Aller au contenu

Strade Bianche


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

" ... pour ne pas utiliser le mot jump proscrit par Bernard"

Je viens de trouver sous la plume de Maëlle Grossetête ce mot "jump" que je n'aime pas.

Il faudra attendre le dernier secteur pour voir l’attaque tranchante de Mathieu Van der Poel (Alpecin Fenix), où seul (sic) Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick Step) et Egan Bernal (Ineos Grenadiers) parviennent à faire le jump. 

On voit que "faire le jump" ça ne va vraiment pas, je dirais même que c'est lamentable comme expression, J.A et E.B parviennent à "rentrer", à "boucher le trou", colmater la brèche si le trou est un peu plus grand.

Quand il s'agit de "faire le trou", donc de gicler, il faut bien sûr l'avoir la giclette, puis vient le plus dur : "creuser le trou".

"jump", qui correspond à sauter, ne colle que pour un tout petit trou, quand on saute dans la roue d'un adversaire qui tente de partir en costaud.

Je déclare donc l'expression de Maëlle nulle et non avenue 😃  et je retourne à mes géniales "Ombres chinoises" évoquées ici

https://journals.openedition.org/textyles/1572

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé à entendre "jump" , lorsque Marion Rousse est arrivée aux commentaires pour "France Télévision", il y a maintenant 4 ou 5 ans .. Auparavant , T Adam et L Jalabert n'utilisaient pas du tout cette expression ...  et depuis, et pour certainement rester dans le coup et être à la mode , Jaja s'est mis lui aussi à utiliser régulièrement le "jump" !     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pique de Wout Van Art

"se Mathieu van der Poel ora inizia a correre in modo intelligente, allora non c'è modo di fermarlo»

Si Mathieu se met à courir de manière intelligente, alors il n'y a plus moyen de l'arrêter.

Sous entendu jusqu'à hier il courait comme un bourrin et à mon avis ce n'est pas tout à fait faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manière intelligente , bourrin  ? Je n'emploierai pas ces termes même si c'est un peu vrai.

Je dirai d'une manière instinctive , spontanée , ce qu'on a plus l'habitude de voir dans  les courses pros et même amateur .

Ca  surprend mais c'est tellement frais et super .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Van Aert qui m’apparaissait fort sympathique commence à montrer une autre face : on lui a reproché de ne pas avoir montré la moto arrêtée lors du Ronde, hier il met une mine à un moment où MVDP est derrière (on ne sait pas pourquoi mais sur Eurosport on a évoqué peut-être un petit souci mécanique), et maintenant le voilà sortant du fiel...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Aert s'était déjà mis à dos les fans de cyclo-cross pour la manière désinvolte ou méprisante, selon les sources, dont il avait traité son fan club sur les courses pendant la saison 2018-2019 ainsi que son passage pour le moins controversé à la Jumbo.

Pour le reste, il construit son palmarès sur route sur des courses ou MVDP est absent. Quand MVDP est présent, Van Aert est derrière.

Bon c'est un peu partisan, mais une bonne vieille rivalité comme Anquetil/Poulidor, ça donne un peu de piquant au vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...