Aller au contenu

Giro 2021


Messages recommandés

Oui les  clm de   3eme semaine peuvent être surprenant

Dans le post que j'ai ouvert sur le Giro 1967 je rappelle que Merckx fatigué en fin de 3eme semaine avait réalisé un très mauvais temps lors du dernier clm.

On peut supposer que Evenepoel sera plus frais que Merckx, ce dernier avait déjà eu un printemps chargé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Du spectacle seulement sur 1600m, sur terre battue... sans raquettes!"

Non.

Plusieurs corridori s'étaient renseignés et, pas khons, ont rapidement chaussé des patins à glace - mais cette "solution" s'est révélée très merdique, retour aux bonnes vieilles pompes ...

Rézultah : une poignée de secondes perdues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ... après avoir regardé le Tro Bro Leon, je lancerais bien une polémique sur les dérailleurs électriques"

Une bonne polémique bien merdique, voilà qui va revigorer les troupes de Vélo 101  😲  surtout qu'elle va intervenir à ce fameux 19 mai, date promise pour retrouver "l'avant" - "avant", c'est toujours mieux, nesspa !

Béni sois-tu, Guillaume     😄

Etant acquis que la "discussion" sur "patins/disques" n'est pas soldée ...

Il y a donc du pain sur la planche - un bon pain doré avec des olives et des croûtons aux anchois ne sera pas de trop pour accompagner tous les efforts absolument non-merdiques qui vont partir dans tous les sens   🆒

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Peut-être pas tant que ça. Peut-être 1 minute 30."

Non.

Estimation un poil merdique, mais pas de quoi se jeter dans le Danube, Remi.

Les cartes seront complètement rebattues en fin de Giro.

Je proclame donc : 48 secondes et 3/5. Et je me mouille : je mets dans le bazar une piécette de 1 centime d'euro.

Qui dit mieux ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire de Sagan sur cette 10éme étape qui retrouve une belle forme en 2021 ...

Et belle bagarre pour la bonif de 3s au sprint intermédiaire entre Bernal et Evenepoel qui ne reprend finalement que 1s ......on va avoir un sacré duel entre ces 2 là je crois pour la victoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que ces échanges entre partisans (souvent ceux qui en ont achetés) et les autres sont certes passablement stériles, chacun restant sur ses positions, mais tout de même, je trouve qu'il y a un intérêt certain à discuter du bien fondé de ces avancés technologiques, notamment pour la grande masse des pratiquants.

De mon point de vue ces deux évolutions technologiques, présentent incontestablement un certain nombre d'inconvénients pour l'utilisateur individuel,  responsable personnellement de leur fonctionnement.

Le débat est toujours source d'avancée.        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ça existe en électrique !?"

Non, il faut pédaler sur une espèce de home-trainer, assez merdic car très lourd, qui "fabrique" de l'électricité.

Essaie et fais rapport.

Un typ du forum a essayé et a merdé lamentablement, il a bousillé le matos par dépit et s'est cassé en courant mais a été rattrapé par la patrouille et a pris a une dégelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réflexion du jour:

ce n'est pas demain qu'on peut gagner le Giro, mais c'est peut-être demain qu'on peut le perdre. Surtout s'il pleut. 🆒

Une mini Strade Bianche et la seule étape que Remco Evenepoel a reconnue. 4 secteurs de routes blanches pour un total de 35 km. Du spectacle en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du sprint intermédiaire de l'étape d'hier, il a la puissance le petit Remco, boucher tout seul le trou de 10m fait par Ganna et ensuite les sortir de sa roue nettement  avant la ligne et alors que même Cavagna n'en pouvait plus, y en a pas beaucoup qui en serait capable.

Mais c'était du plat, à voir en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...