Aller au contenu

Les écolos anti-vélos?


Christophe TEILLIER
 Share

Messages recommandés

Je ne suis pas écolo ,mais je trouve que ces grandes manifestations sont un peu  polluantes , hélicos, avions,bagnoles,motos, campings cars etc, et, tous les déchets abandonnés par les coureurs  et surtout par les spectateurs , j'ajouterai aussi parfois des dégradations dans la campagne (arbres,clôtures) ,en 2014 j'ai fait l'étape du tour Pau/Hautacam , j'ai été sidéré par le tas de" m...e" laissé par nous tout le long du parcours , ensuite vient le bizness , la somme avancée est peut être exagérée mais pas surréaliste , tous ces euros publics  claqués pour la gloriole ne seront bénéfiques que pour une petite poignée d'hôteliers  ,alors que cet argent aurait pu financer  surement autre chose pour le bien de tous , c'est aussi les raisons qui ont été évoquées  par la municipalité de Rennes  pour refuser le Tour 2021 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux . Je suis partagé entre la défense de la  tradition et donc le Tour, même si ça devient de plus en plus ennuyeux , dans ce pays qui se barre en sucette, et le rejet de ce bizness avec ses stars trop payées pour s'amuser et amuser les autres, les dépenses que tout le monde assume ( sans compter les emmerdements) mais dont une poignée de marchands récolte le bénéfice.  Et encore, le tour c'st rien. Imagine les JO . On les a évités en 2012, mais  en 2024 on n'y coupe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est que si on supprime toutes les grandes manifestations sportives le monde ira mieux ? Non 

La pollution mondiale il faut s'y attaquer a tous les niveaux .....exemple bête l'avion est un mode de transport qui pollue le + , va t'on le supprimer ?

Autre exemple quand vient les grandes vacances et les millions de voitures qui circulent et polluent ?

Bref il faudrait revenir au mode de vie du moyen âge pour ne plus polluer.....

La seule solution c'est de trouver une alternative au pétrole mais cela demande  du temps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va dans mon sens, Bernard. Lyon est une ville qui a abandonné depuis quelques années la politique du "tout voiture". 

Pour info, je suis passé sur la voie verte à partir de Crémieu, nous en avions parlé sur un autre sujet. C'est très agréable en gravel. Par contre, je suis également passé sur le chemin qui longe la Bourne entre le Chaffard et L'Isle d'Abeau, même avec des 700x38, c'est viril. Le long du Catelan, entre l'Isle d'Abeau et Vénérieu, c'est mieux mais avec des 700x38 ou 35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tour pollue ? C'est une goutte d'eau dans l'océan à comparé de la pollution émise par les habitants et les entreprises de la ville de Lyon et de ses environs.

Le tour est machiste ? C'est une compétition sportive et à ce jour les compétitions sportives sont genrées. D'autre part, le fait qu'un homme remplace une miss lors de la remise des prix me hérisse le poil, un peu comme dans certains films récents où l'on voit des hommes s'embrasser.

MLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tour est machiste d'après le Maire de Lyon, et le foot ? , pourtant voilà bien un sport qui pourrait très bien être partagé entre hommes et femmes en même temps, beaucoup plus facile à réaliser que pour le cyclisme,qui est un sport plus individuel..

Pourquoi ne pas créer des équipes de foot,composées de 5 hommes et 5 femmes ?   , où pourrait être le problème  ? ,si tous les pays adopteraient ce changement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a en partie raison.

Le tour pollue, pas que par les objets publicitaires jetés, enfin quand je vais à une étape tdf, il n'en reste pas qui trainent;

Les coureurs jettent leurs bidons là où il y a du monde, pas à 100 % mais les spectateurs qui regardent n'emmènent pas forcément tous leurs déchets.

Pour les voitures et motos naturellement faudrait qu'il y en aient moins, ou propres.

Faut également arrêter de dire que c'est une goutte d'eau car à force cela devient un océan, toutes ces gouttes d'eau.

J'ai bien ris avec les équipes de foot mixtes, pour les contacts les nanas vont s'envoler et dans les douches ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement car l'écart physique est important entrainant une différence notable sur la vitesse du jeu, sur l'impact physique.

J'aimerai bien voir tes compos d'équipe mixte pour rigoler.

Le foot ça revient au même que le vélo, t'as une équipe soudée qui bosse pendant tout le Tour de France et dans les moments clés c'est le leader qui prend le relai. Si tu mets 4 filles dans l'équipe, est-ce que le travail réalisés sera le même? Non. Et bien au foot c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas,demain il va y avoir foule à Lyon,pour applaudir le Tour de France , comme il y a 7 ans,lorsque Trentin avait remporté la 14e étape le 13 Juillet 2013 ..     le nouveau Maire de Lyon,pourra constater que malgré ses propos,les gens restent très fidèles à "la Grande Boucle " ! , même si tout cela lui déplait ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton point de vue ..

perso,je ne suis pas assez connaisseur en foot,pour avoir un jugement qui tienne la route, je me base juste sur le fait, qu'aujourd'hui on commence à avoir au plus haut niveau de l'athlétisme des équipes de relais composées de 2 hommes et 2 femmes et puis aussi des tournois de tennis où se confrontent des équipes mixtes, alors je me dis que si c'est possible pour ces disciplines,pourquoi pas pour le foot ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais aller au depart du TDF à la Tour du Pin, mais l'Isere vient de passer en zone rouge, et donc la fan zone et l'ecran geant sont supprimés. plus la peine d'y aller.

Lyon est aussi en rouge. savez vous les lyonnais, ce qu'il en resulte pour l'arrivée demain et le depart de Gerland dimanche  ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...