Aller au contenu

Giro 2021


Messages recommandés

A retenir sur cette étape la poursuite de Campenaerts qui lui a coûté des forces pour la finale. La chute de Louis Vervaecke qui semble blessé à la hanche et qui perd du temps à l'arrivée.

Nouveau coup de bordure des Ineos qui surprend les Deceuninck dans un premier temps. Gros travail de Almeida pour boucher le trou. Les FDJ mettront plus de temps pour revenir. J'ai trouvé Valter un peu limite dans la côte d'arrivée.

Attention demain aux crevaisons dans la finale. Une crainte  exprimée par Evenepoel.

Abandon de Ewan. Je ne lui fais pas de procès d'intention comme la plupart ici. Le communiqué de l'équipe indique qu'il n'était pas prévu qu'il quitte le Giro avant la journée de repos d'autant que l'étape de lundi lui convenait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette victoire française d'un coureur peu connu tu fait bien de le signaler ...

Gagner sur un grand tour comme le Giro c'est un bel exploit sûrement sa +belle victoire..je n'ai vu que le résumé il a tactiquement très bien géré  il y avait des sacrés clients avec lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on n'a pas assez insisté. Il y a peu de français au départ de ce Giro, une victoire au bout d'une semaine c'est bien. 

Lafay a couru à la perfection, en attaquant quand il le fallait, sans s'énerver: bravo à lui, dans son style de grimpeur cette victoire en appelle sans doute d'autres. Un Haut-Savoyard qui gagne, cela n'arrive paradoxalement (vu le terrain de cyclisme que constituent nos deux Savoie) pas si souvent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aujourd'hui, je pense un coureur du général. La fin de la dernière ascension paraît très raide, il faut donc compter sur un grimpeur en forme avec un bon coup de rein: Bernal, d'après de ce que j'ai vu, ou Evenepoel s'il confirme dans cette étape difficile. 

Mais dans ce Giro où la prime va depuis le début (hors sprint ou CLM) aux échappés... peut-être une nouvelle surprise avec un grimpeur non classé au général. Champoussin, ce serait bien, mais il me semble très juste sur cette course. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour les échappées, c'est qu'il y a encore des coureurs trop bien placés qui essaient de se glisser dedans (par exemple Guerreiro ou Mäder hier)

Soit finalement un coup part comme hier, avec le mieux placé à 10-15 minutes, soit il faudra probablement attendre que les écarts soient un peu plus grands au général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde les grimpeurs qui sont loin au général et pourraient chercher à créer une échappée: Champoussin et Bouchard chez AG2R; Cepeda et Pellaud chez Androni; Carboni chez Bardiani; Edet chez Cofidis; Gavazzi chez Eolo; Petilli et Taaramae chez Wanti; De Gendt qui pourrait commencer à devenir remuant chez Lotto; Jorgensonn et Oliveira chez Movistar. Et j'en oublie sans doute. Je n'ai pas fait entrer dans cette liste les coureurs des équipes ayant un leader placé au générale - même si côté FDJ, il est difficile de croire qu'on pourra jouer encore très longtemps la carte Valter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...