Aller au contenu

Giro 2020


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Tu es le 1er avec cet argument que je trouve tout à fait censé.

 

cette situation après quelques heures de réflexion me fait malgré tout penser à un vaste gâchis, bien que j’entend depuis plusieurs années les coureurs se plaindre des transferts trop long, que les arguments de vélon/Lefevere sur l’équipe aujourd’hui, disant que le cyclisme doit évoluer vers plus de spectacle, ect... un départ d’étape ne devrait pas être le lieu ni le moment de la fronde ou du changement. Tout ceci démontre surtout le manque de discussion constant entre coureurs/équipe/uci/organisateurs, et ce n’est pas nouveau.

 

une autre réflexion, quand on voit les performances d’amateurs sur les événements ultra, certe moins rapide et spectaculaire, mais souvent seul sur la route et faisant preuve d’une endurance exceptionnelle malgré leur vie professionnelle à côté, les forçats de la route ne sont plus ceux qui font les grands tours ! 


finalement le spectacle est-il à la télé ou bien dans l’imaginaire: lire Albert Londres nous ferait-il plus respecter les coureurs que regarder l’équipe tv ? 
vous avez la nuit ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je peux adhérer à la première partie de ton message autant la seconde me paraît exagéré !

Cela me fait penser à certains coursiers spectateurs pendant l’étape du Ventoux qui pensent pouvoir faire aussi bien que le groupetto en oubliant les semaines de course ainsi que les kms et leurs moyennes avant d’arriver à Bédoin !

Pour moi un bon Cyclo ou ultra reste du haut niveau mais aucune comparaison avec les pro !

Hier grosse étape sur le stelvio et aujourd’hui 52kms /h dans la première heure

Sans parler des jours précédents donc respect....,.

Bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais ce qui s'est passé ce jour au Giro vu que je ne suis plus ni le Giro ni la Vuelta à la télévision depuis quelques jours.

Mais je viens de lire l'avis de Sven Nijs, commentateur à la TV flamande sur le site sporza. Il écrit:  "Il est tout à fait impensable qu'il y ait si peu de cas positifs au coronavirus dans le peloton, alors qu'ailleurs il y a tellement de cas positifs. C'est particulièrement dangereux à la fin du tour". Il ajoute: à la Vuelta qui vient seulement de débuter il y a déjà 9 abandons alors qu'il n'y a pas eu de chutes graves.Comment expliquer cette situation ?

Du point de vue éthique et dans le contexte d'une seconde vague généralisée de covid-19 en Europe de progression exponentielle, ne devrait-on pas relever un peu le débat et se poser honnêtement la question suivante: le sport professionnelle est-il encore une activité essentielle dans le contexte actuel ? Faut-il donc privilégier les enjeux financiers liés au sport professionnel à la santé collective ? Je comprends les coureurs et j'approuve totalement leurs revendications. Personnellement, comme je l'ai dit en préambule, je ne regarde même plus ces courses à la télévision depuis quelques jours. Si je pronostique encore, je le fais pour terminer le jeu, mais je n'y prends aucun plaisir et mon choix se fait sur les cotes des bookmakers, pas sur mon ressenti de la course (puisque je ne les suis plus).

Est-il normal (je parle pour la Belgique, mais c'est certainement ailleurs aussi) que des sportifs professionnels - par exemple une équipe de judokas qui se prépare pour une compétition internationale - aient le privilège de pouvoir se faire dépister tous les 4 jours avec retour du résultat  le lendemain, alors que le citoyen lambda doit attendre 1 semaine pour pouvoir se faire dépister et peut-être encore une semaine de plus pour en obtenir le résultat car les centres de dépistage sont débordés et les hôpitaux ne sont pas loin d'atteindre leurs capacité maximale de lits en soins intensifs. C'est donc un choix purement politique qui privilégie l'accès aux soins à une minorité de privilégiés.  A un moment donné il faut pouvoir dire STOP.

Peut-être un peu d'empathie. Une qualité tellement humaine et noble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les raisons du choix tactique de la FDJ,ont été expliqué lors du direct sur la chaine l'équipe,par Guimard,Chassé, etc ... ..

pour faire court, ils n'avaient pas envie de reproduire l'erreur de l'année passée et de se retrouver à perdre le maillot cyclamen à la toute fin de ce Giro et avec 4 victoires d'étape et le classement par pts,pas besoin de prendre des risques ..  c'était donc aux BORA de prendre leurs responsabilités ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...