Aller au contenu

Tour de Romandie


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Vlasov-Maeder-Geschke

 

Les deux premiers c'est pas une immense surprise, par contre Geschke c'est incroyable, il sort un numéro comme ça tous les 10 ans. 😮

Et Dennis s'est complètement écroulé dans les derniers kilomètres : 3ème à l'intermédiaire, 22ème à l'arrivée. 😨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

 

Les deux premiers c'est pas une immense surprise, par contre Geschke c'est incroyable, il sort un numéro comme ça tous les 10 ans. 😮

Et Dennis s'est complètement écroulé dans les derniers kilomètres : 3ème à l'intermédiaire, 22ème à l'arrivée. 😨

Le cyclisme reste un sport à part et voit un Russe gagner, le sponsoring au delà de l'éthique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Le cyclisme reste un sport à part et voit un Russe gagner, le sponsoring au delà de l'éthique!

 

C'est pas parce que la liberté d'expression est importante en France comme en Suisse qu'il faut dire n'importe quoi. En quoi Vlasov est responsable de ce qui se passe en Ukraine? Heureusement que le peuple d'un pays ne peut pas être tenu pour responsable des agissements de ses dirigeants parfois fous ou avides de pouvoirs. 

 

Tu devrais t'inspirer un peu plus de la mentalité de ton pays qui se veut neutre dans tout conflit, ça évite souvent de prendre des positions ... surprenantes.

 

Pour en revenir à la course, belle victoire de Vlasov et bon chrono de Pinot qui monte en puissance. J'espère qu'il ne se focalisera pas sur le classement du TDF, si jamais il y est.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Thibaud CHERBONNEL a dit :

 

D'un point de vue éthique d'ailleurs, sans même parler des russes (tout le monde a compris ce qu'on en pense), ce serait bien que Pierre-Yves nous dise s'il est juste que 7 italiens, 1 espagnol, 2 tchèques, 1 norvégien et 1 costaricain voient leur carrière mise entre parenthèses, peut-être même en danger pour certains d'entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Guillaume LEROYER a dit :

 

Quel sponsoring ?

Bora est une équipe allemande, tu veux la sanctionner pourquoi, pour la seconde guerre mondiale ?

Je veux dire simplement que le sponsor de l'équipe ( son argent donc) a plus de poids pour faire changer une décision de boycott que dans d'autres sports, c'est tout . Bien dommage en effet d'appartenir à une équipe Russe en ce moment, pour les non-Russes, mais la situation de ceux qui n'ont pas retrouvé d'équipe après l'arrêt d'un sponsor, est pareille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Je veux dire simplement que le sponsor de l'équipe ( son argent donc) a plus de poids pour faire changer une décision de boycott que dans d'autres sports, c'est tout . Bien dommage en effet d'appartenir à une équipe Russe en ce moment, pour les non-Russes, mais la situation de ceux qui n'ont pas retrouvé d'équipe après l'arrêt d'un sponsor, est pareille...

 

Donc tu te réjouis des fédérations ou autres tournois interdisent la présence de joueurs russes et/ou biélorusses? Vlasov est dans une équipe allemande, sans sponsors russes (sauf erreur), il devrait donc être suspendu de part sa nationalité? 

 

Pour info, Medvedev c'est 3 millions de prize money en 2020 pour un seul homme. Le budget de l'équipe Bora en 2021, environ 18 millions pour combien de personnes? Je ne crois pas que financièrement parlant, Medvedev soit moins "puissant" que l'équipe Bora, surtout en ayant été numéro un mondial, ce qui n'est pas le cas des coureurs de la Bora (ni champion du monde, ni en tête du classement UCI). 

 

Est-ce le poids de l'argent ou la résultante d'une décision réfléchie, qui prend les pour et les contre et qui surtout sait différencier l'action d'un homme vs celle d'un pays mené par un tel monsieur que Mr POUTINE. Je penche plus favorablement pour la seconde option. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le produit des ventes de pétrole et de gaz en nationalisant Gazprom a permis à Poutine de payer son programme national et d'augmenter ses dépenses militaires. Ce sont donc, en grande partie, les profits générés par Gazprom qui permettent à l’armée russe de massacrer des milliers de civils ukrainiens. Le boycott de l’équipe cycliste Gazprom est, dans le cas présent, tout-à-fait justifié. Que pèse en effet le sort de quelques sportifs dont le sponsor est directement (ou indirectement) responsable de la mort de milliers de civils innocents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thibaud CHERBONNEL a dit :

 

Donc tu te réjouis des fédérations ou autres tournois interdisent la présence de joueurs russes et/ou biélorusses? Vlasov est dans une équipe allemande, sans sponsors russes (sauf erreur), il devrait donc être suspendu de part sa nationalité? 

 

Pour info, Medvedev c'est 3 millions de prize money en 2020 pour un seul homme. Le budget de l'équipe Bora en 2021, environ 18 millions pour combien de personnes? Je ne crois pas que financièrement parlant, Medvedev soit moins "puissant" que l'équipe Bora, surtout en ayant été numéro un mondial, ce qui n'est pas le cas des coureurs de la Bora (ni champion du monde, ni en tête du classement UCI). 

 

Est-ce le poids de l'argent ou la résultante d'une décision réfléchie, qui prend les pour et les contre et qui surtout sait différencier l'action d'un homme vs celle d'un pays mené par un tel monsieur que Mr POUTINE. Je penche plus favorablement pour la seconde option. 

"Tu te réjouis des fédérations ou autres tournois qui interdisent la présence de joueurs russes..." ce sont tes paroles, pas les miennes, je parlais uniquement de sponsor, point barre. Mais comme nous accueillons une quantité importantes d'Ukrainiens, il serait mal venu d'encourager des sportifs Russes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

Vous mélangez tout, vous m’écœurez.

"...vous m’écœurez..."

.Restons zen un minimum quand même, d'une part pour l'instant nous ne sommes pas trop  affectés dans notre quotidien par cette guerre, contrairement à d'autres . Inutile de se laisser aller à de tels anathèmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

"Tu te réjouis des fédérations ou autres tournois qui interdisent la présence de joueurs russes..." ce sont tes paroles, pas les miennes, je parlais uniquement de sponsor, point barre. Mais comme nous accueillons une quantité importantes d'Ukrainiens, il serait mal venu d'encourager des sportifs Russes...

 

Sauf que Vlasov est dans une équipe Allemande. Il est où le lien avec le sponsor là? Tu évites soigneusement les questions pour déverser tes bêtises, c'est navrant. 

 

Pour en revenir à la course, Thibaut Pinot évoquait ce jour de la frustration sur ce tour de Romandie avec l'envie de faire encore plus, encore mieux tout en essayant d'éviter les pépins autant physique que les chutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

"...vous m’écœurez..."

.Restons zen un minimum quand même, d'une part pour l'instant nous ne sommes pas trop  affectés dans notre quotidien par cette guerre, contrairement à d'autres . Inutile de se laisser aller à de tels anathèmes. 

 

Et les coureurs de Gazprom, ils ne sont pas affectés dans leur quotidien peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...