Aller au contenu

Giro 2021


Messages recommandés

Rien n'est joué bien sûr, mais il y a tout de même des différences avec 2010

D'abord Basso avait été lâché suite à une chute et n'avait pas pu revenir, alors qu'il semble qu'Evenepoel a plutôt eu un coup de moins bien physique

Ensuite Basso s'était retrouvé à près de 2 minutes d'un Vinokourov en fin de carrière, et n'avait qu'une trentaine de secondes de retard au général sur Cadel Evans, les autres coureurs intercalés n'étant pas vraiment dangereux, alors que Remco se retrouve à près de 2'30" de son principal rival, et derrière 5 autres coureurs qui sont tous de potentiels candidats au podium

Sinon, même s'il se remet de son coup de pompe, ce qui inquiète c'est son équipe

Almeida semble mieux qu'en début de Giro, mais l'étape d'aujourd'hui risque de laisser des traces en ce qui concerne l'entente entre les deux coureurs

Et Masnada et Knox ont sombré aujourd'hui

Lefevere construit progressivement une équipe compétitive pour les grands tours, mais apparemment il y a encore beaucoup de boulot 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les 50 derniers km en replay. Eh ben... quelle étape et quelles images! L'Italie nous régale, après l'étape somptueuse de Castelfidardo sur le Tirenno. Rien n'est figé au classement, malgré la puissance affichée par Bernal, mais on peut au moins dire quels favoris ne gagneront pas le Giro cette année. Vivement samedi et le Zoncolan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ma remarque ne visait pas que Evenepoel. Certains ont très bien limité les écarts.

Pour l'entente dans l'équipe QS il ne faut pas en faire un cinéma.

Almeida a fait ce qu'on lui demandait. Les circonstances de course ont fait qu'on a eu l'impression que Almeida a mis du temps à se relever. Evenepoel a jeté son écouteur par dépit car la voiture ne cessait de l'encourager alors que pour lui il était déjà à bloc.

Evenepoel a d'ailleurs remercié Almeida et toute l'équipe.

Source: Sporza

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible sauf qu'on ne connait pas les capacités de Evenepoel sur ce genre d'ascension. Ce sera une première pour lui. Mais vu la forme affichée par Bernal je ne me fais pas trop d'illusions sur les capacités actuelles de Evenepoel. Mais il faut cesser de croire que Bernal n'a que Evenepoel comme adversaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il semble y avoir eu un peu de cafouillage chez la QS mais je pense que sans l’aide d’Almeida Remco perdait pas loin d’une minute de plus. Quelques observateurs avisés (font Marion Rousse) avaient identifié cette étape comme à risque pour Remco, ils avaient raison...Mais le Giro est loin d’être terminé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"un Français dans les 10 aujourd'hui"

Exact.

Mais Victor Lafay - vous vous souvenez ? - est arrivé dans un paquet à ... 26 mn      🙁

Syndrome "Damien Monier", vainqueur d'une tappa sur le Giro en 2010 ? Une belle victoire et puis ... quasiment plus rien par la suite    🙁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mauvais classement hier ne signifie pas qu’on ne fera plus jamais rien. Le dernier de l’étape d’hier est Gino Mader, lui aussi vainqueur d’une étape plus tôt sur ce Giro.

Celui-là on l’avait déjà vu avant (sur Paris-Nice dans l’étape de la Colmiane gagnée avec.beaucoup de classe par Roglic) et je pense qu’on le reverra par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la contre-performance d' Evenepoel hier je me demande si plusieurs facteurs n'en sont pas responsables :

- les jambes ne semblaient pas être tout à fait au top. Là tout le monde est d'accord

- le mental a aussi certainement joué un rôle . Les Ineos  avec Ganna en tête ont durci la course sur les gravels , les coureurs ont dû jouer à l'équilibriste par moments et je crois que Remco a peut être eu peur d'une chute, qui, après ce qu'il a vécu ces derniers mois a agi sur son mental. A remarquer que lors de l'étape gagnée par Bernal , la partie gravel avait aussi été moins bien abordée par Remco. C'est uniquement sur les gravels qu'il a perdu du temps, sur le tarmac il a fait jeu égal avec Bernal.

- Le jour de repos n'est pas toujours bien digéré par les organismes . On a déjà connu d'autres défaillances après celui-ci . C'est peut être aussi le cas chez Evenepoel.

Maintenant restons aussi lucides : Remco sort d'une période de 9 mois sans rouler en compétition. Il a 21 ans, c'est son 1er grand tour , laissons lui atteindre sa maturité physique dans une équipe plus ciblée " grands tours " et on aura je crois un autre coureur qui sera alors l'homme à battre.

A noter aussi que Merckx n'a jamais fait de Remco un vainqueur de ce Giro. Pour lui il est là pour se refaire une santé en course et pour apprendre. Je crois que c'est ce qu'il a fait hier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais Victor Lafay - vous vous souvenez ? - est arrivé dans un paquet à ... 26 mn"

 

Il faut comprendre que ces coureurs qui ne jouent pas une place au classement général mais des victoires d'étape, n'ont aucun intérêt à s'accrocher et à dépenser leurs forces les jours où ils ne sont pas dans l'échappée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...