Aller au contenu

La marche en Montagne en complément du vélo, géniale!


Serge NAVETAT
 Share

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Pas de vélo aujourd'hui, même si j'ai étonnamment bien récupéré de mes 95 km et 1350 D+ d'hier. Balade avec Madame sur les hauteurs de Nyons, dans les oliviers et au soleil. 

L'occasion d'assister à l'étreinte amoureuse d'un olivier et d'un figuier.

 

 

 

 

 

les photos de cul sont interdites ici !!!! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OnTheRoadToNowhere a dit :

Chez nous le dimanche est régulièrement dédié à la randonnée...

Aujourd'hui c'était au pays de la clairette, ne serait-ce les couleurs des feuillus l'ambiance était plus printanière qu'automnale, soleil, 17° en maxi et pas de vent.

https://www.visugpx.com/VzZoBsJ3RE

 

 

 

IMG_20231119_121506.jpg

IMG_20231119_153210.jpg

De prime abord, je n'avais pas vu les feuillus, moins nombreux de ce côté, apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

De prime abord, je n'avais pas vu les feuillus, moins nombreux de ce côté, apparemment.

Oui effectivement, on voit quelques zones de feuillus à l'arrière plan, mais dans le secteur du diois il y a essentiellement des pins (boisement pour stabiliser les terrains (marnes) ou après des incendies).

 

 

Modifié par OnTheRoadToNowhere
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a 54 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Pas de bicyclette pour moi aujourd'hui, mais une petite rando pédestre au Col du Pontias, avec ma Dame de Cœur.

Encore une belle journée en Drôme Provençale, les hauteurs de Nyons sont plaisantes en toute saison !

IMG_20231213_135215.jpg.2cd2b481679259d43f00d5b97ec35b98.jpg

 

Tu as bien de la chance car ici en Savoie pas question de s'aventurer pour des Randos en montagne minimum jusqu'au mois de juin...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Serge NAVETAT a dit :

Tu as bien de la chance car ici en Savoie pas question de s'aventurer pour des Randos en montagne minimum jusqu'au mois de juin...

 

Jusqu'au mois de juin ? 😮 Tu ne peux pas faire des balades à altitude modérée (à pied ou à vélo) d'ici là ? Du genre à moins de 1000 m d'altitude à partir d'avril, voire plus tôt encore si la neige ou plutôt l'absence de neige le permet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit :

 

Jusqu'au mois de juin ? 😮 Tu ne peux pas faire des balades à altitude modérée (à pied ou à vélo) d'ici là ? Du genre à moins de 1000 m d'altitude à partir d'avril, voire plus tôt encore si la neige ou plutôt l'absence de neige le permet ?

 

Il y a 3 heures, Serge NAVETAT a dit :

Tu as bien de la chance car ici en Savoie pas question de s'aventurer pour des Randos en montagne minimum jusqu'au mois de juin...

Salut, y a t’il eu des intempéries en Savoie? Ici glissements de terrain, routes coupées, arbres tombés, débit important des rivières, quand même risquées les escapades en montagne! La neige a été lessivée, reste plus qu’à sécher les routes et roule ma poule, peut-être vendredi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Jusqu'au mois de juin ? 😮 Tu ne peux pas faire des balades à altitude modérée (à pied ou à vélo) d'ici là ? Du genre à moins de 1000 m d'altitude à partir d'avril, voire plus tôt encore si la neige ou plutôt l'absence de neige le permet ?

Oui, en vélo évidemment pas de soucis, mais la marche c'est dangereux les terrains sont humides ou boueux , je ne veux pas prendre de risques inutiles.

Modifié par Serge NAVETAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

peut-être vendredi?

Pas avant que la nappe phréatique ne baisse car les caves de la copropriétés sont inondées  60 à 70cm et les chaudières en Standby jusqu'à.... plus de chauffage ni d'eau chaude. 

Alors le vélo est suspendu jusqu'à nouvel ordre.

 

 

IMG_20231214_080938209.jpg

IMG_20231214_081000505.jpg

IMG_20231214_081211203.jpg

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Serge NAVETAT a dit :

Pas avant que la nappe phréatique ne baisse car les caves de la copropriétés sont inondées  60 à 70cm et les chaudières en Standby jusqu'à.... plus de chauffage ni d'eau chaude. 

Alors le vélo est suspendu jusqu'à nouvel ordre.

 

 

IMG_20231214_080938209.jpg

IMG_20231214_081000505.jpg

IMG_20231214_081211203.jpg

Pour Noel retour du soleil? Encore  une semaine à attendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Serge NAVETAT a dit :

Pas avant que la nappe phréatique ne baisse car les caves de la copropriétés sont inondées  60 à 70cm et les chaudières en Standby jusqu'à.... plus de chauffage ni d'eau chaude. 

Alors le vélo est suspendu jusqu'à nouvel ordre.

 

 

IMG_20231214_080938209.jpg

IMG_20231214_081000505.jpg

IMG_20231214_081211203.jpg

 

Même chose dans la cave de chez ma mère près de Grenoble, et chez la plupart de ses voisins aussi…

 

Une bonne quantité de neige était tombée en montagne au préalable, puis a vite fondu, et des pluies continuelles sont arrivées ensuite… Résultat, la nappe phréatique est plus haute que jamais dans les vallées, bien plus haute que les niveaux des caves des maisons qui s'y trouvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Même chose dans la cave de chez ma mère près de Grenoble, et chez la plupart de ses voisins aussi…

 

Une bonne quantité de neige était tombée en montagne au préalable, puis a vite fondu, et des pluies continuelles sont arrivées ensuite… Résultat, la nappe phréatique est plus haute que jamais dans les vallées, bien plus haute que les niveaux des caves des maisons qui s'y trouvent.

Aucun risque d'inondation dans mes caves, la Morge est bien endiguée, mais gare au bétonnage, certains pourraient avoir des surprises...plutôt des problèmes de glissement et de chutes de pierres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Aucun risque d'inondation dans mes caves, la Morge est bien endiguée, mais gare au bétonnage, certains pourraient avoir des surprises...plutôt des problèmes de glissement et de chutes de pierres!

 

Dans la vallée de l'Isère, c'est surtout le niveau de la nappe phréatique le problème. L'Isère elle-même n'est pas encore un problème mais si son niveau continuait à monter, ça pourrait vite le devenir :

 

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/grenoble_38185/inondation-a-grenoble-les-images-impressionnantes-de-l-eau-sur-les-quais_60450515.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Dans la vallée de l'Isère, c'est surtout le niveau de la nappe phréatique le problème. L'Isère elle-même n'est pas encore un problème mais si son niveau continuait à monter, ça pourrait vite le devenir :

 

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/grenoble_38185/inondation-a-grenoble-les-images-impressionnantes-de-l-eau-sur-les-quais_60450515.html

Je comfirme. L' Isère n'a pas débordé, on croise les doigts. 

Les berges sont fermées dans la vallée. Vivement le retour du beau temps. 

En Isère on peut randonner/courrir en moyenne montagne quasiment toute l'année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Dans la vallée de l'Isère, c'est surtout le niveau de la nappe phréatique le problème. L'Isère elle-même n'est pas encore un problème mais si son niveau continuait à monter, ça pourrait vite le devenir :

 

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/grenoble_38185/inondation-a-grenoble-les-images-impressionnantes-de-l-eau-sur-les-quais_60450515.html

Oui mais en même temps la nappe phréatique dépend du niveau de l'Isère, Ici l'Isère est à 800M à vol d'oiseau et à un niveau record donc la nappe phréatique à suivie en conséquence.

Sur la photo ci-dessous on aperçoit bien le niveau de la nappe bien au dessus des caves et garages qui sont situés environ 3M sous le RDC surélevé.

 

 

IMG_20231214_110741921.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup d'eau du côté de Nyons. Nous avons fait une petite rando sur les hauteurs de Venterol, puis en direction de la Montagne de Vaux, mais sans aller jusqu'en haut, hélas ! Nous n'étions pas équipés pour les passages de gués, très dangereux à pieds nus (quand on ne veut pas tremper les bottines). Et puis, l'eau est très froide et le soleil manque pour réchauffer l'atmosphère au fond de gorges étroites aux flancs abrupts.

IMG_20231215_132242.jpg.1b669a14991437a654075d13388d4534.jpg

 

IMG_20231215_132956.jpg.dfeb5f2bcd0dbb11bc8fc5f483fa6ed8.jpg

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti ce matin avec ma chienne, rencontre inopinée de cette dernière avec un renard, brun, queue interminable, les deux se faisaient face à 50cm, jusqu'à ce que le goupil prennent la tangente et ma chienne qui a perdu de sa vivacité à 12 ans, a abandonné la poursuite! Je les imaginaient plutôt oranges, mais ils sont franchement bruns et quelconques, il s'est en tout cas bien fait surprendre.

. A cette époque de l'année à cette altitude (800-900m) sommet des vignes, on peut voir des chamois égarés, mais pas aujourd'hui.

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...