Aller au contenu

Dauphiné 2020


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

INEOS a mis le nez à la porte ! JUMBO a montré sa force mais aussi ses limites, KUSS est un sacré atout pour l'Impérial ROGLIC.

PINOT monte en puissance et a super bien assuré, MADOUAS trop vite dans le dur comme le grimpeur suisse dont j'ai oublié le nom 😳

MARTIN confirme sa montée en puissance déjà perceptible sur LD tour de l'AIN.Sera dans doute dans le TOP 10 du prochain TOUR.Bonne pioche COFIDIS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé il y a pas très longtemps aussi sur le tour(4/5ans) je me demande si c'était pas l'équipe Tinkoff de Contador qui avait du changer de tenue de mémoire mais j'ai un doute quand même^^

 

Sinon Quintana revient bien au niveau malgré sa chute en Colombie, je pense que les seuls qui peuvent jouer les trouble-fêtes aux Jumbo/Ineos  sur ce Dauphiné sont  Pinot et Quintana et dans une moindre mesure le discret Buchmann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"JUMBO a montré sa force mais aussi ses limites"

 

Attention quand même, je me souviens de l'époque où Sky faisait relever les équipiers 1 jour sur 2

On a peut-être demandé à Kruijswijk d'en garder un peu aujourd'hui, sachant que Kuss était dans un grand jour

Et Dumoulin a du faire un gros effort au milieu du col pour revenir après un incident mécanique, alors que Bennett a été mis de côté (pour aller faire la nique à Evenepoel au Tour de Lombardie ? 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce ne sont pas des a priori. Je constate juste que, pour le moment et ce depuis le début de saison, il est un ton en dessous de ce qu'on peut attendre (et sans doute de ce que son employeur attend) d'un coureur de son standing. 

Rien d'étonnant vu la gravité de son accident, l'an dernier, mais je ne suis pas sure que la volonté du coureur hors-norme qu'il est  suffise à ce que, pour le team Ineos, il soit vu comme étant capable de tenir son rang sur le Tour. 

Je ne dis que Froome est fini, je dis juste que je ne suis pas sure que sa forme du moment offre suffisamment de garantie à un employeur dont le but est de gagner le Tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour qu'il y ait concurrence, il faudrait que la baisse de forme de Roglic soit équivalente à la montée en puissance de Froome. Ce n'est qu'une sensation, mais personnellement, je n'y crois pas trop. 

On verra cela dans 5 semaines - ou avant si Ineos se décide à ne pas aligner Froome sur le Tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Roglic est en forme trop tôt (ce qui n'est pas exclu, voir le Giro l'an dernier), ça permettra éventuellement à Bernal, Pinot, Quintana ou un autre de gagner

Pour Froome, il faut être réaliste, il part de trop loin. Je fais partie de ceux qui pensent qu'il sera compétitif la saison prochaine, mais cette année être un équipier efficace serait déjà très bien pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder l'ascension finale en replay.

Je ne suis pas certain qu'il faille en tirer trop d'enseignements définitifs. L'arrivée est loin des 2000m d'altitude, là où l'oxygène commence à manquer, loin d'une ascension de 20 km. Le départ du Tour est certes dans 15 jours, mais l'épreuve dure 3 semaines. Quand faut-il avoir son pique de forme?

Evidemment Roglic semble à ce jour imbattable. En même temps, l'an passé, avant le Giro, tout le monde le voyait gagnant. Or, pendant l'épreuve, sa forme est allée en s'étiolant; et au final, il n'a pas gagné. Il ne refera surement pas 2 fois la même erreur!

A 15 jours du départ du Tour, certains coureurs ne sont-ils pas en phase de récupération après d'importantes charges de travail, tel Dumoulin et Uran (qui n'ont pas l'habitude de dominer les courses avant les grandes échéances)?

Si on observe bien les années précédentes, le Tour de Suisse ou la route du Sud permettent-ils d'apporter des certitudes? Non. Parmi les 30 premiers de l'étape d'aujourd'hui, je serai bien en peine d'en tirer des conclusions en vue du Tour.

On a juste la confirmation que le classement général du Tour se jouera entre Jumbo et Ineos, avec 2 arbitres, Groupama et Bora. Ca confirme que le cyclisme à ce niveau est un sport d'équipe dans lequel la victoire est individuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...