Aller au contenu

Comparaison 50/34 avec 11-32 VS 50/36 avec 11-30


Chtibike
 Share

Messages recommandés

Hello M'sieurs, dames,

 

Voilà je vous explique. Je fais du vélo depuis à peine 2 ans. Mais je suis pris de passion.

Jusqu'à peu je roulais sur un Scott Speedster alu avec du Shimano 105 en 50/34 et 11-32. Par ici, dans les monts flamands je passait à l'aise partout, quit a passer tout à gauche dans les moments difficiles quand on approche des 13/14%. Je n'ai pas encore le panache de Jonas..... 

 

Je viens de m'offrir un Scott Addict RC10 avec du Shimano Dura-ace en 52/36 et 11-30. J'ai pu le tester, je suis rarement tout à gauche pour l'instant.

 

Seulement voilà, je vais dans les Pyrénées début septembre. Je me suis fait un programme de 3 cols (cat 2, 1 et un HC) assez ambitieux en considérant mes 2 années de vélo et mes moyennes en solo qui fluctuent entre 27 et 29 km/h. Aller, 29,5 km/h hier mais j'étais énervé, une guêpe m'avait piqué ! 😁 Mais j'ai envie de défis... quit à les grimper tranquilou à mon rythme....

 

Ma question est la suivant : est-ce entre un 34-32 et un 36-30 il y a une énorme différence ? J'ai du mal à lire les tableaux  que je trouve sur le net et je préfère m'en remettre à votre expérience.

Il faut noter également que l'Addict pèse environ 2,5kg de moins que mon précédent Speedster.... 

 

En clair, j'hésite à monter une cassette 11-32 pour les cols mais si on me dit que la différence est faible avec la 11-30, je vais m'économiser cette corvée. Je précise que je n'envisage pas de changer le plateau.


Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton 36/30 va être à peu près équivalent à 34/28 sur ton ancien vélo (un poil plus facile).

Comment te sentais-tu dans tes monts flamands avec 34/28 ?