Aller au contenu

Tour de France 2020, actualités ......


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

C'est sûr ! Mieux avant !!

On regardait Thierry Marie tout seul rouler pendant 320 bornes. (Des étapes de morne plaine longues et lénifiantes pendant 10 jours pour gagner les Pyrénées...) 

L'échappée publicitaire qui commençait à la prise d'antenne au km 250 ...cousu de fil blanc. 

J'effilais les haricots du jardin tout l'été : ça passait le temps. 

 Passionnant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ne pas oublier par exemple que si Pinot attaque de loin l'an dernier dans le Prat d'Albis c'est parce qu'il avait du temps à reprendre" 

--> ta comparaison entre l'étape du Prat d'Albis et l'étape d'hier est un peu légère de ta part...

tout d'abord parce que l'étape du Prat était un chouia plus difficile que celle d'hier avec les montées du col du tremblement (Montségur) qui n'est certes difficile que sur le dernier km, mais suivie du Port de Lers qui n'est pas facile-facile, puis de Péguère qui est assez pénible, et enfin du Prat qui est un montée très difficile.

Je n'ai jamais monté le col de la Luzette, mais les derniers km pour arriver au Mont Aigoual, dans mon souvenir, c'est très très roulant...

Ensuite parce que l'étape du Prat était la 15e... pas la 6eme. Et donc un bon nombre d'outsiders était déjà out pour le général et avaient dynamité la course (Bardet, Quintana, Zakarin, Yates, Nibali…)

Et enfin, parce qu'elle faisait suite à une étape avec arrivée au Tourmalet ou il y en avait partout, qui était super courte et donc ou tout le monde avait du rouler fort pour arriver dans les délais.

Donc tu ne compares pas vraiment des pommes et des pommes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les étapes se couraient à 30 km/h je serai en phase avec toi. Mais comme l'a souligné Sylvain, hier l'étape se gagne à 42 de moyenne avec 3000m de D+, les gars ne font pas la sieste non plus. Si tu fais du vélo, tu sais ce que ça représente, même pour des pros.

Ta réflexion sur les victoires d'étape est à côté de la plaque, sinon que font Pinot et Bardet dans les 15 premiers du général à moins de 10 secondes? Pourquoi ils ne sont pas laissés décrocher pour perdre du temps?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le spectateur en veux toujours +, il faudrait de la bagarre tous les jours , des exploits tous les jours etc...ben non ça ne marche pas comme cela , il y a la tactique aussi ,  ce sont des humains peu être moins dopés qu'a une époque et qui gère leur capacité physique ...  

En foot il n'y a pas toujours 5 buts par matchs c'est comme cela .....

Les journalistes en sont pas toujours très objectifs ils font des titres racoleurs il faut être vendeur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...