Aller au contenu

Tour de France 2020, actualités ......


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

On peut être interpeler par le "petit" tempo des Inéos dans le col de la luzette.

Il ne préparait visiblement pas une attaque, puisque le rythme était trop lent. Il aurait tout à fait pu laisser la conduite du groupe à Michelton. Donc,...

… Bernal est peut-être pas si bien que ça. Et, ils ont peut-être roulé en tête du peloton pour éviter les attaques. Si on revient à l'arrivée d'Orcière, il y a 2 jours, au moment où Martin attaque au kilomètre, il est dans la roue de Roglic. Ce dernier accélère pour revenir dans la roue de Martin, et il sort Bernal de sa roue. Jalabert et Rousse font d'ailleurs la remarque "Bernal est à fond".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le travail du groupe d'échappés, dont les longs relais de Van Avermaet, l'échappée aurait-elle été au bout ?

Van Avermaet ne calcule pas (c'est son défaut). Aujourd'hui, il ne s'est pas ménagé car il voulait la victoire d'étape et le maillot jaune. Heureusement qu'il y a encore des coureurs comme lui.

Van Avermaet a déjà porté le maillot jaune sur le Tour. Lutsenko, on attend toujours. 😃

A part çà, une étape assez décevante. Alaphilippe qui sprinte pour 1 s devant l'indifférence des cadors. Comme personne ne veut le maillot jaune, il doit regretter ce qui s'est passé hier. Surtout, si comme certains le prétendent, c'était voulu (ce que je ne crois pas une seule seconde).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une interview, Lefevere parle d'une punition sévère. Mais la règle est là. Et si cela s'applique aux autres, alors aussi à nous. Le jaune n'est pas au-dessus du reste. Si personne ne nous avait prévenu de ne pas réapprovisionner dans les 20 derniers kilomètres, nous aurions pu le contester. Tout le monde le sait. Mais l'un de nous ne le sait clairement pas. En cyclisme, vous pouvez perdre un maillot en cas de chute, à cause d'une crevaison, d'un mauvais état ou parce que quelqu'un est plus fort. Mais perdre le jaune à cause d'une telle bêtise ... Alors personne n'est content. Certainement pas moi. Julian ne méritait pas de perdre le maillot comme ça. Mais les règles sont les mêmes pour tout le monde. Incroyable, dit Lefevere. À l'arrivée, nous avions deux maillots: le jaune pour Julian et le vert pour Sam Bennett. Et soudain, il ne nous en reste plus qu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'ai pas dit çà. J'ai dit que dans le groupe d'échappés Van Avermaet avait fait son boulot comme d'habitude. Je réponds à la réponse ironique de Rémy. Si l'échappée est allé au bout, c'est parce que ce groupe était composé de très bons éléments comme Van Avermaet. C'est toi qui devient lourd.

J'ai bien envie de quitter ce forum définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Bernal. Interview intéressante de Mollema aujourd'hui:

Personne ne voulait jeter ses cartes sur table aujourd'hui. Je voulais juste suivre les meilleurs coureurs dans la montée difficile, puis voir si je pouvais faire un bon résultat.

Ensuite, qu'est-ce Mollema a appris sur l'opposition? "J'ai été un peu surpris que Bernal ait dû laisser un trou."

Il a dit "easy easy" à Kwiatkowski dans les derniers deux cent mètres. Peut-être qu'il ne voulait pas aller plus vite ou qu'il ne se sentait pas bien.

Réponse dans la 3ème semaine ou déjà ce week-end ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...