Aller au contenu

Championnat du monde 2021


Xavier BOILEAU
 Share

Messages recommandés

je me suis posé aussi cette question......... je n'ose pas croire qu"étant de la même équipe qu'Alaphilipe il aurait roulé pour lui !

rouler comme un bourrin pendant des bornes et des bornes sachant son leader n'était pas au mieux m'interpelle .........

maintenant tant mieux pour Alaphilipe il a gagné ! bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilbert et Alaf étaient certainement très amis, d’autant plus qu’humainement ils ont tous les 2 l’air d’être de formidables personnes en plus d’être des sportifs exceptionnels…. Par contre je ne suis pas certain que Gilbert ait quitté la QS en restant très ami avec son patron Lefevère…

Quant à Alaf leader sur les ardennaises, quand il aura gagné 5 ou 6 fois la Flèche Wallonne en attaquant toujours au même endroit (comme R.Porte à Willunga Hill..) il sera peut être temps de passer à autre chose ? De par son talent ce serait largement justifié…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kittel, Gaviria, Chavanel, Kwiatkowski (qui avec l’arc en ciel dans le TDF 2015 devait remonter les bidons pour toute l’équipe..)Pas sûr que leurs souvenirs de la QS soient tous formidables…

Après s’il y a des mecs du niveau de Declercq contents de rouler des milliers de bornes sans jamais gagner une course ou comme Morkov contents de freiner sur la ligne pour que le Cav ramasse une victoire de plus, tant mieux pour eux mais ce n’est pas cela qui me fait aimer le cyclisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que Wout van Aert n'était pas au top

C'est sur, mais pourquoi?? Trop de forces gaspillées sur le tour d'Angleterre....Trop de fatigue accumulée... pas assez de recuperation..!!

Pourtant l'equipe belge avait fiere allure, mais un petit manque dans la strategie. Pourquoi a-t-on laissé Remco rouler comme un sourd pendant une trentaine de Kms? dans quel but? Mettre à contribution les adversaires, les fatiguer?? Enfin, ça nous à servi!!!

Les "terreurs" italiennes sont egalement passées par la fenêtre(!!) Si Julian n'avait pas fait ses attaques , à 15-17kms de l'arrivée, il y a fort à parier qu'un des deux italiens gagnait......, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca commence à faire un superbe palmarès pour Julian .. 2 titres de champion du monde sur route à la suite, là, ca pèse ..  

Anquetil , Thévenet , Fignon, Jalabert : des grands tours, mais aucun titre de champion du monde ..    

Bobet, Hinault : une fois seulement .. 

perso, je considère qu'il a sa place parmi ces plus grands champions Français  .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,Alaphillipe ,un très  grand .

"Un roi chez les Belges " 

Si tu lis les commentaires  de nos ami belges ,ils en sont à échafauder pour savoir comment leurs poulains ont échoué. 

Pas un ne salue la très belle victoire française .

Je suis assez amusé ,par leur deception'.

Notre Bon Président a twitte pour saluer l 'exploit de Julian ,et de l Équipe de France .

Un gros pavé dans le jardin Belge .

Ils vont avoir du mal,à s' en remettre nos amis les Stratèges. 

Bonne journée, Messieurs ,la nuit a dû être difficile et ne parlons pas de la soupe à la limace

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si le sélectionneur Français a quand même un petit peu quelque chose à voir dans cette victoire car il a mis au service de Julian une équipe de gars qui ont fait "le boulot" en protégeant Julian le plus possible pendant le long de l'épreuve ce qui lui a permis de placer ses attaques avec le jus nécessaire qui lui aurait certainement manqué sans cette protection  Thomas à autant à voir avec la victoire de Julian que le sélectionneur Belge a à voir dans la déroute de son équipe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va atténuer l'amertume de certains (ceux qui proféraient des insultes envers Julian) mais Paris-Roubaix se coure par équipe de marque et la victoire d'un coureur Belge peu être l'œuvre d'une équipe avec des gars de diverses origines ça n'a pas à mes yeux la même saveur qu'un championnat du monde se courant en équipe nationale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Christian BRETIN a écrit :       pour les Belges je leur laisse leur salade ! 

Et bien  je pense que la fédé velocipédique Belge va se séparer des personnes qui avaient en charge de faire les sélections dans les diverses catégories compe tenu des résultats dans un championnat qui se courait à domicile 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alaphilippe est aussi leader sur Milan San Remo. Il a eu aussi sa chance sur le premier Tour des Flandres qu'il a disputé lorsqu'il chute parce que distrait il ne voit pas la moto. On lui donne aussi toute liberté sur LLB et l'Amstel. Les Ardennaises ne se limitent pas à la Flèche. Le fait est que Alaphilippe n'a pas encore réussi, jusqu'à présent, à gagner à Liège, sur le Ronde et sur la Via Roma lorsqu'il était leader de la course chez Deceuninck à ces occasions et que l'équipe roulait pour lui.  Sous-entendre qu'il est employé comme lieutenant de luxe chez Deceuninck est tout de même exagéré.

A Liège, il a perdu la première fois parce qu'il fait une faute dans le sprint, et la seconde fois parce que Pogacar était le meilleur. A Milan San Remo il est battu par Van Aert.

Gilbert a été très content d'être engagé par Lefevere lorsque personne ne croyait plus en lui. Il a alors remporté de belles courses dont le Tour des Flandres. Il arrivait en fin de contrat et ce contrat n'a pas été renouvelé. Gilbert savait à l'avance que l'on ne lui avait pas promis une reconduction automatique. On ne sait pas non plus les exigences financières de celui qui a fait de Monaco son domicile. Lefevere n'a pas non plus le budget des Ineos ou des UAE. On ne peut pas lui reprocher d'engager de jeunes promesses plutôt que de payer à prix d'or un coureur en fin de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stybar n'a pas non plus beaucoup travaillé en poursuite lorsque Alaphilippe est parti. Pourtant il semblait avoir encore du jus puisqu'il arrive à se détacher à la fin. Bon on n'en saura jamais rien finalement. Juste des doutes. Cela n'enlève rien au fait qu'Alaphillippe aurait gagné de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imagines des conditions dantesques sur les pavés pour Dimanche, (comme lors du Tour avec Nibali) et un coureur Belge qui arrive seul sur le vélodrome, cela aurait de la gueule et la déception du championnat du monde serait alors bien atténuée ...  

mais bon, cela est un scénario de rêve pour nos amis Belges , après , ce n'est pas sûr que cela se produise , mais on ne sait jamais ..  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

Bien sûr que j'exagère un peu, d'autant qu'Alaphilippe a aussi gagné la Primavera avec la QS, c'était je crois en 2019... Mais c'est le jeu du forum de confronter des points de vue différents, toujours un peu exagérés car rien n'est complètement noir ou blanc.

La carrière d'Alaphilippe à la Quickstep est bien sûr un immense succès, mais toujours est-il que je trouve qu'on y lui fait parfois faire des choses inappropriées, comme lors du Tour 2019 emmener des sprints même pas gagnés par Viviani ou aider Inéos à faire des bordures alors qu'il passe 15 jours en jaune, et qu'au final il ne lui manque même pas 1km au sommet de l'Iseran pour rester dans le jeu pour la victoire finale.

Et je ne parle pas des TdF 2020 et 2021 courus un peu à l'envers passée la 1ère étape. Avec l'arc-en-ciel sur les épaules et comme meilleur coureur français ce n'était pas génial. OK les Grands Tours ne semblent pas intéresser la QS (au moins jusque maintenant, avec aucune victoire en presque 20 ans alors que c'est la meilleure équipe au monde), mais ce sont les Grands Tours qui font que le cyclisme a l'audience planétaire qu'il a aujourd'hui et que son univers ne se résume pas à 5 ou 6 pays comme dans les années 70.

Quand à la question du budget, à mon avis corrélée au point juste évoqué, on peut s'étonner de ce que la meilleure équipe du monde n'ait qu'un fabriquant de tapis de sols comme sponsor principal quand les équipes d'un standing sportif comparable sont soutenues par des multinationales ou des Etats-Nations —je l'ai déjà écrit, je me répète, j'en suis désolé—. On peut y voir la survivance romantique d'une époque quasi révolue, mais on peut aussi y voir les limites d'un système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal , y'a rien à dire , à part un très grand bravo !  😄

ce qui est bien avec cette belle victoire, c'est qu'il ne peut y avoir aucune critique, aucune polémique , aucun reproche  , ni de la part des spectateurs , ni de la part de ses adversaires , ni de la part des journalistes ,et cela quelques soient les nations ...  tout le monde ne peut qu'admettre que c'est une magnifique victoire..

il est parti tout seul , il ne s'est pas posé de question , il a foncé tête baissée sur le guidon ...    franchement , c'était super , par rapport à des championnats du monde où il y a bien souvent polémique pour parfois pas grand chose ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...