Aller au contenu

Giro 2021


Messages recommandés

C'était là que se trouvait le pied du téléphérique du Revard, non ? J'ai habité Aix-les-Bains pendant quelques mois, il y a une vingtaine d'années. Je me rappelle cette gare inférieure fantôme… J'ai toujours eu une fascination bizarre pour ce genre de vestiges d'époques révolues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,ce serait bien pour Cimolaï mais il ne reste pas grand monde pour emmener les sprints !

Déjà trois abandons chez Israël Start-up nation , une hécatombe !

Et De Marchi salement amoché . La poisse .

Daniel Martin pas au mieux et le Zoncolan qui se présente demain , encore des surprises à attendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Remco sort d'une période de 9 mois sans rouler en compétition. Il a 21 ans, c'est son 1er grand tour , laissons lui atteindre sa maturité physique dans une équipe plus ciblée " grands tours " et on aura je crois un autre coureur qui sera alors l'homme à battre."

Rappel effectivement utile, Jacques      🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce site. En déroulant la page, je découvre une montée appelée "pozza san glisente", totalement inconnue, au dessus du lac de Garde. Ca se passe sur le vélo, ce genre de truc? 

Je découvre aussi que, à l'exact opposé du Zoncolan, depuis Ovaro, il y a un Passo della Forcella qui a l'air encore pire que son illustre voisin. Comme quoi... il reste des possibilités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se passe sur le vélo, ce genre de truc? 

Juste au-dessus de la carte détaillée, on peut lire l'avertissement : "L'état de la route de cette ascension est mauvais à certains endroits, mais peut être effectuée sur un vélo de route."

Les pourcentages (16,5 % de moyenne - 32,6 % pendant 100m) laissent penser que les braquets d'un VTT seraient plus adaptés. Avec assistance électrique ? 🤐

Balade certainement très sympa ! 😃

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La patience, c’est la seule clé, si on a le bon braquet. Mais ce n’est malheureusement pas la caractéristique la mieux partagée du cycliste... déjà que l’immense majorité n’a PAS le bon braquet pour ces types de montées, contrairement à ce dont ils sont souvent persuadés ! Quand je pense au nombre de fois que j’ai pu lire ici qu’avec un 34/30 ou 32 ou 34, “on” grimpe aux arbres... C’est dire s’ils sont déconnectés de la réalité des vrais raidards. Ces braquets sont ceux utilisés par les pros pour grimper ce Zoncolan, bon sang! Un cycliste ordinaire doit mettre beaucoup plus petit là-dedans, s’il ne veut pas vivre la pire des galères, c’est la logique même!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...