Aller au contenu

Conseil pour évolution Duret Geliano


Skageraz
 Share

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Quelle longueur a ta potence ?

C'est une 110 avec 3cm de bague...et pas mal aux cervicales après la Vélomédiane.

J'ai des problèmes avec mes cervicales et j'ai trouvé une position qui me convient. Difficile de faire des heures de selle dans un confort total, je me demande comment font ceux qui enquillent les kilomètres 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nicolas JOARY a dit :

Un cadre de 53, même si je ne connais pas ses autres quotes, c'est peut-être un peu grand pour toi. Comme le suggère Pierre-Yves, un cintre plus compact conviendrait déjà mieux, au cas où tu ne trouves pas un réglage plus confortable.

Essayer divers réglages pour commencer, ça ne coûte rien. Donc, débuter comme ça en tâtonnant un peu, ça permet de cibler ce qui pourrait encore être amélioré.

Salut, je ne pense pas qu'il soit trop grand, il a quand même mis une photo, on peut assez bien imaginer. comme l'a dit Thierry, il peut baisser la selle et virer ce cintre, les 2 choses à faire pour le moment, le nombre d'entretoises , la longueur  et l'angle de la potence, c'est en pratiquant qu'on sait s'il faut les changer ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Gérôme BORGER a dit :

C'est une 110 avec 3cm de bague...et pas mal aux cervicales après la Vélomédiane.

J'ai des problèmes avec mes cervicales et j'ai trouvé une position qui me convient. Difficile de faire des heures de selle dans un confort total, je me demande comment font ceux qui enquillent les kilomètres 😕

Pour répondre à ta remarque d'hier : 80 cm d'EJ pour une taille de 1m70 est parfaitement dans la norme, Gérôme 😊 C'est plutôt moi qui suis difforme avec 81,5 d'EJ pour 1m66, heureusement que le vélo ne le sait pas 😂

 

La position idéale dans toutes les circonstances n'existe pas. J'ai remarqué que je préférais être un peu moins allongé pour les balades calmes, avoir le cintre plus bas dans les montées (pour moins solliciter les lombaires), remonter et éloigner le cintre dans les descentes (pour épargner les cervicales tout en maintenant l'appui sur la roue avant pour la stabilité). On en est réduit à trouver un compromis acceptable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore à tous pour tous vos conseils ! 

 

Alors quelques mesures, un peu plus précises

- le cadre fait entre 52 et 52,5 en hauteur ( avec le collier de serrage pas evident a voir

 

-tige de selle - axe potence : 52 cm aussi

 

- longueur de la potence : 10cm

 

- entrejambe : j'ai remesuré de manière plus précise 82 cm

 

Du coup j'ai réglé  la selle à 72.5 et incliné le cintre pour être dans une position plus normale, je sors le tester avec ces réglages là

Je crois comprendre que mon cintre semble faire l'unanimité contre lui, je vais voir ce que ça donne correctement réglé !

 

Merci à vous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Skageraz a dit :

- entrejambe : j'ai remesuré de manière plus précise 82 cm

 

Du coup j'ai réglé  la selle à 72.5

 

Pardonne-moi si j'insiste lourdement sur la hauteur de selle. Une selle trop haute génère de l'inconfort et empêche de prendre le cintre en bas.

 

Tu disais avoir la jambe tendue lorsque le pied est en bas. Ce n'est valable (en première approximation) que si tu poses le talon sur la pédale, et non avec les cales engagées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème s’était déclaré avec une Brooks B17. Depuis je l’ai remplacée par une SMP Hybride gel, évidée en son milieu et que j’ai inclinée de façon à ne plus ressentir de gêne du tout. Depuis, plus de problème.

 

Précision: je répondais à Thierry.

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Skageraz a dit :

Merci encore à tous pour tous vos conseils ! 

 

Alors quelques mesures, un peu plus précises

- le cadre fait entre 52 et 52,5 en hauteur ( avec le collier de serrage pas evident a voir

 

-tige de selle - axe potence : 52 cm aussi

 

- longueur de la potence : 10cm

 

- entrejambe : j'ai remesuré de manière plus précise 82 cm

 

Du coup j'ai réglé  la selle à 72.5 et incliné le cintre pour être dans une position plus normale, je sors le tester avec ces réglages là

Je crois comprendre que mon cintre semble faire l'unanimité contre lui, je vais voir ce que ça donne correctement réglé !

 

Merci à vous !

 

 

On m'a aussi mesuré 82 et mon vélociste a mis la même valeur que toi, oui mais...ayant une hanche gauche peu mobile, je ne peux pas descendre cette jambe aussi bas que l'autre, je l'ai descendu à 71, ce que me donnait une étude posturale, ensuite j'ai fait comme Franck P, mis une cale de 3mm de compensation sous la semelle gauche. Mieux vaut une selle un peu basse que trop haute! Pour la mesure de l'ENTREJAMBE seule une étude posturale permet d'être au clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Pardonne-moi si j'insiste lourdement sur la hauteur de selle. Une selle trop haute génère de l'inconfort et empêche de prendre le cintre en bas.

 

Tu disais avoir la jambe tendue lorsque le pied est en bas. Ce n'est valable (en première approximation) que si tu poses le talon sur la pédale, et non avec les cales engagées.

Alors bilan de cette première sortie, je suis parti avec un jeu de clefs pour tenter d affiner le reglage

 

- dès que j'engage un peu niveau pedalage, j'ai tendance à remonter les fesses, du coup j'ai remonte légèrement la selle et je lai reculée, un peu plus confort au niveau des lombaires, en position basse ou haute sur le guidon, mais ça ecrase plus le périnée 

 

J'ai rebaissé légèrement la selle sur le retour suite à vos recommendations mais ça tire un peu plus sur les lombaires... au final j'ai remesuré en rentrant et je suis à une hauteur de selle à 73 

 

Cervicales pas top non plus, reste à savoir si c'est un mauvais reglage ou juste la position qui est nouvelle pour moi

 

Je pense aller trouver un revendeur dans le coin pour m'aider à le régler !

 

Merci encore à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skageraz a dit :

Merci encore à tous pour tous vos conseils ! 

 

Alors quelques mesures, un peu plus précises

- le cadre fait entre 52 et 52,5 en hauteur ( avec le collier de serrage pas evident a voir

 

-tige de selle - axe potence : 52 cm aussi

 

- longueur de la potence : 10cm

 

- entrejambe : j'ai remesuré de manière plus précise 82 cm

 

Du coup j'ai réglé  la selle à 72.5 et incliné le cintre pour être dans une position plus normale, je sors le tester avec ces réglages là

Je crois comprendre que mon cintre semble faire l'unanimité contre lui, je vais voir ce que ça donne correctement réglé !

 

Merci à vous !

 

 

Voilà une sage décision pédaler et encore pédaler...tu connaitras mieux ton vélo et tu pourras le régler à ta convenance.

ps: ce n'est pas en faisant le tour du quartier...

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Voilà une sage décision pédaler et encore pédaler...tu connaitras mieux ton vélo et tu pourras le régler à ta convenance.

ps: ce n'est pas en faisant le tour du quartier...

Non j'ai un bois à côté avec un anneau dédié aux cyclistes, du coup j'ai fait 27 km, ce qui se dégage de ce premier essai c'est que position haute ou basse ça me semble difficile d'être confort sur les 2 ! Selle plus haute meilleure puissance et confort en bas, selle plus basse c est plus confort position haute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Skageraz a dit :

Alors bilan de cette première sortie, je suis parti avec un jeu de clefs pour tenter d affiner le reglage

 

- dès que j'engage un peu niveau pedalage, j'ai tendance à remonter les fesses, du coup j'ai remonte légèrement la selle et je lai reculée, un peu plus confort au niveau des lombaires, en position basse ou haute sur le guidon, mais ça ecrase plus le périnée 

 

J'ai rebaissé légèrement la selle sur le retour suite à vos recommendations mais ça tire un peu plus sur les lombaires... au final j'ai remesuré en rentrant et je suis à une hauteur de selle à 73 

 

Cervicales pas top non plus, reste à savoir si c'est un mauvais reglage ou juste la position qui est nouvelle pour moi

 

Je pense aller trouver un revendeur dans le coin pour m'aider à le régler !

 

Merci encore à vous !

Tu n'en es qu'au début, sois patient, persévérant et n'hésite pas essayer divers réglages, y compris différentes inclinaisons de selle.

 

... du coup j'ai remonte légèrement la selle et je lai reculée.

Lorsque tu fais des essais, ne touche pas à deux paramètres à la fois, sinon ça complique l'interprétation des sensations et douleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Skageraz a dit :

Non j'ai un bois à côté avec un anneau dédié aux cyclistes, du coup j'ai fait 27 km, ce qui se dégage de ce premier essai c'est que position haute ou basse ça me semble difficile d'être confort sur les 2 ! Selle plus haute meilleure puissance et confort en bas, selle plus basse c est plus confort position haute...

Ce n'est pas mal pour un début. Il faut maintenant persévérer. Après 27 km en général on n'est pas encore fatigué, car c'est elle (la fatigue) qui va révéler les douleurs (selle cervicales lombaires essentiellement). En l'état actuel sans trop intervenir sur ton vélo, tes réglages vont se faire sur la selle (hauteur, recul, inclinaison).

Si tu as trouvé un réglage qui te permet de rouler il te faut le tester sur plusieurs sorties. A la longue c'est aussi ton corps qui va s'adapter à ton vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gérard CRESPO a dit :

Ce n'est pas mal pour un début. Il faut maintenant persévérer. Après 27 km en général on n'est pas encore fatigué, car c'est elle (la fatigue) qui va révéler les douleurs (selle cervicales lombaires essentiellement). En l'état actuel sans trop intervenir sur ton vélo, tes réglages vont se faire sur la selle (hauteur, recul, inclinaison).

Si tu as trouvé un réglage qui te permet de rouler il te faut le tester sur plusieurs sorties. A la longue c'est aussi ton corps qui va s'adapter à ton vélo.

Ah non mais c est bien la position qui est nouvelle pour moi, j'en avais marre de faire des 50km avec 500m de dénivelé sur un VTT avec des roues de 10cm de large sur des parcours uniquement goudronnés ! Du coup oui je me rend compte que ça va plus vite et que ça fatigue moins avec un vélo de route semi carbone ^^ Je pars faire le canal de Bourgogne entre Dijon  et Sens dans une dizaine de jour, d'où  ma recherche d'une  position adaptée 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skageraz a dit :

Ah non mais c est bien la position qui est nouvelle pour moi, j'en avais marre de faire des 50km avec 500m de dénivelé sur un VTT avec des roues de 10cm de large sur des parcours uniquement goudronnés ! Du coup oui je me rend compte que ça va plus vite et que ça fatigue moins avec un vélo de route semi carbone ^^ Je pars faire le canal de Bourgogne entre Dijon  et Sens dans une dizaine de jour, d'où  ma recherche d'une  position adaptée 

La qualité de roulement d'un VTT et d'un route est incomparable, la position incite à la vitesse, on plus aérodynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu n'en es qu'au début, sois patient, persévérant et n'hésite pas essayer divers réglages, y compris différentes inclinaisons de selle.

 

... du coup j'ai remonte légèrement la selle et je lai reculée.

Lorsque tu fais des essais, ne touche pas à deux paramètres à la fois, sinon ça complique l'interprétation des sensations et douleurs.

 

De plus lorsque tu lève la selle, mécaniquement, elle recule déjà...

 

Il y a 15 heures, Gérard CRESPO a dit :

La qualité de roulement d'un VTT et d'un route est incomparable, la position incite à la vitesse, on plus aérodynamique.

et les pneus... un pneu de VTT cramponné sur la route c'est une ventouse !

 

Il y a 21 heures, Skageraz a dit :

Alors bilan de cette première sortie, je suis parti avec un jeu de clefs pour tenter d affiner le reglage

 

- dès que j'engage un peu niveau pedalage, j'ai tendance à remonter les fesses, du coup j'ai remonte légèrement la selle et je lai reculée, un peu plus confort au niveau des lombaires, en position basse ou haute sur le guidon, mais ça ecrase plus le périnée 

 

J'ai rebaissé légèrement la selle sur le retour suite à vos recommendations mais ça tire un peu plus sur les lombaires... au final j'ai remesuré en rentrant et je suis à une hauteur de selle à 73 

 

Cervicales pas top non plus, reste à savoir si c'est un mauvais reglage ou juste la position qui est nouvelle pour moi

 

Je pense aller trouver un revendeur dans le coin pour m'aider à le régler !

 

Merci encore à vous !

73 pour 82 d'EJ ça peut aller mais c'est plutôt haut. Sur le recul, il faut que tu règles ta selle pour avoir le tibia à peu près vertical lorsque tu as les pédales/les pieds horizontaux.

En ce qui concerne les cervicales, la position en route est toujours plus basse qu'en VTT donc il faut que tu muscles un peu... si ça persiste, il faudra relever le poste de pilotage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Skageraz a dit :

Ça marche , merci pour ces conseils ! J'ai déjà repris squats et muscu lombaires hier !

Pour les cervicales, tu vas au stade, si tu vis dans le Sud-Ouest il doit y avoir un joug qui traine 🙂

Excellent pour muscler le cou... Le jour où j'ai arrêté le rugby j'ai perdu 1.5kg juste sur le cou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

Pour les cervicales, tu vas au stade, si tu vis dans le Sud-Ouest il doit y avoir un joug qui traine 🙂

Excellent pour muscler le cou... Le jour où j'ai arrêté le rugby j'ai perdu 1.5kg juste sur le cou !!!

Et non je suis une tête de veau moi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...