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Giro 2021


Messages recommandés

La Remco mania enfle en Belgique. Il suffit de lire la presse et les communiqués de la RTBF.

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_remco-evenepoel-je-pense-qu-il-y-aura-une-grosse-bagarre-demain-avec-une-course-qui-prendra-beaucoup-d-energie?id=10764183

Les Belges demandent la diffusion télévisée du Giro sur les chaînes nationales (comme au temps de Merckx). L'article n'est pas tout-à-fait correcte car on peut suivre le Giro sur Eurosport 1 (chaîne néerlandaise) diffusé gratuitement en Belgique (pour les abonnés de Proximus)

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/giro/detail_pourquoi-la-rtbf-ne-diffuse-pas-le-giro-en-direct?id=10764387

L’effet Remco Evenepoel a rendu l’épreuve plus populaire que jamais. Si la course italienne a toujours trouvé les arguments pour séduire les plus passionnés, aujourd’hui, la course au maillot rose que se livrent Bernal et Evenepoel dévoile des charmes qui ne laissent plus grand monde insensible.

Les chiffres de lecture des articles décollent. Evenepoel et le Giro s’invitent dans les conversations familiales.....

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/giro/detail_giro-pour-remco-egan-et-les-autres-les-choses-serieuses-arrivent?id=10764017

 

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Oui, effectivement. Espérons ne pas être déçus. Voici le parcours de demain.

 

Après une journée de repos la onzième étape du Giro part de Pérouse et se termine à Montalcino. Le trajet de 162 kilomètres contient 35 kilomètres de routes blanches et ressemble à une mini-Strade Bianche.

Après avoir quitté Pérouse les coureurs parcourront une quarantaine de kilomètres relativement plats avant les montées (non répertoriées) vers Chianciano Terme, La Foce et San Quirico d'Orcia. Les coureurs auront alors, après ces premiers obstacles, près de 90 km de course.

Le premier secteur de route blanche se situe à 70 km de l’arrivée. Avec plus de 9 km de distance ce secteur offre peu de dénivelé.

Douze kilomètres plus loin, se présente le second secteur, long de plus de 13 km. Avec le Passo del Lume Spento  il offre une pente de 3,5 % avec des maxima à 8 %. Ce petit col est classé en 3ème catégorie. Un premier sprint intermédiaire est prévu à Castiglion del Bosco en pleine montée. C’est le secteur le plus long et le plus difficile, comme l’a souligné Philippe un peu plus haut.

Du haut du Passo del Lume Spento, il reste moins de quarante kilomètres jusqu'à l'arrivée. Après 12 kilomètres de descente, les coureurs aborderont le troisième secteur de Castelnuovo dell'Abate. C'est également dans ce secteur de 7,6 km qu’aura lieu le deuxième sprint intermédiaire.

Le dernier secteur de route blanche, de 5 km de long, est proche du troisième et présente peu de dénivelé.  A la sortie de ce dernier secteur, il reste un peu moins de 9 km avant l’arrivée. En finale les coureurs graviront le Passo del Lume Spento pour la deuxième fois, mais cette fois d'un versant différent. Sur une route goudronnée de cinq kilomètres avec une pente moyenne de 6,2 %

S'ensuit ensuite une descente de 3 kilomètres jusqu'à l'arrivée à Montalcino, avant d'entamer le dernier kilomètre.  Les 200 derniers mètres sont en montée et la pente atteint 12 %.

 

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La dernière montée en ville est étroite et pavée , heureusement que la météo sera clémente .

Cette étape sera une hécatombe avec des écarts qui pourront être rédhibitoires pour certains prétendants .

Etape passionnante que celle-ci !

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J'ai l'impression qu'il a perdu du jus dans les parties techniques, où on ne le sentait pas du tout à l'aise

Sur le moment où il a lâché par contre, c'était dans un secteur empierré mais sans virages, c'était plutôt à la pédale

Peut-être aussi la conséquence du jour de repos, ne pas oublier que c'est la première fois qu'il a un jour de repos dans une course 😉

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