Aller au contenu

Giro 2021


Messages recommandés

J'ai lu l'Equipe, "Bernal fait le ménage", qu'ils titrent. Bin les 7 autres derrière lui, à moins de 3 minutes, comptent pour du beurre. Même Remco n'est pas encore perdant.

Naturellement je vois Bernal gagner mais rien est fait. 

Je vais essayer de regarder quelques étapes sur mon site soviétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geoffrey Bouchard engrange les points pour le maillot de la montagne

Petite devinette : s'il remportait ce classement au final, il rejoindrait 4 coureurs qui ont gagné au moins une fois le classement de la montagne sur le Giro et la Vuelta (2 d'entre eux ont également gagné celui du Tour de France)

Qui sont ces 4 coureurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heurs et malheurs des coureurs Suisses, superbe victoire de...Mauro Schmid, qui c'est celui-là?, abandon de Gino Maeder, qui avait chuté la veille , tout comme Soler et de Marchi. Ces cailloux sont mortels pour les cyclistes, on en a vu bcp sur les bas côtés, qui avaient  ou étaient crevé(s), pas évidentes ces descentes sur ce revêtement, on peut imaginer que Remco avait de sinistres souvenirs en tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois un: Geminiani, vainqueur des classements du meilleur grimpeur sur les trois grands Tours.

Les trois autres noms m'échappent... j'aurais envie de dire Merckx, juste parce qu'il figure dans quasiment toutes les stats de ce genre, mais je n'ai pas de certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

Le dernier est le plus dur, un petit espagnol qui a couru dans les années 70, n'a jamais fini dans les 10 premiers d'un grand tour (deux fois 11ème de la Vuelta), plus puncheur que vrai grimpeur, plutôt rapide au sprint ce qui lui permettait d'engranger les points dans les petits cols, et a du coup remporté le classement de la montagne 3 fois sur la Vuelta et 2 fois sur le Giro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...