Aller au contenu

Giro 2021


Messages recommandés

Pour avoir une réponse sure il faudrait lui poser directement la question, sur la video, le blocage et le décollement brutal de l'arrière du vélo laisse quand même penser à un trou net et profond dans le revêtement, il roulait très près du bord gauche de la chaussée, possiblement dégradé sur ces routes de montagne.

Ces gars là savent se servir de leurs freins et il est tout à fait improbable qu'il ait actionné fortement sa manette avant dans la situation où il se trouvait.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour relancer le débat, je n'ai pas vu le vélo de Mohoric, mais vu le blocage du vélo, j'imagine freins à disques? "

Une  certitude : les freins de Bernal sont bien "à patins", gros plan à l'arrêt, après la ligne ... pas de discussion qui pourrait se révéler merdique.

Quoique     😕

S'agissant de Mohoric, une enquête policière sera nécessaire pour solder cette grave kestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revu la vidéo, on voit bien l'aspect de la route filmé par la moto en aval des coureurs, il y a effectivement une première irrégularité qui le fait déraper, mais ensuite plus rien à part très près du bord au niveau d'une tige-balise au droit duquel il pivote par-dessus tête, mais il était à ce moment à 20 à 50 cm de ce bord de route...

Pour moi il a planté le frein, c'est ce qui semble le plus vraisemblable avec ces éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hypothèse émise (lien ci-dessous) serait le bris du disque qui aurait entrainé le blocage brutal de la roue.

Sur la vidéo il dérape d'abord de l'arrière, suite à la perte d'adhérence de sa roue et il aurait ensuite logiquement actionné son frein AV. 

Effectivement sur ce qu'on distingue (mal) à la vidéo,  on ne voit pas de gros défaut dans le bitume donc l'hypothèse du trou semble peu probable.    

 

https://www.sports.fr/cyclisme/tour-d-italie/chute-effrayante-de-mohoric-video-461717.html#item=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pu suivre le direct mais je n'ai pas loupé grand chose , les cadors n'ont attaqué que dans le dernier km donc peu d'écarts .....Bernal ne gagnera pas ainsi le Giro mais il montre qu'il est très fort et motivé .....

Bravo a Bouchard notre Français qui devient meilleur grimpeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...