Aller au contenu

Championnat du monde 2021


Xavier BOILEAU
 Share

Messages recommandés

C’est sur une classique que gagne Pedersen l’an dernier où ils s’étaient bien torpillés…Et ils ont tendance à beaucoup se regarder quand ça part devant eux.Au Ronde 2020 il n’y avait personne devant. Aujourd’hui dans le final ils se regardent encore quand ça essaie de réagir (Colbrelli, Pidcok, je ne sais plus) dans les dernières rampes…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, Bardet est 2ème quand même à Innsbruck, pas si loin que ça de Valverde

Est-ce que Pinot aurait fait mieux ?

Et il n'était pas évident de prévoir qu'Alaphilippe allait coincer dans la dernière côte, qui lui convenait beaucoup mieux que les précédentes, plus favorables aux grimpeurs

Je suis plus Voeckler que Guimard, mais je n'ai pas l'impression que ce dernier ait été si mauvais que ça à Innsbruck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surtout une belle complicité entre eux , peu être est ce du au faible écart d'âge entre Voeckler et ses coureurs  ......j'ai toujours adoré Voeckler comme coureur car avec ses petits moyens il avait du panache et savait attaquer , l'équipe lui ressemble finalement  .. 

Ce groupe a l'air de s'éclater sans se prendre la tête et ça marche , on avait rien a perdre  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que dans le groupe de 4 derrière Alaf, Stuyven et Van Baarle n’ont pas pris leurs responsabilités. Au lieu d’y aller, ils ont tergiversé en attendant à moitié, respectivement, WVA et MVDP qui étaient derrière. Ça m’a rappelé Bernaudeau qui, bien placé dans un final de mondial (de mémoire gagné par Raas), au lieu de tenter sa chance, regardait désespérément derrière lui pour voir si Hinault revenait… Il y a des moments où il faut savoir s’affranchir de son statut de domestique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2017, j’étais allé rouler plusieurs jours autour d’Innsbruck et j’en étais revenu convaincu que le parcours était trop dur pour Alaf (qu’on n’avait alors pas encore vu à son niveau du TDF 2019). Je pense que Pinot aurait fait mieux (je crois qu’il arrive très près derrière Dumoulin qui fait 4). Et je crois que Pinot lui même le pense aussi, c’est l’impression qu’il donnait lors de son interview à l’arrivée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, Guimard ou Voeckler, il faut signaler la bonne forme française dans toutes les dernières éditions de ces championnats du monde. 

Aujourd'hui, franchement, c'était du grand art, et il y avait encore Sénéchal qui pouvait tirer les marrons du feu si Alaf coinçait. Madouas bonne surprise - grosse course, 250 km à bloc et toujours là à l'arrivée: chapeau, le jeune Breton. Et Cosnefroy qui dynamite la course, une fois, deux fois, trois fois - gros moteur aussi, bravo. 

Derrière, certes Van der Poel et van Aert se regardent, mais je ne suis pas sure qu'ils étaient si forts, et l'un et l'autre. 

On s'est régalés en tout cas. Et dire que dimanche, c'est Paris-Roubaix! Ca frôle l'extase, cet enchaînement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin (dernier post sur le sujet car je ne veux pas faire de monologue pour n’agacer personne), et pour mettre une petite dose de polémique (sans laquelle un forum peut devenir ennuyeux) j’espère que fort de son statut de double champion du monde Alaf aura droit lors du prochain Ronde à un autre rôle que celui de domestique d’Asgreen, et qu’au TDF il fera autre chose que le train de Cavendish….
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sabrer l'esprit de la Deceuninck? Tu peux toujours espérer. Regarde la réaction de Stybar à l'arrivée, il est comme un gosse car son pote gagne. L'esprit de cet équipe on le retrouve nul part ailleurs et au contraire j'aime qu'un champion se sacrifie parfois pour d'autres.

Quelle course bon sang, en le voyant attaquer à 55 bornes puis dans le final je pensais vraiment que c'était pour Sénéchal et puis il a réussi à faire ce que tout le monde pensait impossible sur ce circuit, il est parti tout seul. Course quasi parfaite des français avec juste un bémol, à deux dans le groupe derrière Alaf, tu dois en avoir un qui va avec les 4 en contre. Pas sur Powless qui sort dans la bosse mais ça doit accompagner quand deux ressortent (j'ai plus les noms).

Comme Guillaume, la même émotion que l'année dernière, on ne s'en lasse pas 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour défendre Guimard faut dire aussi que le Alaf version 17/18 n'était pas le même qu'actuellement il en était qu'au début!  je préfère dire que Voeckler conclue de fort belle manière le bon travail du Druide de remise en route du groupe France  après des années d'errance

 

J'ai vu que les 50 derniers kms je pensais bien que ça aurait été une course ennuyante ravi de m'être trompé! 

Comme dis plus haut j'ai l'impression que celle la  est encore plus belle qu'à Imola car autant l'année dernière ça paraissait du tout cuit pour lui mais cette année c'était loin d'être le cas et en plus le Graal absolu gagner ce titre en Belgique ça n'a pas d'équivalent!

C'est étonnant de voir Van Aert en dedans après sa folle semaine au tour de Grande Bretagne ou il a écrasé la concurrence et surtout Julian. Assez triste d'ailleurs pour les Belges qui ne récoltent aucune médaille sur les épreuves sur route tout catégories confondues.

Et pour l'anecdote entendu chez les Rois de la Pédale,notre sélectionneur national s'est luxé l'épaule en passant un bidon à Démare au ravito il s'est défendu en disant qu'il n'avait plus l'habitude   ça va être dur sur la moto dimanche prochain à Roubaix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois constats clairs :

- Alaphilippe trois jambes au-dessus de tout le monde à part peut-être Remco et Van Barle

- le sélectionneur français n'a rien à voir avec les deux dernières victoires d'Alaphilippe. L'an dernier comme cette année Alaf gagne car il est au-dessus tout simplement, il n'y a eu aucune tactique particulière, à vélo quand un gars est trois crans au-dessus, que les adversaires courent comme des buses, ne s'unissent pas contre lui et son équipe et qu'il y a du kilométrage et des bosses il gagne !

- le sélectionneur belge on peut lui donner le prix du plus nul en tactique de la décennie voire du siècle. Faire rouler les ... belges sur Remco c'est vraiment un truc ... hallucinant de connerie et encore le mot est faible. C'était le seul (avec Van Barle pour l'aider en plus) qui pouvait piéger la stratégie d'Alaphilippe d'en mettre une ou plusieurs bonnes pour s'isoler et gagner comme l'an dernier. 

Le pire c'est qu'une fois repris ils le font rouler pour rien car :

- aucun danger dans le second peloton si Van Aert est à son niveau supposé

- Remco se flingue et n'est plus d'aucune utilité quand Alaf attaque alors qu'il aurait pu rouler fort sur lui quand il a attaqué s'il avait récupéré pendant trente bornes en faisant de la patinette.

- Ce rythme insensé de Remco pendant 30 bornes fait le jeu ... d'Alaphilippe qui creuse d'autant plus l'écart après son attaque que les autres ont été à bloc depuis un bon moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument. D'ailleurs Van Aert s'était réjoui de la présence de MVDP parce qu'il voulait des hommes forts pour durcir la course.

Le fait est que Wout van Aert n'était pas au top et MVDP n'était lui aussi pas au top et était même un rien moins bien que Van Aert.

Quand Van Aert n'a pas pu répondre à la première attaque de Alaphillipe dans le Smeysberg, il a prévenu ses équipiers qu'il fallait faire la course pour Stuyven.

MVDP et Van Aert ne se sont pas neutralisés dans la finale. Ils n'avaient simplement plus les jambes pour contrer eux-mêmes.

Donc ce n'est pas exact non plus de penser que Stuyven n'a pas attendu Van Aert dans la finale puisque ce dernier lui avait dit que c'était à lui d'essayer de gagner. Le problème c'est que Stuyven avait déjà beaucoup fait d'efforts sinon normalement il devait terminer deuxième.

Si MVDP et Van Aert avaient eu les jambes ils auraient pu contrer et ne se seraient certainement pas privés de le faire.

On va finir par croire que Alaphillipe a gagné parce que Van Aert et MVDP se sont sabordés mutuellement. La vérité est beaucoup plus simple : ils n'étaient pas assez forts aujourd'hui.

Par contre on peut se poser la question sur le CLM de Evenepoel qui roule à bloc pendant trente kilomètres en tête du peloton des échappés alors que Van Aert et Stuyven avaient besoin de récupérer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...