Aller au contenu

Valverde à propos de Remco Evenepoel


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

Dans Cyclingnews, Valverde s'est montré particulièrement dithyrambique au sujet de Evenepoel.

Ce qu'il a fait à seulement 22 ans est extraordinaire : gagner Liège- Bastogne- Liège, la Vuelta, San Sebastián et le championnat du monde, c'est tout simplement exceptionnel. Il est meilleur que moi.

Pogacar est un coureur exceptionnel mais Evenepoel lui est supérieur. Evenepoel est le meilleur coureur actuel et pour longtemps.

Dixit : Valverde

Enfin un connesseur😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas vu la longévité de sa carrière au haut niveau, il en a vu passer pas mal des coureurs et son jugement est à prendre en considération. Mais la "science" de la course ne se résume pas uniquement aux qualités physiques... Ceci dit on a clairement vu sur la Vuelta qu'il avait bien su gérer les 3 semaines et les (relatives) baisses de forme.

Je ne suis pas loin d'être de l'avis de Valverde.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà tellement écrit à propos des qualités d'Evenepoel en montagne et il faut bien reconnaître que la plupart se sont trompés. On pouvait lire qu'il n'avait pas montré les qualités de grimpeur qu'avaient à son âge Romain Bardet ou Thibault Pinot, qu'il ne passait pas les murs, qu'il ne gagnerait jamais un grand Tour avant qu'il ne se soit éventuellement amélioré en montagne.

Aujourd'hui, on semble mettre en doute ses qualités de grimpeur en haute montagne, mais sur la Vuelta et sur la troisième semaine il y avait une arrivée au-dessus des 2000 m. Il a bien géré cette étape malgré la fatigue d'avoir porté le maillot de leader depuis plus d'une semaine. Et puis on ne peut pas oublier ses résultats en junior lorsqu'il gagnait presque tout. Sa progression a malheureusement été retardée par son accident au Tour de Lombardie. On peut dire qu'il a perdu plus d'un an avant de revenir compétitif. Sa marge de progression n'est donc pas pas terminée et il n'y a aucune raison de penser qu'il n'ameliora pas ses éventuelles lacunes en montagne.

Le comparer à Pogacar est évidemment difficile mais on a vu que le Slovène était aussi prenable en montagne.

Le jugement de Valverde, avec toute son expérience de la course et sa connaissance des adversaires qu'il a dû affronter est certainement meilleur que tout ce que l'on peut écrire ici.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et pendant ce temps-là Evenepoel s'entraîne déjà en Espagne, dans le pays de Valverde.....

 

 

Il disputera sa première course de la saison 2023 avec le Tour de San Juan (qu'il avait disputé et remporté en 2020). Les Ardennaises sont au programme (avec comme objectif un doublé LBL). Il disputera ensuite probablement le Giro et non le Tour de France. 

 

FifEpdOX0AEANhp.jpg.9309b50bad3402501607031146b21fa3.jpg

Modifié par Michel ROTH
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
 Share





×
×
  • Créer...