lentement quand il le faut. J'ai remarqué que c'était surtout ça le problème chez les cyclistes en bonne santé qui recourait au VAE: mentalement, il n'acceptent pas voire ne conçoivent même pas de ralentir, jusqu'à 5 km/h s'il le faut. Phénomène aggravé par les braquets bien trop gros montés de série sur les vélos de route. Donc, ils mettent une assistance pour aller à une allure «acceptable» pour eux.

Évidemment, s'il y a en plus autour d'eux a pression sociale d'un groupe qu'il faut suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je m'en fous, cela m'amuse même😉

On parle de tricheur concernant un gars qui par exemple va faire des koms sur VAE ou piquer une pointe de vitesse dans une pente à 10% car il y a des autres cyclistes devant lui, alors que si il n'y avait personne il n'aurait pas accéléré. Tu saisis l'allusion au mot tricheur dans les exemples cités? Bon il n'y a pas mort d'homme, mais simplement un état d'esprit, une mentalité déplorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce matin je pars pour une petite mise en jambes autour du lac d'Annecy, l'allure à la ballade très tranquille, mais je n'imaginais pas que cette piste ressemble à une autoroute pour vélo de tout genre !

Pratiquement la moitié de Vae et pas forcément conduit par des "vieux", mais beaucoup sans casque et pas forcément "maitre' de ces vélos, parce que, ce sont bien des vélos ! 

Bon le  pire, ce sont ceux qui sont entrain d'écrire des sms et ce n'était pas des assistés ! 

Je décide de quitter la piste et de monter un col pour être tranquille, dans la  montée quelques cyclistes me dépasse, mais que des "sans assistance", mais j'en ai croisé pas mal qui descendait.

D'un côté je me dit que c'est quand-même bien que ces personnes puisses également profiter de la montagne et sur un vélo, plutôt que de nous enfumer avec  la voiture, c'est certain ils ne l'auraient pas fait s'il n'y avait  pas d'assistance.

D'un autre coté, c'est plutôt l'aspect sécurité qui m'inquiète, c'est certainement plus grave que de ce faire déposer par un vae, en cas de crasch, ce n'est pas simplement l'amour propre qui prend un coup ! 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout cet engouement autour du VAE car c'est un sensible! Je n'ai pas acquis ce VAE non pas pour tricher, ni pour chambrer les autres cyclistes, je l'ai pris pour mon seul plaisir de pouvoir rouler aisément en montagne ! Je me sens très bien avec ce vélo et je peux en profiter pleinement sur de longues distances avec un dénivelé positif important! De ce fait je suis là pour répondre à toutes les questions possibles concernant ce vélo pour éventuellement ceux qui souhaiteraient en acquérir un! Après je ne juge pas! Chacun pense ce qu'il veut! Moi j'ai trouvé ce qu'il me faut et je suis heureux comme ça !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...