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Quel vélo pour 2021


Pierre PLANA
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Le kiff c'est d'avoir un vélo qu'on ne croise pas à chaque sortie. Je me posais justement la question à savoir quel vélo je choisirais pour un éventuel achat et mon premier choix serait le Cipollini ensuite un De Rosa et peut être Basso pourquoi pas. J'ai constaté cette année une déferlante de Bianchi et beaucoup trop de Spé sur la route. Mon nouveau vélo de 2019 est un Battaglin Altair, un vrai petit bijou mais pour une raison que j'ignore, ils ne fabriquent plus de cadre carbone mais des acier haut de gamme absolument magnifique (voir le site).

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Mais non, mais non… c'est pour cela qu'il n'est pas cité… après équipé comme il est, je suis toujours au dessus des 8kg (changement  cintre/selle/cassette peut être suffisant pour passer la barre).

j'ai 5 vélos que j'utilise alternativement. L'objectif est de passer en disque sur au moins trois d'entre eux.

J'ai oublié peut être le de Rosa Merak dans les candidats possibles.

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whaoh… effectivement le Portofino et le POWER+EVO sont splendides...

Après le problème des vélos "exotiques" c'est que c'est super difficile à revendre...

Dans les 10 dernières années, les deux vélos que j'ai revendu le plus facilement étaient un F8 cassé puis réparé et un Izalco qui n'était vraiment pas terrible.

Par contre j'ai deux vélos en vente :

- Parlee Altum

- Cipollini Bond

et je crois qu'il va falloir que je les brade, alors que ce sont d'excellents vélos...

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Apparemment, le nouveau Specialissima à été reboosté et va être utilisé par Green Edge.

pour le Cipollini, je l'aime bien et je connais la qualité de fabrication des ces vélos. J'aurais préféré que le Bond2 ait la câblerie intégrée… 

Pour l'instant c'est plus le Bianchi et le Trek qui tiennent la corde.

Specialized, je trouve qu'ils se la jouent quand même un peu avec les tarifs… sauf à faire un montage à la carte… C'est un mystère pour moi de partir d'un kit cadre à 4700€ pour arriver à un vélo complet à 12800€... 

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"Après le problème des vélos "exotiques" c'est que c'est super difficile à revendre..." Justement, ce genre de vélo n'est pas pour la revente, ce sont presque des pièces de collections. Battaglin n'est pas un illustre inconnu avec le Giro et la Vuelta à son palmarès, il était le fournisseur de la fameuse équipe Carrera dans les années 80 avec Stephen Roche qui gagna le Giro, le tour et le championnat du monde en 87 sur cette marque. Tu peux me glisser un mot concernant le Cipo Bond question comportement, confort et rigidité, merci à l'avance.

Salutations


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toi qui connais tout , j ai vu un bio vélo  comme on dit ,  pour moi en occasion , scott plasma 2    , qu 'en pense tu , je ne vois rien , car un peu ancien surement , j en ai vu un sur lausanne  t....velo   mais c 'est un peu loin même très loin ,je pense que j aurais craqué

le bleu pour le colnago ça doit être compliqué  , ils sont tous rouge  ????

LE trek a du succés     les autres chez moi je ne connais pas sinon le cipollini    rien que le nom  déjà  ..

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Bonjour,

à la question "quel vélo en 2021", tous ceux que tu proposent sont surement excellents mais... la question est plutôt de savoir "lesquels seront disponibles ? ".

Blague à part, je suis malheureusement sérieux.

Dernièrement, je souhaitais changer mon VTT (Lapierre). Je passe voir mon revendeur local : délai annoncé : novembre 2021.

Et apparemment, toutes les marques seraient plus ou moins concernées puisque les points les plus bloquants seraient sur les équipements (groupe, etc...).

Je crains qu'il faille être - très - patient.

Je te souhaite tout de même bon choix.

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Le Cipollini Bond c'est un super vélo. L'un des meilleurs que j'ai eus. Le rapport confort/performance est excellent et les performances en général sont très bonnes sur tout type de terrain. Je l'avais échangé contre un Zero7 avec bonheur.

Après c'est quand même un vélo "de course" avec surtout une position basse. Je suis pour ma part positionné très bas et j'ai quand même un peu de bague (1.5cm)

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Casati/Somec, je n'y avais pas pensé. à priori ils font de la vente directe. mais je crains que la barre des 8kg implique un gros groupe et donc un gros gros chèque

Gios, oui pour la couleur, après le reste du cahier des charges ne sera pas rempli je le crains.

Ciocc, j'avais regardé mais c'est une marque comme Gios, qui me semble désormais être tournée vers la peinture de cadres génériques...

Chez Colnago, je dois dire que je suis plus attiré par le C64 que le V3RS, mais pareil… pour passer sous les 8kg, gros gros  chèque...

Je n'ai jamais eu de Bianchi donc c'est celui qui à priori me tenterait le plus mais comme dit plus haut je ne sais pas s'il va être vraiment disponible avant super longtemps.

 

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Bonjour Pierre,

J'ai un Specialissima mais de l'année dernière, donc à patins, et j'en suis très content. Il est vert céleste car c'était mon premier Bianchi ( j'ai acheté après le Zolder, le cross de Bianchi) et je trouve le nouveau Specialissima qui va équiper l'équipe Greenedge  très beau aussi.

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Je ne comprends pas ton envie de vouloir absolument passer sous les 8kg, tu dis toi-même que tu exploses tes temps avec ton Scott disques et que le poids n'influence pas 😉

Sérieusement un Aethos et là tu verras une différence et je ne pense pas que tu en croisera à chaque coins de rue...

Un Pinarello Dogma F12 🆒

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