Aller au contenu

Cycles MERCIER


Fabrice DELDONGO
 Share

Messages recommandés

Merci de rebondir avec la renaissance de Dilecta. Nous sommes là dans l'anti exemple de Mercier. Voilà une marque qui est reprise par un passionné, fils de coureur pro, qui a 25 ans de carrière dans l'industrie du cycle et du sport. Une marque quasi inconnue sauf des historiens et des amateurs avertis. Un produit de niche comme les cycles Moustache ou Bertin. Seul bémol, il ne seront pas construits dans l'Indre mais dans l'Indre et Loire. Et cerise sur le gateau, les vélos existent déjà. Présentation officielle le 21 février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article: "l’usine produira des vélos mécaniques et électriques sous la marque de Raymond Poulidor et de Joop Zoetemelk, ainsi que des cycles sous marque de distributeur."

Apparemment, la fabrication ne correspond pas aux vélos que nous utilisons. Nous ne représentons pas la clientèle ciblée.
Ce sera du bas de gamme vendu dans la grande distribution.
Rien à voir avec les cycles Mercier des années 60 et 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non évidemment. Les vélos seront proposés en Campa et en Shimano. Ce n'est pas un problème en soi, lorsqu'il n'y a principalement que trois fabricants de transmissions au monde, et qu'aucun des trois n'est français.

Mais la fabrication des cadres est bien française, et c'est d'ailleurs pour cette raison que le carbone arrivera un peu plus tard, là aussi fabriqué en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Shimano ,qui remplace Mavic .

Cela ne choque personne ?

Mavic créée en 1889, À Lyon .

David Pauthier ,était un précurseur .

Je plaisante ,mais je sais qu' il est du coin..

Un peu dommage  que Shimano  soit préférée  à  une vieille entreprise française innovatrice .

Je ne dis pas que les nippons ont copié ,un savoir faire ,comme les Russes avec le Tupolev .

Tout de même ,fin d'un règne ,que les cerveaux ,les plus affutes  de vélo 101 ,n 'ont pas cru bon de commenter.

Donc je suis le cerveau le plus affûté ...CQFD .

A vos plumes .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavic a été repris par le groupe Bourrelier ancien propriétaire de Bricorama qui a repris l'entreprise grâce à ses fonds propres en conservant le site de production et les salariés en France. Mavic s'étant éparpillé depuis quelques années entre les composants, le textile et les chaussures, le recentrage se fait apparemment sur les composants. Et tant pis pour le sponsoring si cela permet de préserver les 105 emplois à long terme. Avec la notoriété acquise depuis des années, Mavic peut se permettre une pause, si en même temps, et ça l'air d'être le cas, la gamme de composant est renouvelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 

Bricorama a été mangé par les les Mousquetaires..

En Gros Intermarche ........

Un des trois fleurons de la distribution, avec Leclerc et Système  U qui ne fonctionnent  pas comme d ' autres grandes chaînes de la distribution, tributaires des actionnaires .

Carrrouf est le plus gros employeur privé ,de  France ,mais avec des actionnaires. ...

300000 emplois je crois mais des restructurations importantes avec l 'arrivée de Alain  Bompard .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
 Share





×
×
  • Créer...