Aller au contenu

Tour d'Espagne 2023


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Michel ROTH a dit :

Je rappelle qu'avant le départ de cette Vuelta Evenepoel avait annoncé  que son objectif était un podium et une victoire d'étape. Ou alors 12ème et 3 victoires d'étapes. Actuellement il est 13ème, a 3 victoires d'étapes et le classement de la montagne. Il ne doit pas être si déçu que çà.

Juste une place à gagner... 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Oui, Remco est un grandissime champion, l’un des tous meilleurs si ce n’est le meilleur vu depuis longtemps. J’en avais fait mon favori et j’aurais aimé  le voir gagner. (Et j’en fait encore mon favori pour le Tour de Lombardie). Mais justement, voir un coureur d’une telle classe se mettre un jour sur deux dans des échappées d’attardés et le voir se faire enrhumer dans l’Angliru par les leaders du CG me déplaît. J’ai le droit?
On n’imaginait pas Merckx ni Hinault courir ainsi. Mais l’époque a changé, me diras tu…

 

Il a tenté de partir seul dans l'Angliru j'appelle cela du panache au lieu de sucer les roues des Jumbo... On a pas la même vision  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

J’apprécie Evenepoel mais ce ne sera jamais un vainqueur de Tour de France pas assez performant en haute montagne , il a pu gagner certaines étapes de montagne car les cadors l’ont laissé faire 😉 

je suis déçu de nos petits français Martinez et Grégoire j’attendais un peu mieux que + 1h au général !

a revoir !

 

Sagan a était un immense champion et n'a jamais gagné de Grand Tour .....

Remco me fait plus vibrer que Vingegaard qui peux gagner 10 TDF mais je n'aime pas sa façon de rouler.....

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Il a tenté de partir seul dans l'Angliru j'appelle cela du panache au lieu de sucer les roues des Jumbo... On a pas la même vision  ...

Oui, mais il s'y est fait enrhumer comme un coureur de continentale. Il aurait beaucoup plus appris pour ses futurs grands tours en montant l'Angliru au rythme des leaders, car comme le dit bien Michel il manque de références sur ce type d'ascension. Si l'an prochain il veut gagner le Giro et que le Mortirolo où le Gavia sont au programme, il est assez peu probable qu'il puisse les aborder échappé.

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Oui, mais il s'y est fait enrhumer comme un coureur de continentale. Il aurait beaucoup plus appris pour ses futurs grands tours en montant l'Angliru au rythme des leaders, car comme le dit bien Michel il manque de références sur ce type d'ascension. Si l'an prochain il veut gagner le Giro et que le Mortirolo où le Gavia sont au programme, il est assez peu probable qu'il puisse les aborder échappé.

Tu devrais être son coach.....😁

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Bon, aujourd'hui on n'a pas dérogé à la règle : étape de plat = étape de chutes, pourtant là, pas de rond-pont ni de virages... Visiblement cela doit amuser les organisateurs de continuer à programmer ce genre d'étapes...

C'est incompréhensible en effet qu'on organise des courses cyclistes dans lesquelles les coureurs puissent chuter. Il faudrait des étapes de montagne sans descentes et aucune arrivée au sprint. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Tu devrais être son coach.....😁

 

Moi certainement pas, et je ne pense pas sortir ici de mon rôle d'aficionado, en tous cas pas plus que toi (qui a écrit x fois cet saison qu'Alaphilippe courait mal, ce  qui incidemment ne me semble pas faux) ou que quiconque sur ce forum.Par contre, ce qui est certain c'est que les coaches de la Quickstep ne sont pas ceux qui ont eu les meilleurs résultats en Grands Tours  : une seule victoire depuis la création de l'équipe (Remco à la Vuelta 2022), une misère comparée à leur domination dans les autres domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Moi certainement pas, et je ne pense pas sortir ici de mon rôle d'aficionado, en tous cas pas plus que toi (qui a écrit x fois cet saison qu'Alaphilippe courait mal, ce  qui incidemment ne me semble pas faux) ou que quiconque sur ce forum.Par contre, ce qui est certain c'est que les coaches de la Quickstep ne sont pas ceux qui ont eu les meilleurs résultats en Grands Tours  : une seule victoire depuis la création de l'équipe (Remco à la Vuelta 2022), une misère comparée à leur domination dans les autres domaines.

Oui Alaphilippe contrairement à Remco a mal couru cette année et on vois bien qu'il n'a plus son jump d'avant .....

La Quick Step privilégie peut-être les belles classiques et monuments aux grands Tours c'est un choix......

Être performant sur toutes les courses et grands Tours je ne sais pas si dans le cyclisme actuel c'est encore possible, Merckx -Hinault c'est vraiment une autre époque ......

 

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Tu as trouvé l'étape d'aujourd'hui intéressante ?

Pas trop, mais ces étapes font partie des grands Tours, et pas plus propices aux chutes que les autres étapes. Mais plus ennuyeuse encore est la dernière étape du Tour, de fait je ne la regarde plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série Ambiance à la JV, Lora Roglic a "liké" ce post d'un fan sur instagram !

 

"After today, there is no way to defend Vingegaard or accept Jumbo-Visma's tactics, it's unacceptable, and I want to defend my idol Roglic but also Kuss, because although after the stage I see smiles between them, I can't understand.
What I saw today could not be a team tactic to cement the podium for its three cyclists, it was a clear attack on the leadership. And I will remember one thing: in this leadership, there is a colleague from the same team."

 

https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/tour-d-espagne/vuelta-lepouse-de-primoz-roglic-fustige-la-tactique-des-jumbo-visma-et-de-jonas-vingegaard-678bf3dc-52c2-11ee-b5f9-9df59b291d64

Modifié par dAuvare
+lien vers page web de ouest-france
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que découvre t’on ? Que Vingegaard court “moche” ? On l’a répété maintes fois ici sur ce forum lors du Tour…Roglic, on peut peut être lui laisser le bénéfice du doute mais on se rappelle du Paris-Nice 2021 où il avait cru intelligent d’aller coiffer le regretté Gino Mader sur la ligne (une mesquinerie payée cash dès le lendemain). Je regrette vraiment que Remco n’ait pu damer le pion à ces deux là…

Mais hélas on ne découvre pas aujourd’hui le manque de loyauté que certains peuvent avoir envers leurs équipiers… On se rappelle de Fignon attaquant pour revenir sur Claveyrolat lors  du CM 89, de Le Mond faisant la même chose sur Boyer en 83, de Maertens ramenant Gimondi et Ocaña sur Merckx en 73, du sabordage mutuel entre Anquetil et Poulidor au Nutburgring… La liste est longue, mais c’était souvent au sein d’équipes nationales, plus rarement dans des équipes de marque…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bernard MOREAU a dit :

Moi je me souviens de Luc Leblanc, incité par Guimard, revenant sur Gérard Rué au Championnat de France 1992 à la suite quoi Rué a quitté Castorama.

Cette année le champion de notre village Eric Boyer faisait le championnat nous étions sur le circuit en tant que supporter et je confirme tes propos concernant la tactique de Guimard !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...