Aller au contenu

Nouvelle paire de roue


nico38
 Share

Messages recommandés

Salut,

j'ai mon lapierre Xélius 600sl depuis 3 ans. Il est équipé de roue entrée de gamme (DT swiss spline1800) et j'aimerai bien monter d'un cran, je roule en montagne donc profil de 30 max. Mon vélo est en frein patin (choix délibéré à l'époque). Je ne vais pas mettre 1000e dans une paire de roue car je sais que quand je revendrai mon vélo dans quelques années il ne vaudra plus rien (et oui les patins c'est dépassé). Du coup je me suis bloqué à 500e en occasion. J'ai repéré quelques roues mais je ne sais pas trop... Fulcrum j'en entend que du bien et elles sont pas loin de chez moi, des Mavic, je sais qu'ils ont eu des années difficiles mais apparemment leurs nouveaux produits ont l'air mieux aboutis (j'ai d'ailleurs un paire de leur nouvelle crossmax XLS sur mon VTT et ça marche bien) et enfin des campagnolo mais bon apparemment elles ont déjà bien servies. Selon vous quel serait le meilleur choix? ou alors autre idée?  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, nico38 a dit :

Salut,

j'ai mon lapierre Xélius 600sl depuis 3 ans. Il est équipé de roue entrée de gamme (DT swiss spline1800) et j'aimerai bien monter d'un cran, je roule en montagne donc profil de 30 max. Mon vélo est en frein patin (choix délibéré à l'époque). Je ne vais pas mettre 1000e dans une paire de roue car je sais que quand je revendrai mon vélo dans quelques années il ne vaudra plus rien (et oui les patins c'est dépassé). Du coup je me suis bloqué à 500e en occasion. J'ai repéré quelques roues mais je ne sais pas trop... Fulcrum j'en entend que du bien et elles sont pas loin de chez moi, des Mavic, je sais qu'ils ont eu des années difficiles mais apparemment leurs nouveaux produits ont l'air mieux aboutis (j'ai d'ailleurs un paire de leur nouvelle crossmax XLS sur mon VTT et ça marche bien) et enfin des campagnolo mais bon apparemment elles ont déjà bien servies. Selon vous quel serait le meilleur choix? ou alors autre idée?  Merci

Les Campa tu oublies... si le vendeur annonce déjà que la roue arrière est un peu usée... il vaut mieux laisser tomber... d'autant que c'est bizarre, en vélo on freine plus de l'avant.

Les Fulcrum R0 sont de très bonnes roues, très réactives en montées et assez efficaces sur le plat. Elles ont un défaut, le confort n'est pas toppissime... Et si elles sont loin...

Quant aux Mavic Ksyrium, j'ai eu la version boyaux (recommandée par notre ami Christian) et c'était une extraordinaire paire de roues  de montagne. Elles marquaient un peu le pas sur mes roues à patins préférées (Bora One 35) sur le plat mais étaient mieux dans le très raide.

Donc, pour moi la réponse c'est Mavic...

Après essaie de te déplacer pour les voir c'est quand même plus "safe" pour les roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, les fulcrum justement sont à coté de chez moi donc je peux les voir, j'attends le retour du vendeur quand au Km, année... les mavic sont loin de chez moi mais le vendeur m'a dit qu'elles ont moins de 500km, il peut me les envoyer. Je vais de toute façon attendre la réponse pour les fulcrum (avec les vacances j'aurai peut être pas une réponse tout de suite). J'aurai bien voulu trouver des campa mais dans mes tarifs c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Michel DURY a dit :

les miennes ont 54.000 km dont 50.000 km de routes belges, t'imagine même pas l'enfer. Et elles sont toujours impec, c'est increvables ces roues là!

Celles-là ont l'air quand même bien marquées sur les pistes de freinage... je ne suis pas certains qu'à 400€ ce soit une super affaire... A mon avis elles sont quand même anciennes, le gars qui les vends est un golgoth (il vend son vélo en taille 58), il est au pieds des Pyrénées...

Par ailleurs les blocage KCNC, ce n'est pas une bonne idée, si tu choisis ces roues, demande les blocages d'origine. Pour gagner 30g par blocage...

 

Il y a 15 heures, nico38 a dit :

Je viens de vois que cette version des R0 est en alu donc peut être plus tolérante?

C'est bien des R0 en aluminium dont je parlais. En fait les rayons larges en aluminium sont à mon avis un peu moins élastiques que des rayons plus fins en acier (comme sur les R3 ou sur les Bora One).

Mais sur les R3 (comme sur les Zonda), les moyeux ne sont pas du même niveau que sur les R0, et les Bora One, pour en trouver en bon état sous les 500€, ça va être compliqué

Modifié par Pierre PLANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à 400 euros je pense qu'il y a de la marge de négociation, mais tu ne peux pas non plus espérer avoir des surfaces de freinage quasi neuves non plus, et celles-ci ne me semblent pas creusées outre mesure, on a encore de la réserve.

 

Juste dommage les rayons rouge...faut aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

les miennes ont 54.000 km dont 50.000 km de routes belges, t'imagine même pas l'enfer. Et elles sont toujours impec, c'est increvables ces roues là!

Tu ne dois pas freiner dans des descentes de cols et tu évites de rouler sous la pluie, ça aide 😉

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, nico38 a dit :

Salut,

j'ai mon lapierre Xélius 600sl depuis 3 ans. Il est équipé de roue entrée de gamme (DT swiss spline1800) et j'aimerai bien monter d'un cran, je roule en montagne donc profil de 30 max. Mon vélo est en frein patin (choix délibéré à l'époque). Je ne vais pas mettre 1000e dans une paire de roue car je sais que quand je revendrai mon vélo dans quelques années il ne vaudra plus rien (et oui les patins c'est dépassé). Du coup je me suis bloqué à 500e en occasion. J'ai repéré quelques roues mais je ne sais pas trop... Fulcrum j'en entend que du bien et elles sont pas loin de chez moi, des Mavic, je sais qu'ils ont eu des années difficiles mais apparemment leurs nouveaux produits ont l'air mieux aboutis (j'ai d'ailleurs un paire de leur nouvelle crossmax XLS sur mon VTT et ça marche bien) et enfin des campagnolo mais bon apparemment elles ont déjà bien servies. Selon vous quel serait le meilleur choix? ou alors autre idée?  Merci

Tu as regardé sur TrocVélo dans ta région géographique ?

En plus un vélo comme le tien tu en as encore pour au moins 10 ans !

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Campa ZONDA.

Ce sont les moins chères, i'hésitais entre R0 R3 , les campa furent livrées très rapidement, un bon importateur semble t'il, mon vélociste saura s'en occuper, lui qui n'aime pas trop les dt! Je ne fais pas trop de montagne avec elles pour l'instant , mais comme celui de la montagne commence à s'essouffler (comme moi) le trek Domane prendra le relais, en changeant la cassette 12-25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'ai pas encore décidé de les acheter 😉 j'ai pu lire qu'elles étaient pas confort... j'hésite toujours avec les mavic mais faut pas que j'hésite trop longtemps elles vont vite partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...