Aller au contenu

Freins patins ou disques ,


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

J'essaie de résumer ta dernière intervention :

le sentiment de sécurité apporté par les disques est irrationnel alors que la recherche de performance est rationnelle.

J'ai tout bon ?

 

Euh non t'as tout mauvais, tu comprends rien à ce que je dis-je, je ne te fais pas un développement, tu ne comprendras même pas ce message-ci. Et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pierre PLANA a dit :

Et sur ce second versant il n'y a rien de rationnel au crédit du FAD pour soutenir qu'il fait aller plus vite les coureurs équipés en disque hormis dans de microscopiques circonstances temporelles. Alors que la masse en plus par exemple, c'est en permanence qu'on se la charrie.

--> les 300g de masse en plus, ne font pas aller le coureur plus vite hormis dans de microscopiques circonstances temporelles... Sinon, toutes les course serait gagnées par les coureurs en FAP...

Essaie un jour un vélo en FAD, équivalent en gamme à ce que tu as, fais le de manière objective... tu verras que ça n'enlèvera rien à ta performance... c'est juste ce qu'on te dit, ni plus ni moins...


Cher Monsieur, vous manquez de jugeote scientifique à ne pas comprendre que le bénéfice ou le désavantage d'une solution technique ou d'une autre sur un vélo ne peut se mesurer par l'expérience individuelle d'un cycliste lambda étant donné la quantité d'autres facteurs qui influent sur la performance sur une sortie, et qu'il faut donc se réduire à raisonner en termes statistiques (au sens mathématique ou logique) pour évaluer le gain ou la perte apporté par cette solution technique.

Et bonne soirée également (distribution générale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pierre PLANA a dit :

 Ton ami Viachelav, à l’issue d’une phrase compliquée dont je n’ai pas compris la moitié, m’a signalé qu’il n’ait pas l’intention de le lire. Qu’est ce que tu veux que je dise sinon « tant pis… »

 

J'ai dit que c'était long et chiant, pas que je n'avais pas lu.

Bon si en fait j'ai plutôt survolé, mais rien de saillant d'intelligence ne m'a éveillé le moindre neurone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Le Petit Robert : Exégèse : Interprétation philosophique, historique ou doctrinale d'un texte dont le sens, la portée sont obscurs ou sujets à discussions.

 

Tu ne crois pas que tu te fais un peu mousser, là ? 😉

 

Tu me prêtes donc des intentions malhonnêtes pour éviter de répondre aux arguments concrets avancés dans le message précédent.

 

Plus clairement :

 

- les freins à disques freinent-ils mieux que ceux à patins ? Oui, la différence est flagrante sous la pluie.

- les fabricants essaient-ils de nous fourguer leur production ? Oui, comme depuis la nuit des temps.

- avons-nous absolument besoin des disques ? Non, c'est un progrès dont l'utilité dépend de la pratique de chacun.

- aurons-nous encore la possibilité de rouler en patins à l'avenir ? De plus en plus difficilement.

 

Et donc ? Quelle solution concrète proposes-tu ?

 

Le commerce est toujours une histoire d'offre et de demande : si la majorité était opposée aux disques et n'achetait plus de vélos, les fabricants auraient changé leur fusil d'épaule...

 

 


Tu sais à quoi ressemblerait l'avis du tenancier d'une boutique de mode sur l'activité d'un dentiste ?

Ben à ton commentaire.

Bonne soirée quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vous raconter un truc marrant ,je suis toujours a la poursuite de mon éternelle jeunesse et pour ce faire j 'essaie tjrs de progresser , et j arrive a le concrétiser   par rapport a il y a 5 ans je suis mieux  , surement par l 'emploie un peu excessif du vélo , alors voila , depuis quelques temps  je me pesai très régulièrement et je constatais  une baisse de poids , qui me faisait plaisir , en 4 semaines  3kg de moins et 6 semaines 5kg , je trouvais cela génial , d autant qu il me semblait  que je grimpai les côtes beaucoup plus facilement ,je ne vous dis pas les endorphines que je prenais au passages ...lol ,ma femme se pèse aussi et trouvais qu elle baissait aussi mais sans rien faire , c 'était curieux , elle a changé les piles de la balance et j ai repris 3kg d un coup , d un seul , moralité je faisais le même poids  mais je montais mieux  mais rien a voir avec mon poids supposé diminué , alors les fad  ,les fap ,ou autres choses je ne sais plus quoi en penser.....mon copain vient de recevoir son nouveau pina f12  une belle bête  , vraiment beau ,j ai roulé avec lui hier ,  normalement je suis tjrs devant lui en bosse , j ai placé une accélération c 'est le jeu , il est revenu a ma hauteur , il était tout content , est ce que c 'est son achat qui  l'a fait revenir ou ses jambes ....?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...