Aller au contenu

Objectif 10.000 - 20


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Un soleil qui brille toujours autant mais le vent de nord était bien corsé...


Je ne vais pas me plaindre. Seulement 50km mais 690m de dénivelé. J'ai voulu faire les premiers kilomètres du Pla d'adet mais ces pourcentages au dessus des 10% sont encore un peu trop costauds pour mes petites jambes. La suite au prochain épisode 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 50 km mais 690 m de dénivelé.

Ça me rappelle notre sortie brabançonne commune à Thierry, Michel, Jérémie et moi il y a deux semaines : le parcours commun avait chiffré 800 m de dénivellation pour 60 km, selon le compteur de Thierry, donc à peu près le même rapport que pour ta sortie.

Avis à tous les Belges du forum, qui ont tendance à se plaindre de leur sort : il y a moyen de faire aussi bien qu'un Pyrénéen dans sa région en termes de dénivellation sur une sortie. Et ce dans votre «Plat Pays» ! Si si, la preuve ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas dire que c'est aussi notre cas, ça ferait beaucoup trop Marseillais pour quelqu'un qui vit en Belgique 😃, mais on aurait pu faire encore mieux ce jour-là si on l'avait souhaité.

N'étant pas équipé pour, je ne peux malheureusement pas évaluer précisément le dénivelé de mes sorties brabançonnes, mais dans une des zones que je fréquente (Uccle, Beersel, Hal, Ittre, Braine-le-Château, au sud-ouest de Bruxelles) j'atteins peut-être les 1000 m de dénivelée en 50 km, en suivant un parcours certes très «torturé» mais qui n'a pratiquement pas de passage plat et qui n'emprunte jamais deux fois la même côte, et ces côtes sont bien raides pour la plupart.

Pourtant l'altitude maximale doit tourner autour de 150 m…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'enchaînement de petites montées de 300 mètres de long n'a aucun charme à mes yeux, rien à voir avec une belle longue comme la Redoute par exemple, ou un col de montagne qui va se dérouler sur 10 km.

Monter 100 m puis redescendre pour remonter et ainsi de suite 10 fois.... au secours! 

Oui je sais, on a les Ardennes. Ca fait loin quand même, et c'est de la bagnole, ça perd tout son charme.

@ Claude: c'est vrai que ta photo.... comment dire? On ne voit pas le paysage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis pourtant montagnard de souche et qui ai grimpé un paquet de cols alpins (plus de 80 recensés, sans compter les répétitions), je trouve que ces enchaînements de courtes montées comme les côtes de la zone dont je parlais (certaines approchent les 2 km de long, soit dit en passant) ont leur charme, du moment qu'il n'y ait pas de répétition d'une même montée. On ne peut alors pas s'ennuyer, cest impossible ! Et le cadre peut changer du tout au tout d'une colline à l'autre.

Alors que ça m'arrivait de m'ennuyer du côté de Grenoble si l'ascension était longue et monotone, genre la montée à Chamrousse par le versant des Seiglières pour ceux qui connaissent.

Je ne vais pas aller jusqu'à dire que le Brabant ou les Ardennes, c'est aussi bien que les Alpes ou les Pyrénées 😃, juste qu'un amateur de montées a quand même moyen de s'y faire plaisir s'il le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"va falloir améliorer tes cadrages bordel !"

J'ai voulu montrer le mimosa au premier plan, les alpes enneigés au fond et le ciel bleu au milieu ! C'est réussi non ?

Bon d'accord j'aurais pu mieux faire, mais j'étais déjà bien occupé à gérer mon dérailleur et ma gourde dans les passages à 11%.

Prendre une photo avec ce p'thym de téléphone qui glisse dans les mains, un œil sur l'écran, l'autre sur les copains qui disent "oui pas de problème on t'attend" tu parles j'ai pris 300 m dans la vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...