Aller au contenu

Un pro me suggère de rouler en force


Ryan GRATI
 Share

Messages recommandés

Devrais-je tendre l'autre joue ?

Bien sur que je comprends que ceux qui ne sont pas concernés par les antagonistes , toujours les mêmes (et j'en suis ) puissent en être irrités .

C'est la nature d'un forum ouvert aux sujets divers .

Mais 25 pages sur les gilets jaunes ou la CGT ou les plateaux ovales m'irritent autant et je la boucle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof tu sais, je ne demande pas grand chose... juste un peu d'élégance dans le propos ferait mon bonheur. Je ne dis pas ça pour toi en particulier, mais les prises de bec systématiques entre les habituels désaccordés, si ça doit faire partie des rapports humains normaux, autant les faire avec un peu de hauteur et de finesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison sur le fond ,mais mon raisonnement est à l'opposé , un bon gros pain dans la tronche de ton interlocuteur qui te prend pour une quiche , ça soulage fichtrement .

En MP je te donne le mode d'emploi.

Et remarque qu'à ma décharge il y en a peu sur le forum avec qui je m'engueule , le contraire pour ceux-là n'est pas vrai , ils sont en permanence en bisbille avec de nombreux forumeurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne crois pas un instant que j'en suis une ! c'est pourtant bien ça qui me met en rogne .

Qu'un type intelligent me prenne pour un %@!? , c'est humiliant déjà ,  même si  c'est vrai , mais qu'un plus %@!? que moi me le dise me met hors de moi.😃

Et la difficulté n'est pas trouver quelqu'un de plus %@!? , c'est facile , mais plus intelligent et voilà qui est difficile pour moi  de savoir le distinguer .

Bon si tu n'as pas compris je te ferai parvenir le mode d'emploi de ma pensée .😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , j'avais le même en couleur fauve , mais celui-la  appartenait à une connaissance et je le trouvais très beau avec une partie de pelage blanc inhabituel chez cette race .

Quoique j'ai déjà aperçu certains très rares noir ou tout blanc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet ayant été détourné, je remonte un peu dans le temps quand tu écrivais :

Sans aller aussi loin, le passage "il devait y avoir autre chose, peut-être l'aérodynamisme, certainement sa cadence" n'est pas le langage d'un scientifique, c'est tout au plus digne du rédacteur d'une gazette locale.

Je trouve assez normal que dans son bouquin Wiggins ne cite pas les travaux des scientifiques de son équipe qui ont fait les calculs à son profit. Il ne prétend pas publier dans une revue scientifique. Donc je dirais que ta critique de Wiggins est infondée.

Reste à savoir si l'on peut gagner 1'20" en 53-55' (46,4 km) en tournant les jambes un peu moins vite. Un coureur de 75 kg meilleur rouleur mondial doit produire sur 54 mn dans les 6,4 w/kg pour espérer gagner, soit 480 watts.
A cette vitesse, 80 secondes d'écart correspondent à une différence de puissance de 6,6%.
Autrement dit, Martin a écrabouillé Wiggins et Cancellara ce jour-là.

En exploitant de mon mieux la référence que j'ai donnée dans le bouquin de Monod et Flandrois, je trouve au plus une économie de l'ordre de 2% pour quelqu'un qui tournerait les jambes à la fréquence optimale par rapport à un autre qui tournerait les jambes 15-20 tours/mn trop vite.

On est loin des 6,6%.

Donc pour moi Wiggins n'a tout simplement jamais digéré de s'être fait écraser par Martin ce jour-là.  

Finalement, je me trouve contraint de faire la question et la réponse, Pfff !!!🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que 2% ça me parait peu , parce que 15 a 20 t/mn  ce n 'est pas rien ,naturellement si c 'est tourner  les jambes  sans le braquet  ou mini braquet...

je précise que ce n 'est pas moi qui vais te démontré le contraire , tes chiffres sont ce qu ils sont et pas envie de les contredire , mais il fut un temps ou d autres savaient te répondre

d ailleurs  ta dernière phrase veut bien le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...