Aller au contenu

Etape du tour 2022


Renaud BONIN
 Share

Messages recommandés

Hola! 

C est toujours les mêmes reproches pour l'EDT , mais présent depuis 2015 sur cette épreuve hors du commun,  j ai toujours réussi à m organiser sans difficultés notoires .Inscription via un stage montagne qui offre le dossard , cela permet aussi une petite reco bien utile dans une bonne ambiance !. Et puis les logement j ai toujours trouvé , pour la logistique j en profite pour passer une semaine sur place en général et ma chérie viens me chercher à l arrivée ou m emmène au départ. Cette année elle me retrouvera au départ ou à Oisans si la montée n est pas possible .certes le prix est conséquent mais cela reste un beau week-end de vélo dans un cadre magnifique sur route totalement fermée,  ils sont les seuls à faire ça ! 

En tout cas bonne EDT à tous ceux qui auront pu avoir un dossard ! Sinon il reste les multiples jeux des sponsors qui vous font gagner votre dossard sur un partage ou une question simple ... ça m est arrivé une fois avec LCL pour Annecy le Grand Bo ( simple jeux sur FB) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manuel,

Je voulais dire "La Grave" pardon et pas "La Garde" ;-)

Bon moi je le vois comme ça, il faut prendre son temps pour rentrer quitte à rentrer tard vu que de toutes façons les nuits commencent tard le 10 juillet...

Donc rentrer tranquille par Sarenne, Mizoen, La Garde et resto pour laisser passer la circulation ...et finish au coucher du soleil au Lautaret, plus qu'à redescendre vers Monetier où je serais sans doute au camping.

Bon à voir si j'ai le niveau en 2022 pour ces 230-240 kms car je me fais opérer de la cheville cet hiver donc je ne reprendrai le vélo que début mars...ce ne sera donc pas une année vélo comme les autres pour moi...

En tous les cas ça peut être sympa le retour si on est plusieurs à rentrer groupés.

A++

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh "le nombre de cyclistes qui rentreront par le Lautaret" ???

je ne pense pas qu'il va y avoir beaucoup de cyclistes sur la route pour rentrer à Briançon à vélo 😆

et les véhicules ne sont jamais prudents en fonction du nombre de cyclistes sur la route, tout est fonction de la façon de conduire du conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience passée sur les EDT, moi je pense qu'il y en aura au moins quelques centaines...

Je ne pense pas que les conducteurs rouleront comme Fangio vu tous les cyclos qu'ils croiseront et l'embouteillage

De toutes façons pas trop le choix me concernant sauf si ma femme veut bien venir me chercher à l'Alpe d'Huez et ça c'est pas gagné

Avec mon radar AR Garmin en plus je serai très visible, ça clignote fort !!

Sinon si on veut éviter les voitures, on peut aussi faire Glandon/Télégraphe/Galibier/Lautaret pour rentrer LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je voulais dire "La Grave" pardon et pas "La Garde" ;-)

C'est bien ce que je pensais, j'ai d'ailleurs écrit le 17/10 à 21h03

Je pense qu'il faut lire "La Grave", on y trouve au bord de la route plusieurs restos, mais ça doit bien faire 1300 m de D+ pour retourner à Briançon, donc une journée à 6 000 m de D+

Tu dis aussi :

je me fais opérer de la cheville cet hiver donc je ne reprendrai le vélo que début mars.

C'est à dire que tu te trouveras dans la situation de certains qui habitent dans des régions où l'hiver est difficile. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Jean-Claude, il reprend le vélo seulement en mars. Pour faire encore 1300 m. de D+ après cette étape il faut être bien motivé.

Après l'EdT 2002, le retour de Cluses vers Aime était bien moins exigeant et l'Etape n'avait "que" 3500m de D+, mais je me suis trouvé bien seul à rentrer à vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour a tous , 

Etant pratiquant de cyclosportives depuis peu , je ne savais pas que les dossards pour l'EDT partaient si vite !!!

J'aurai quand même aimé faire ce parcours car pas mal de copains de la région Grenobloise seront présents.

Pensez vous qu'on peut me reprocher quelque chose si je suis sur le parcours sans dossard (La route est à tout le monde après tout , non ? ) bien sur je ne  compte pas profiter des ravitos , assistance...

Bon entrainement à tous et peut être à cet été..

 

Gilles

Modifié par Gilles UHRY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gilles UHRY a dit :

Bonjour a tous , 

Etant pratiquant de cyclosportives depuis peu , je ne savais pas que les dossards pour l'EDT partaient si vite !!!

J'aurai quand même aimé faire ce parcours car pas mal de copains de la région Grenobloise seront présents.

Pensez vous qu'on peut me reprocher quelque chose si je suis sur le parcours sans dossard (La route est à tout le monde après tout , non ? ) bien sur je ne  compte pas profiter des ravitos , assistance...

Bon entrainement à tous et peut être à cet été..

 

Gilles

Généralement les dossard simples partent dans la journée. Là avec les reports d'inscriptions etc, ils sont partis en quelques heures.

 

La route est censée être fermée mais j'ai déjà doublé des cyclistes extérieurs à la course lors de l'étape Briançon Izoard. Je pense que tu n'auras aucun soucis à te fondre dans la masse et retrouver tes copains. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...