Aller au contenu

Tour du pays basque


Messages recommandés

il y a 15 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Sur une distance assez courte ,les écarts sont intéressants. 

Je n'ai pas regardé le CLM mais il semble que Roglic a mis la sauce dans la descente  en prenant même certains risques.

 

Je n'ai pas eu l'impression qu'il ait pris des risques dans la descente.

Si on en croit les écarts GPS, ce serait plutôt sur les 2-3 km entre le bas de la descente et la flamme rouge qu'il a fait la différence sur Evenepoel.

Aujourd'hui c'est l'étape la plus facile, mais comme il n'y a pas de purs sprinters une échappée victorieuse n'est pas à exclure.

A moins qu'AG2R pour Vendrame et UAE pour Ulissi ou Covi par exemple, ne s'entendent pour rouler.

Alaphilippe pourrait sprinter aussi sur une telle arrivée, mais Quick Step jouant surtout le général, je les vois mal faire des efforts aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Gros travail de Remco pour amener Alaphilippe dans les meilleures conditions. 

Dommage pour les 4 échappés mais la rivalité est énorme entre équipes espagnoles non WT ce qui fait qu'ils se sont sabordés.

 

Dommage, surtout pour Okamika qui était déjà passé tout près sur la Ruta del Sol (de l'étape le 1er jour, du maillot de leader le lendemain).

Je trouve ce coureur de 29 ans intéressant, ancien triathlète, manque de punch mais un coureur solide qui pourrait intéresser des équipes World Tour selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve la joie d'Evenepoel après la victoire d'Alaphilippe assez sympa... ça en dit long à la fois sur l'ambiance dans le Wolfpack et sur la délivrance de cette victoire après des flandriennes un peu ratées...

Ils vont être pénibles tous les deux dans les Ardennaises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dommage qu'Alaphilippe, au vu de ce qu'il a montré dans les bosses hier (jamais mis en difficulté contrairement à son leader), n'ait pas fait le chrono à fond avant-hier, sinon avec les bonifs il serait tout près au général.

Il ne se sent peut-être pas capable de jouer avec les meilleurs sur l'étape d'Arrate, mais ça valait peut-être le coup d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand va-t-on dire à Evenepoel de se calmer un peu et d'en faire moins ? S'il est le le leader désigné, ce n'est pas à lui de travailler autant pour Alaphilippe comme il l'a fait mardi et mercredi. D'autant que hier, son travail n'a servi à rien, le plus fort était Bilbao. Tous ces efforts risquent de se payer tôt ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel ROTH a dit :

Quand va-t-on dire à Evenepoel de se calmer un peu et d'en faire moins ? S'il est le le leader désigné, ce n'est pas à lui de travailler autant pour Alaphilippe comme il l'a fait mardi et mercredi. D'autant que hier, son travail n'a servi à rien, le plus fort était Bilbao. Tous ces efforts risquent de se payer tôt ou tard.

 

C'est le jeu de l'équipe sur Tirreno Adriatico c'est Julian qui travaillait pour Remco et je pense que le jeune Belge tenait à renvoyer l'ascenseur au Français sur les premières étapes  et il suffit de voir la joie d'Evenepoel lors de la victoire d'Alaphilippe pour voir qu'il ne le fait pas à contrecoeur loin de la.

 

Je suis souvent d'accord sur tes analyses Michel mais dire que son travail n'a servi à rien hier alors que justement Julian est passé à 2 doigts de gagner une deuxième étape de suite c'est un peu fort de café!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas certain que Evenepoel ait le Tour du pays basque comme principal objectif, il n'a sans doute pas prévu d'être au top de forme pour ce tour et donc court comme il aime faire sans trop d'arrière pensées calculatrices et test ses possibilités. Il est plutôt en phase avec Alaphilippe là dessus. On verra bien dans les semaines qui viennent ce qu'il en est. 

Modifié par Bruno GUILLEVIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...