Aller au contenu

Giant TCR pro exigeante machine!


Bruno GUILLEVIC
 Share

Messages recommandés

Ton anecdote j'adore et j'en ai une dans le même genre  , il  y a 3 ans ne club on était une  vingtaine avec de superbes montures on roulaient correctement  , un jeune de passage c'était joint a nous avec un vélo qu'un pote lui avait prêté un btwin a 500€ et il avait de simples baskets , il nous a mis minable dans toute les bosses  ...😃

Un champion avec un bon vélo ça envoie mais beaucoup de cyclistes ont des vélos  de champions et roulent comme des .....blaireaux  ( dont moi ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno , 

J'ai un ancien TCR qui a 7-8 ans encore en 10V Ultegra  (53-42) et des jantes hautes 50mm Cosmics en pneus Conti 25mm mais franchement je ne vais pas + vite qu'ave mon ancien Kuota Kharma et les roues Zonda , je le trouve + rigide le Giant et moins bon en relance sous 30km/h   ...... 

Je pense que les roues me pénalisent il faut etre a 45-50km/h là le Giant ne bouge pas et on peu appuyer fort dessus le cadre est hyper rigide ....mais je n'ai pas la  puissance pour un vélo comme cela qui est fait pour du plat ou peu vallonné et rester a bonne vitesse 30 minimum ,  a mon avis  ..

De bons pneus , une bonne selle , bien régler sa position sont  des éléments hyper importants quelque soit la monture ,  comme beaucoup te l'ont dis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé 4 ans sur un tcr pro 0, un vélo qui m'a donné beaucoup de plaisir, un vélo très dynamique. 

Depuis août je suis passé sur un trek Slr7, sans rentrer dans les détails le trek me paraît nettement plus rigide et "tape cul", et surtout moins "facile" à emmener. Comme quoi nous n'avons pas tous les mêmes ressentis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !

A 20 ans pas de sous j'avais un VTT de supermarché acheté 100 francs (15€) a un copain , il pesait 17-18kl mais je me suis éclaté avec j'ai même fait une rando 2 jours sur la route des crêtes (Vosges) avec 2 potes qui avait de meilleur vélo...

Je l'ai garder 7-8 ans quand même il en a vu de la boue et je m'amusais parfois a suivre des cyclos avec sur la route sur quelques km , l'inconscience de la jeunesse... maintenant j'ai du meilleur matos mais moins la forme mais l'âge est là.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair quand on taxe un vélo "d'inconfortable" ou "tape cul" c'est uniquement par rapport à ce qu'on ressent dessus, et là c'est le corps de chacun qui parle. et les jugements évoluent certainement avec l'âge.

Pour ce qui est du sujet que j'ai lancé c'est parce que le TCR tout neuf provoquait des raideurs dans le vertèbres cervicales par rapport à mes KTM et Bianchi, après les sorties. Sinon niveau comportement c'est un super vélo de performance: réactif, agile et en plus très bien fini.

Mais ma colonne vertébrale doit commencer a être en fin de vie!  Je pense qu'il ya 20 ans je n'aurais pas eu le même jugement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno.

Ne regrette pas ton achat, perso à 70 piges je roule depuis 5 sur un Giant TCR SL1 , avec une tige de selle intégrée "ça apporte un peu de confort en +" et des roues Giant slr0, c'est un super vélo; 32000kms sur les routes du Centre Bretagne!! c'est un vélo pour puncheur! je  le trouve aussi confortable que mon Look 585 avec lequel je roule l'hiver.

Tu vas t'habituer à ce vélo, très bien situé qualité prix.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est bien ce que je pense, je sui en train de peaufiner les réglages et déjà avec les tubeless et une position affinée ça marche. Aujourd'hui j'ai fait mes 40 bornes sur mon circuit de confinement que je connais bien au niveau moyenne et chrono et sans trop de problème je suis au niveau des meilleurs temps de mai avec l'autre vélo. Et ce soir pas de douleurs.

Le TCR est vraiment radical dans les relances, quand tu as un peu de watts il n'absorbe pas grand chose. Je vais montrer ma roue AR aux copains quand ce put.... de confinement sera terminé.

En centre Bretagne tu as pas mal de bons raidars assez longs, qu'est ce tu dirais du comportement du vélo sur des bons pourcentages (pas des faux plats ou il est bon, mais 7/8% et  2kms mini, pour ne pas être passés uniquement en force).

Merci de ton avis encourageant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

1.000 bornes après!!

Tout va bien, après réglages et adaptation le TCR est un super vélo, pour rouler vite évidemment. En dessous d'une certaine puissance pas grand chose de mieux que les autres; Mais dès qu'on a un peu de moyens le pied!   sur le plat, dans les relances (surtout), en bosses tout est bon. Il invite à pousse l'entrainement tellement il répond

Un excellent choix (même pour mes presque 7 decennies), avec un rapport qualité prix au top.

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait prêté un GF01 pour 2 semaines moi qui possédait déjà un SLR01 et bien quelle surprise, confort évidemment mais surtout un vélo qui marche, j'ai été favorablement surpris et je ne l'ai pas trouvé mou bien au contraire et il y a peu de différence de rendement avec le SLR01. Mes Suplest MAAP sont encore dans le carton, j'ai hâte à Noël pour déballé et découvrir ces magnifiques chaussures.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé le GF01 et doit me contenter du 02, mais point mollasson du tout, c'était du 2ème degré. En revanche le Domane est moins sportif, mais tellement confortable qu'un Tour du Léman devrait lui convenir. Mes suplest avec semelles thermoformées acceptent les chaussettes d'hiver, il suffit de moins serrer les boa et le pied peut quand même "respirer", mes couvre-chaussures Bontrager font bien leur travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...