Aller au contenu

Tour des Flandres. Le choc des Géants n'aura pas lieu


Messages recommandés

Wout Van Aert ne participera pas . Il est positif au Covid. 

 

MVP aura un adversaire , et lequel , en moins sur les bergs et les pavés de cette classique de légende.

Les 260 kms du parcours sont-ils un obstacle pour lui ? 

En tout cas Pogacar a montré dans " Dwars door Vlaanderen " certaines failles mais il va sans aucun doute vouloir montrer belle figure.

En tout cas voilà une course qui sera peut être moins cadenassée par les " Abeilles " ( Jumbo) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pronostic : Kasper Asgreen. Il s'est bien fait discret ces derniers temps. C'est la meilleure tactique avant une course de cette ampleur.

 

Mais personnellement, je préfère toujours la victoire d'un outsider, de quelqu'un qu'on n'a pas vu venir. Comme Alberto Bettiol en 2019. En fait j'adore quand les pronotics sont déjoués, même les miens. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guillaume LEROYER a dit :

Probablement parce que le vainqueur du Nieuwsblad ne gagne jamais le Tour des Flandres.

Mais ce genre de stat ça me fait toujours rire, ça n'est valable que jusqu'au jour où ça ne l'est plus. 😎

 

C'est d'ailleurs pour cette raison que Tom Bonnen n'a jamais souhaité gagné le Het Nieuwsblad de peur de compromettre ses chances pour le Ronde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Franck PASTOR a dit :

Mon pronostic : Kasper Asgreen. Il s'est bien fait discret ces derniers temps. C'est la meilleure tactique avant une course de cette ampleur.

 

Mais personnellement, je préfère toujours la victoire d'un outsider, de quelqu'un qu'on n'a pas vu venir. Comme Alberto Bettiol en 2019. En fait j'adore quand les pronotics sont déjoués, même les miens. 😎

Nils Politt comme vainqueur surprise.

 

Laporte deuxième de l'E3 mais Van Aert a dû ralentir dans le vieux Kwaremont pour ne pas qu'il décroche. Ce qui n'est pas bon signe car MVDP et Pogacar n'attendront personne. Benoot n'a pas de sprint. Sa seule chance est de faire le trou dans le Paterberg et puis de résister jusqu'au bout. Mission presque impossible.

 

Reste les TREK avec Pedersen (qui aime le froid) et Stuyven qui joue devant son public.

Sur le papier l'équipe la plus forte est INEOS. Alpecin ne pourra pas tout contrôler donc même si MVDP est le favori 5 étoiles il ne pourra compter que sur G. Vermeersch.

Pidcock ? Tiendra-t-il la distance ?

J'oubliais les trouble-fêtes de Lefevere avec Asgreen. Eux n'ont rien à perdre et tout à gagner.

Pronostic fort aléatoire en fin de compte.

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Michel ROTH a dit :

Nils Politt comme vainqueur surprise.

 

Laporte deuxième de l'E3 mais Van Aert a dû ralentir dans le vieux Kwaremont pour ne pas qu'il décroche. Ce qui n'est pas bon signe car MVDP et Pogacar n'attendront personne. Benoot n'a pas de sprint. Sa seule chance est de faire le trou dans le Paterberg et puis de résister jusqu'au bout. Mission presque impossible.

 

Reste les TREK avec Pedersen (qui aime le froid) et Stuyven qui joue devant son public.

Sur le papier l'équipe la plus forte est INEOS. Alpecin ne pourra pas tout contrôler donc même si MVDP est le favori 5 étoiles il ne pourra compter que sur G. Vermeersch.

Pidcock ? Tiendra-t-il la distance ?

J'oubliais les trouble-fêtes de Lefevere avec Asgreen. Eux n'ont rien à perdre et tout à gagner.

Pronostic fort aléatoire en fin de compte.

Oui, ça semble assez ouvert cette année.

 

D'autres coureurs souvent oubliés dans les pronostics :

  • Dylan Van Baarle : étonnant qu'on ne le cite jamais, celui-là, avec le pedigree qu'il a ; peut-être parce qu'il est dans la même équipe que Pidcock ?
  • Jhonatan Narvaez : un Equatorien vainqueur du Tour des Flandres, ça aurait de la gueule, non? mais lui aussi est équipier de Pidcock ;
  • Michael Valgren : un autre oubli surprenant, pourtant il a fait ses preuves sur les Ardennes flamandes ;
  • Jan Tratnik, le Slovène de l'ombre, gros rouleur, qui s'est mis en évidence mercredi ;
  • … et j'en oublie sûrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais dans ma liste des oubliés 🙂 : Valentin Madouas, qui me semblait très à l'aise sur la Dwars door Vlaanderen.

 

Bon, ceci dit, je ne vais pas pouvoir regarder la course, je serai sur la route des vacances toute la journée… j'espère profiter d'un « replay » quelque part pour ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MVDP fait figure de grand favori , ça c'est clair mais, comme dit plus haut, son équipe ne peut contrôler la course. MVDP risque d'être un peu livré à lui-même si celle-ci est rapide dès le départ et que certaines équipes se trouvent des velléités offensives. 

 

Peut être aura-t-on un gars sorti de nulle part qui fait la course de sa vie . Cela c'est aussi possible et c'est un aspect de la course que j'aime bien.

 

Je ne fais pas de pronostic car hormis MVDP je ne vois pas qui d'autre citer. Chaque équipe a un coureur qui peut gagner mais tellement de paramètres interviennent que pronostiquer devient très aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

  • … et j'en oublie sûrement.

 

Stefan Küng s'échappe après le Koppenberg et reste seul en tête pendant 25 km, repris seulement au pied du Paterberg.

Valentin Madouas, qui a filoché dans le groupe des favoris, réussit à suivre Van der Poel et Pogacar, et les aligne au sprint. 😎

Edit : je n'avais pas vu que tu l'avais rajouté.

Modifié par Guillaume LEROYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les dames par contre, le choc des géantes aura bien lieu, elles sont toutes là.

 

Duel annoncé entre Annemiek Van Vleuten et Lotte Kopecky, avec beaucoup d'outsiders : Elisa Balsamo, Marianne Vos, Demi Vollering, Elisa Longo Borghini, Cecilie Ludwig, Marta Bastianelli, Chiara Consonni, Grace Brown, Ellen Van Dijk, Marta Cavalli, Katarzyna Niewiadoma, Emma Norsgaard, Elise Chabbey, Liane Lippert.

 

Chez FDJ, c'est la première fois que la triplette Ludwig-Brown-Cavalli sera alignée au complet, ça peut ouvrir des perspectives tactiques intéressantes, même si SD Worx et Trek ont aussi des collectifs très forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...