Aller au contenu

Giro 2020


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

pour un départ a 10h15 les cyclistes devaient se levé a 6h   3 heures de bus ...a cause du transfert ,je sais ils sont pros , on le fait ou pas  mais ne leur demande t-on pas trop avec ce qui suit pour les deux jours a venir , je ne les excuse pas car certains voulaient courir  a juste raison , la gagne ,  et ils ont signé avant , le danger était -il réel , courir a leur vitesse sous une couche d eau , j ai vu hier je prenais les virages a basse vitesse ...pas rassuré , une saison condensé a cause du virus , bon   ds excuses il peut y en avoir mais pas devant les caméra et exposé aux réseaux sociaux qui vont se lâcher   ....dixit les sponsors ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quant aux critiques ils savent très bien que comme personnages publics qui bénéficient de leur notoriété ils doivent les accepter."

 

J'ai eu l'occasion de discuter sur les réseaux sociaux avec une journaliste très souvent critiquée ici

Elle me disait que contrairement à ce que je pensais (que ça devait lui passer au dessus), elle était parfois touchée par certaines choses, mais qu'elle devait apprendre à faire avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démare par exemple était pour faire étape complète ...c'est un sprinteur et dans le Stelvio avec son gabarit il a du en baver .....

Beaucoup de coureurs était pour faire cette étape complète c'est lamentable ce qui c'est passé ...

On parle d'une étape de plaine pas de montagne ou la météo peu être horrible ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on est d’accord. Mon point de vue est que les critiques sur les gens à l’antenne ne doivent pas porter sur les personnes, mais juste ce qu’ils disent. Ensuite lorsqu’on est critiqué il faut s’en inspirer pour progresser (je ne suis pas journaliste mais entre autres choses j’ai très souvent pris la parole en public dans des confs ou des AG de boîtes cotées et j’ai toujours tenu compte des critiques exprimées à mon égard...). Enfin je pense qu’il y a une différence entre la sensibilité aux critiques d’un septuagénaire comme Guimard qui a dans sa vie vécu énormément de choses extraordinaires, avec des hauts et des moins hauts, et celle de la jeune journaliste que tu mentionnes..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'argument est entendable à partir du moment où tu ne viens pas du tout sur une épreuve, comme ça a été le cas au mois de mars où plusieurs équipes ont refusé de s'aligner. ça fait plusieurs semaines que la situation se dégrade à nouveau, notamment en Italie.

Et puis, je ne suis pas sur que les 4 degrés du Stelvio plus la descente d'hier soit moins impactant qu'une sortie sous la pluie comme aujourd'hui.

Mais c'est vrai que la communication a été désastreuse, au final on sait qui a demandé ça? Car depuis ce matin j'entends juste ceux qui ne voulaient pas réduire l'étape.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et puis, je ne suis pas sur que les 4 degrés du Stelvio plus la descente d'hier soit moins impactant qu'une sortie sous la pluie comme aujourd'hui."

 

Oui mais c'était une étape importante pour la lutte au maillot rose, alors que l'opportunité de faire une étape de plat de 250 bornes entre les deux dernières étapes de montagne du Giro, franchement ...

D'ailleurs ce matin, avant même de savoir ce qui se tramait, quand j'ai vu le kilométrage de l'étape je me suis dit "c'est n'importe quoi, quel intérêt de faire 250 bornes de plat à deux jours de l'arrivée ?"

Par contre, là où je ne comprends pas, c'est la forme du mouvement

Le parcours du Giro est connu depuis longtemps, et au pire si les coureurs ont pris conscience hier soir que l'état de fatigue de beaucoup pouvait les mettre en danger, il aurait fallu négocier à ce moment là, pas au dernier moment comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, je pense que les coureurs , dans la tête, ne s'y sentent pas bien au giro cette année, ils ont juste envie de finir au plus vite et rentrer à la maison, car l'ambiance du giro n'y est pas car moins de spectateurs, moins d'ambiance, fait peu de soleil, les conditions meteo, des coureurs positif codid qui se retirent. Pour moi, la plupart ont débranché de la saison 2020 et ont la tète ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque Chassé en a parlé, une petite liste non exhaustive des coureurs passés par l'équipe d'Axel Merckx (équipe en danger d'ailleurs)

Ben King, Alex Dowsett, George Bennett, Lawson Craddock, Joe Dombrowski, Jasper De Buyst, Jasper Stuyven, Tao Geoghegan Hart, Ruben Guerreiro, Eddie Dunbar, Krists Neilands, Neilson Powless, Jhonatan Narvaez, João Almeida, Mikkel Bjerg, Jasper Philipsen

De quoi faire une belle équipe 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...