Aller au contenu

Schwalbe encore et toujours....pfff


Michel CLAMOT
 Share

Messages recommandés

  • 1 year later...

Ils équipent toujours mon vieux vélo Gir's bleu sur lequel je roule (quand je peux) à Grenoble en ce moment. Toujours content d'eux, oui. Ils sont solides, robustes, fiables… et certes, lourds (dans les 400 g l'unité). Pas faciles à monter par contre, mais c'est peut-être en rapport avec les jantes.

Mais sur mon vélo actuel, resté à Bruxelles, j'ai monté des Specialized All Conditions Armadillo Elite. Pour la bonne raison qu'à l'époque de son acquisition je voulais mettre des pneus de 28, et que je n'avais pas trouvé de Durano Plus de cette section.

Et depuis je suis même passé au 30 de section, toujours avec ses pneux Specialized. Forcément plus confortables que mes Durano Plus en 25 de l'autre vélo, et apparemment tout aussi solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre-Yves,

ça gravillonne pas pas chez vous ? Dans les Pyrénées, il y a les routes par lesquelles passe le tour qui sont refaites avec un bel enrobé comme vous avez pu le voir sur le col d'Azet ou la montée de Luz Ardiden et puis les routes "normales" qui subissent une giclée de goudron + une pelle de gravillons par nid de poule dans le meilleur des cas, ou un gravillonnage intégral (arrosage au goudron + 5 centimètres de gravier jetés) dans le pire des cas...

Quand c'est fait sur la route du tour, ils balayent un peu avant le passage des coureurs mais pas avant... la dernière crevaison que j'ai eu c'était dans la côte de Galinagues (empruntée lors de l'étape Carcassonne-Quillan) qui était bien gravillonnée il y a trois semaines...

Le gravillonnage est mortel pour les pneus "légers" haut de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui que ça gravillonne, typique dans le canton de Vaud, le vallon de Villard (au dessus de Montreux)  présente un pourcentage assez méchant et bien souvent , en septembre-octobre, gravillonné, hyper dangereux dans la descente, du gravier sur le goudron, donc. Parce qu'en Valais, on applique une espèce de goudron très gravillonneux, mais sur terre battue, chez nous on appelle ça le "châtelan" du nom de l'entreprise qui fait ça: un exemple connu le col de la Croix de Coeur au dessus de Verbier. On y monte, mais on n'y redescend pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roules aussi sur des routes gravillonnées dans le Comminges et le Couseran. La méthode est la même : une giclée de goudron + une pelle de gravillons par nid de poule dans le meilleur des cas, ou un gravillonnage intégral (arrosage au goudron + 5 centimètres de gravier jetés) dans le pire des cas...le passage des voitures fait office de balayeuse (j'ai recopié un extrait parce que ta description était parfaite) faut voir le massacre du coté de Ste Croix Volvestre ! 

Je roules donc sur ces routes avec des tubeless Hutchinson  performance 23 mm plus de 15000 km et pas une crevaison... demain peut être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...