Aller au contenu

Flèche Wallonne


Messages recommandés

En attendant la course hommes, vous pouvez suivre la course dames actuellement sur France 4.

 

Pour succéder à Anna Van der Breggen, gagnante des 7 éditions précédentes, on avait trois grandes favorites, Demi Vollering, Annemiek Van Vleuten, Katarzyna Niewiadoma, et des outsiders, Elisa Longo Borghini, Ashleigh Moolman, Mavi Garcia, Marta Cavalli, Juliette Labous, Liane Lippert.

 

Mais un groupe de 10, avec des représentantes de toutes les grosses équipes (à part FDJ) possède actuellement 2 minutes d'avance sur le peloton à 30 km de l'arrivée, alors une surprise est possible.

La composition du groupe de tête : Shackley, Amialiusik, Chabbey, Thomas, Eric, Peperkamp, Spratt, Koster, Doebel-Hickok, Kastelijn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Roulerparfois a dit :

Teuns. Ça fait toujours plaisir quand c'est un gars qui tourne autour d'une belle victoire depuis un moment.

Un peu comme si Wellens claquait une belle course.

 

Oui Pierre, j'aurais préféré voir gagner un coureur français (peut-être dimanche ?), mais je suis content quand même pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

le Wolfpack s'est encore loupé année difficile ........... peut être dimanche !

Pourtant Van Sevenant et Evenepoel ont bien joué leur rôle d'equipers mais Alaf n'avait pas les jambes. Ce qu'on soupçonnait un peu après le Tour du Pays Basque et la Flèche Brabançonne où il aurait dû être dans le groupe de tête. Je pensais que sa forme serait meilleure aujourd'hui. Espérons pour lui que dimanche ce sera mieux. A voir qui sera le leader désigné. Alaf peut gagner au sprint ou en solitaire, Evenepoel en solitaire . Pogacar sera au rendez-vous malgré sa prestation en demi-teinte aujourd'hui. On verra aussi pour la première fois Van Aert mais sans Roglic. Vingegaard décevant aujourd'hui, il pourra peut-être compter sur Benoot.

 

 

Belle victoire de Teuns qui déjoue les pronostics. Pourtant il montait en forme. Très bien dans les bergs du Tour des Flandres et malchanceux dans la finale de la Flèche Brabançonne. Il avait déjà fait un bon résultat dans la Flèche et gagné l'étape de la Planche des Belles Filles.

Chaque année j'espère un autre scénario. Un petit groupe de bons grimpeurs, mais pas de puncheurs qui parviendrait au pied du Mur avec 1 min 30 s d'avance minimum.

Peut-être que la Wolfpack aurait dû choisir cette option au lieu d'imposer un train soutenu (avec Ineos).

On peut aussi féliciter le "vieux" Valverde  Pour sa deuxième place. Teuns savait exactement où Valverde porte habituellement son attaque et a anticipé.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jpfvelo a dit :

j ai bien cru que valverde  allait lui chiper la 1 ère place , j ai bien aimé son sourire quand il n y a pas réussi son coup de bluff , il n 'a pas craqué DYLAN Teuns  superbe

Valverde c'est énorme dans 5 jours il a 42 ans et il bat des gars qui pourraient être ses fils .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la finale Teuns a été malin et ne s'est pas grillé trop tôt au contraire de Pogacar qui a tenté de mettre en route mais a finalement été en panne de jambe. Enfin je dis chapeau à Valverde. A près de 42 ans il est toujours là et bien là !

 

Belle victoire de Teuns , cela fait plusieurs courses où on le sent en forme , toujours dans les bons coups mais pas épargné par la malchance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview de Pogacar :

" je ne sais pas qui est le pu...ain de mécano qui m'a monté un vélo en FAD ce matin, mais je le maudis. Déjà j'ai eu une crevaison, le temps qu'on me remplace la roue avant il a fallu que je bouche un trou d'au moins 10 minutes, bon j'ai pu revenir facilement, avec l'aide de mes coéquipiers et jusqu'au dernier tour, tout allait bien, mais dans la dernière ascension du mur de Huy, j'ai bien senti que mon vélo ne répondait pas du tout, aucune giclette dans la partie raide... Je ne comprends vraiment pas comment Teuns et tous les autres arrivent à monter ce type de pente avec des vélos en FAD, ils ont été vraiment forts aujourd'hui,...moi j'en suis incapable..." 

🙂

 

Modifié par Pierre PLANA
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la course elle-même, peut on dire que le Wolfpack s'est loupé... ils font le job, les gars sont placés au pied... après quand tu as plus fort, tu as plus fort... La Barhein a été très forte, ils ont pesé sur la course tout le long et Teuns était le mieux hier... rien à dire...

Il n'était pas cité dans les favoris, mais c'était un oubli car il avait très bien marché dans les courses précédentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sylvain KARLE a dit :

Valverde c'est énorme dans 5 jours il a 42 ans et il bat des gars qui pourraient être ses fils .......

A 40 ans , on est encore en pleine force de l'âge ..   Ceux qui disent qu'il connaissent la petite "crise de la quarantaine" , c'est uniquement dans la tête ... Si pas de problèmes de santé , à 40 ans , on pète la forme ...  !  c'est peut être même la meilleure période , car le corps est très résistant  ..  💪

c'est à 60 ans , qu'on commence à sentir le poids des années qui passent ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit :

Interview de Pogacar :

" je ne sais pas qui est le pu...ain de mécano qui m'a monté un vélo en FAD ce matin, mais je le maudis. Déjà j'ai eu une crevaison, le temps qu'on me remplace la roue avant il a fallu que je bouche un trou d'au moins 10 minutes, bon j'ai pu revenir facilement, avec l'aide de mes coéquipiers et jusqu'au dernier tour, tout allait bien, mais dans la dernière ascension du mur de Huy, j'ai bien senti que mon vélo ne répondait pas du tout, aucune giclette dans la partie raide... Je ne comprends vraiment pas comment Teuns et tous les autres arrivent à monter ce type de pente avec des vélos en FAD, ils ont été vraiment forts aujourd'hui,...moi j'en suis incapable..." 

🙂

 

Pari en vue de LBL dimanche, il sera en patins ... 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Pari en vue de LBL dimanche, il sera en patins ... 😆

j aurai bien vu quelqu un d autres répondre sur le sujet , il doit dormir  mais chuuuut  🤣 pendant qu il n 'es pas là dites lui donc qu on l aime bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MICHEL LEBROUKERQUE a dit :

A 40 ans , on est encore en pleine force de l'âge ..   Ceux qui disent qu'il connaissent la petite "crise de la quarantaine" , c'est uniquement dans la tête ... Si pas de problèmes de santé , à 40 ans , on pète la forme ...  !  c'est peut être même la meilleure période , car le corps est très résistant  ..  💪

c'est à 60 ans , qu'on commence à sentir le poids des années qui passent ..  

non pas d accord  pour le poids des ages , c 'est au moins a 70ans ,j 'en ai 65..... , donc mon vaillant valverde a encore de belles années devant lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jpfvelo a dit :

non pas d accord  pour le poids des ages , c 'est au moins a 70ans ,j 'en ai 65..... , donc mon vaillant valverde a encore de belles années devant lui

Même âge 65 , je me sens encore bien, je n'ai pas de gros problèmes de santé , je continue toujours à pratiquer le vélo , mais j'avoue tout de même que je ne pourrais plus faire ce que je faisais à 40 ans ou 20 ans , ni dans les intensités , ni dans les durées d'efforts que j'effectuais  avec 25 ou 30 de moins .. 

Après pour les grands champions qui arrêtent leur carrière , tout dépendra de leur mode de vie qui va suivre , certains continuent à s'entretenir , d'autres se laissent aller ...      

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, les gars, on parle du niveau mondial, là.

Conserver un bon niveau pour nous à un âge avancé, c'est possible.

Rester performant au plus haut niveau après 40 ans, ça n'a rien à voir, ça reste quelque chose d'exceptionnel.

D'autant que Valverde n'a pas débarqué chez les pros à 25-26 ans, mais à 21 ans. 21 ans à ce niveau, ça use, physiquement et mentalement, être toujours là je trouve ça phénoménal.

Modifié par Guillaume LEROYER
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...