Aller au contenu

Giro 2021


Messages recommandés

Pas les disques, non

Par contre, après avoir regardé le Tro Bro Leon, je lancerais bien une polémique sur les dérailleurs électriques

C'est certainement un plus quand ça marche, mais quand ça déconne, ça déconne ...

Demandez à Damien Touzé ce qu'il en pense, et aussi à Piet Allegaert qui est battu de quelques centimètres en ayant fait les derniers kilomètres et le sprint bloqué sur un braquet sans pouvoir en changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue avant se bloque tellement brutalement qu'elle est arrachée par la violence du choc. À mon avis, ce n'est pas lui qui a bloqué la roue. Il semble que quelque chose l'ait fait pour lui. Un morceau de disque, peut-être, ou une bricole quelconque du bas-côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il bloque d'abord la roue arrière, dérape, réussi à contrôler le dérapage, remet le vélo dans l'axe mais comme il est en retard pour prendre correctement le virage avec la bonne trajectoire il freine fort et passe par devant.

La fourche se casse que quand le vélo rebondit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment vous faites pour voir ça : dans toutes les vidéos que j'ai visionnées, au moment de sa culbute on ne voit tout simplement pas le bas de la roue avant de Mohoric, ni donc où elle se trouve, sur la chaussée ou dans le bas-côté.

À moins que vous regardiez une autre vidéo que celles postées ici ? Si oui, pouvez-vous mettre un lien SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la seule vidéo qu'on trouve pour le moment : on voit la courbe de pierres de bordure blanches, on voit la trajectoire de la roue avant, et cette trajectoire se rapproche de la courbe de pierres mais ne semble pas l'avoir atteinte au moment du blocage.

Et puis on voit la saillie de bordure dangereuse une cinquantaine de centimètres en amont de la tige-balise, et la roue s'arrête très visiblement bien plus loin, plus d'un mètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne «semble pas»… moi je suis incapable de le dire. Il aurait fallu un autre angle de vision pour le savoir.

 Eux semblent penser comme moi (the rock-bed on the inside of the corner):

https://www.cyclingnews.com/news/mohoric-out-of-giro-ditalia-as-bike-snaps-in-horrific-downhill-crash/

It appeared that Mohoric hit a crack in the road and was knocked off balance. He initially stayed upright but then appeared to hit the rock-bed on the inside of the corner and was sent somersaulting, landing on his head. 

Enfin bref, frein bloqué ou roue qui se coince dans le bas-côté, on pourrait en discuter des heures, et pour rien, tant qu'on n'a pas d'images plus parlantes. J'arrête là. L'essentiel est qu'il aille bien, aux dernières nouvelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...