Aller au contenu

Objectif 10.000 - 21


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Encollage des nouveaux boyaux pour mes Corima 32S+ hier soir pour une nouvelle session de plus de 12000km (valeur kilométrique pour les derniers...)

Bref, j'hésitais à les changer car pas encore crevés, mais plus de gomme et de "fils" qui sortent de partout (pas moyen de les crevés ses foutus Gatorskin Conti😃), mais comme il y a une ou deux belles sorties de prévues ce WE dans le Macif Central, ça me ferai gravement Ch... "d'éclater" pile à 300km de la maison en plein plaisir contemplatif...

Haaa!!! vivement ce WE à plus de 10km du giron familial 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorties de prévues ce WE dans le Macif Central, ça me ferai gravement Ch... "d'éclater"

--> pas grave... dans le Macif central tu es assuré 😃

Bon pour ma part je ne peux pas jouer au 10000 mais avec 2000km et 34000m de D+ à ce jour, mon objectif 5000km + 100000m D+ me semble très atteignable. Bon, je peux monter de 1000m de D+ d'une traite dans mon rayon de 10km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi t'inscrire pour les 100.000 de D+, je te ferai un tableau perso, le 10.000 km est la valeur par défaut mais on peut s'arranger en objectifs perso qui sont plus souples.

Et qui sait, si tu fais quand même 10.000, la gloire éternelle est pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau WE Clermontois:

Samedi: montée du centre ville vers le col de la Moreno par circuit de Charade (y'avait du 20% au début sur le petit itinéraire que j'avais tracé: exigeant à froid😃); puis Orcival et col de Guéry, col de la croix Morand puis descente à Chambon du lac et remontée au col de la croix St robert, le Mont dore et montée au Sancy (station). 70km ; 2200 déniv et 5 montées dont 4 cols.

Ensuite montée dans la neige (😲) à pied vers le sommet du Sancy en famille en passant par les sources de la Dordogne (pic nic au soleil 🆒)

Hier montée au Puy de Dome à pied (avec tempête au sommet)

Bref, superbe et bien dépaysant à 3h30 de la maison (ma fille est étudiante la bas , ça aide à choisir une nouvelle destination qui n'est pas Luchon 😉...)

A+ la compagnie

Mich du Poitou qui fait des infidélités aux Pyrénées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus belle, hier oui...😃🆒

Mais j'ai arrêté avec "les plus belles régions du monde" car avec mon cœur d’artichaut je fonds dès que je trouve quelque chose de beau donc...

Mais tu peux être sur que cette région n'à vraiment rien à envier aux autres en tout cas, et je le savais pour avoir participer il y a longtemps à l'auvergnate (2001) au Tour de Sancy (2010)... et bien d'autre tour en vélo avant de la délaisser pour mes Pyrénées depuis 2013

Bref, je remercie ma fille d'avoir choisi Clermont pour ses études, ça varie énormément les plaisirs en fin de compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben puisque c'est ça :

Foix-Luchon Samedi avec seulement 2 cols mais aussi 2200m de D+

Super beau temps, super chaud et du 20% (apparent) pour remonter la vallée de Luchon face au vent du sud 😃 

Puis, petite balade au plateau de Campsaure dans l'après-midi et une montée/descente hier au lac d'eau (sans eau, le barrage est en maintenance) avant la pluie.

Luchon c'est bien aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foix - Luchon???... attends... laisse moi deviner: Portet d'Aspet  -Menté? Non?

Sur qu'il y a D'autre possibilités mais bon dans le genre classique et sauvage et beau...😉

Vent de face pour monter à Luchon Argghhhh c'est vraiment moche ça et pas de chance en plus statistiquement, je galère plus souvent vent de face à la descente quand je pars en début d'AM par exemple...

Le lac d'eau...😃 pas mal celle la aussi, mais c'est vrai que Oo personne ne me crois alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et 2200m en 70km???😃, car l'auvergne ce sont des cols court mais j'ai pas une seul vallée donc ça revient souvent donc le ratio peut être énorme aussi (j'avais un 100km et 3500 possible comme quoi autour du Sancy on peu vraiment souffrir)

Par contre suis passé chez Bardet (à Royat) et Cavagna pour les prendre avec moi Samedi matin: zut z'étaient au Giro, vraiment pas de chance, ou z'avaint peur les p'tit lapins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plusieurs tracés qui sont entre 135 et 145 km avec 1800 à 2900 m de D+, et je n'ai jamais osé faire la "version longue" avec 171km et 4000 de D+ (Péguerre/Portel/Portet d'Aspet/Menté/Bales).

En l'occurrence, j'ai effectivement pris la version "intermédiaire" à 2200m avec le Portet D'Aspet et le Menté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ta moyenne est meilleure que la mienne c'est sur🙁, car avec 70km et 2200 en 4h00 ça monte pas bien haut (17,5km/h) mais suis arrivé à 1320m et partie à 340m donc il me manque le retour et le vent de dos...😢

J'avais estimé une boucle par Croix Morand et Aydat (82km et 1550m) en 3h40_45 entre 22km/h et  22,5km/h, mais la voie directe sud plus 2 cols avec arrêt a la station du Mont Dore pour promenade familiale en aura décidé autrement...

70km 2200 c'est Peyresourde + Superbagnère à la suite à peu près, ça situe pour certain la difficulté, et c'est pas plus facile dans le Macif Central crois moi 😃

M'enfin rien de monstrueux, plutôt agréable à l'oeil et bon pour le moral dans les 2 cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 

Avec mes 84kl dur les bosses ....

J'ai fais un court passage dans le Jura ce week-end et fait une sortie de 90km et 1300m D+ ...c'est trop bô le Jura !!! et le lendemain matin rando de 11km aux cascades du Hérissons un truc de fou avec 7 cascades sur 3km dont une de 60m de haut ...le kifffffffff 

Sur Metz c'est pas la montagne mais de petites bosses a foisons  , je me suis fait un parcours sur Strava de 33km et 688m D+ que je vais essayer de faire 3 fois ce qui me fera passer les 2000m de D+ ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...