Aller au contenu

Cassette 11-34


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

J'aime bien lire vos commentaires sur le sujet  du 11-34. 

 

" j'ai un trou dans la cassette " " je tourne à 80 Tr " etc.... Commentaires de " gamins "  mais c'est très encourageant de voir que vous chercher la performance. Chacun s'amuse comme il veut  et comme il peut surtout. 

 

Du haut de mes 77 ans je suis dans une tout autre optique : celle de pouvoir prendre du plaisir , à être dehors, découvrir de nouvelles routes . Et d'ailleurs question cassette je ne connais même pas l'étagement de celle-ci. J'ai une 11-41 ( VTTAE) et donc je dois avoir des trous puisque je suis en 10 vitesses . Eh bien je ne m'en rends même pas compte. Question d'habitude sans doute et aussi du fait de rouler tout le temps seul j'imprime mon propre rythme et cela me va très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

 

Peux-tu expliquer comment tu "peux enfin exprimer ton art" dans les bosses en restant groupé et sans faire la course ? 

 

Je suis un casse bombons, je sais 😇

Je trouvais la formule élégante, donc voilà (-:

 

Dès que ça monte, curieusement les furieux d'avant ralentissent la cadence, étrange n'est-il pas...?

 

Comme ces balourds passent petit plateau de 34 et moulinent dans le vide, ô délice, j'envoie le 40 à la rescousse et hop je prends l'air devant. Pas de course, je garde juste le rythme, c'est eux qui ralentissent grave, pas moi.

 

Tu vois, le 40, c'est de l'adapté, hahaha!!!!

 

 

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gérôme BORGER a dit :

Il va t'expliquer lors de votre prochaine sortie en commun 😁

Oui, je vois déjà qu'il va se mettre en danseuse sur son 40x23 dans du 15% et me déposer proprement puis raconter "innocemment" qu'il était "facile" et qu'à son âge il n'a plus rien à prouver 🤣

 

C'est un grand pervers et voilà tout !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Michel DURY a dit :

Je trouvais la formule élégante, donc voilà (-:

 

Dès que ça monte, curieusement les furieux d'avant ralentissent la cadence, étrange n'est-il pas...?

 

Comme ces balourds passent petit plateau de 34 et moulinent dans le vide, ô délice, j'envoie le 40 à la rescousse et hop je prends l'air devant. Pas de course, je garde juste le rythme, c'est eux qui ralentissent grave, pas moi.

Lorsqu'on a un capteur de puissance et une ceinture cardiaque, on peut se rendre compte que tu es un gros mytho 😉 Objectivement, tu développes beaucoup plus de puissance dans les côtes (du moins les bosses de notre région, c'est sans doute moins flagrant en montagne)

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Lorsqu'on a un capteur de puissance et une ceinture cardiaque, on peut se rendre compte que tu es un gros mytho 😉 Objectivement, tu développes beaucoup plus de puissance dans les côtes (du moins les bosses de notre région, c'est sans doute moins flagrant en montagne)

Je suis surtout explosif, j'ai de bons départs mais ne tiens pas sur du long. Par contre, je peux tenir longtemps dans des montées respectables, à vitesse raisonnablement lente. J'encaisse bien les efforts en endurance mais pas en force. En rando pédestre c'est flagrant, je peux monter toute la journée sans m'arrêter, incroyable. 

 

Mais bon, l'âge commence à poser certaines limites à la déconne, je serai bientôt comme Sylvain... ça fait peur (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Michel DURY a dit :

On fait des paris sur sa prochaine

 

identité

disparition

réapparition

re éviction

?

Re,

Si cela continue ainsi, il n'y auras que un seul membre actif sur velo 101 ! 

De ce fait il ne pourra que s'auto critiquer ... et ce n'est pas son but. D'ailleurs c'est quoi la finalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

J'aime bien lire vos commentaires sur le sujet  du 11-34..... J'ai une 11-41 ( VTTAE) et donc je dois avoir des trous puisque je suis en 10 vitesses . Eh bien je ne m'en rends même pas compte. 

Et sans l'assistance électrique ? 😇

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, je suis sur Avignon, donc relativement plat, voire légèrement valloné vers les baux de provence, et à moins de prendre la voitrue, pas de grandes côtes. Je suis en SRAM 12v (35-48 10-33).

Le seul trou qui me gène c'est l'absence du 16. par moment, je suis trop facile sur le 17 et trop dur sur le 18.

Mais ce trou me permet de monter le 33 dents, et profitant de sa proximité pour aller régulièrement faire le ventoux, je sais que ce 33 est nécessaire (surtout dans les doubles ascension).

Comme il a été fait remarquer, je préfère avoir une cassette polyvalente quitte à parfois devoir repasser petit plateau et descendre sur la cassettes plutôt que devoir changer la cassette en fonction de la sortie prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Changer la cassette, je comprends que ce soit plus compliqué, quoi que. Mais changer un plateau, ça demande un petit quart d'heure en buvant le café.

 

Bon, s'il y a du Ventoux dans le coin, c'est autre chose.

Michel, tu as bu ? Entre changer de cassette et changer de plateaux, je n'hésite pas, je change de cassette !!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Pierre PLANA a dit :

Michel, tu as bu ? Entre changer de cassette et changer de plateaux, je n'hésite pas, je change de cassette !!!

Il est comme ça Michel, les contradictions ne lui font pas peur. Pas plus tard que ce matin, il nous a encore rappelé que sa force est quasi herculéenne dans les bosses mais que ses jarrets deviennent tout mous sur le plat. Vas comprendre... Moi j'ai renoncé 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Il est comme ça Michel, les contradictions ne lui font pas peur. Pas plus tard que ce matin, il nous a encore rappelé que sa force est quasi herculéenne dans les bosses mais que ses jarrets deviennent tout mous sur le plat. Vas comprendre... Moi j'ai renoncé 😜

Ce doit être vos bières d'abbaye... elles sont sacrément fortes... quand tu manque un peu de gabarit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Et sans l'assistance électrique ? 😇

 

 

Etant plus cyclotouriste que puncheur-compétiteur je me suis toujours contenté des cassettes standardisées. Je n'ai jamais fait de recherche particulière sur le sujet lorsque je roulais en musculaire. Mais je comprends les cyclistes qui sont plus axés sur la performance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Michel DURY a dit :

Axé performance, non, je dirais plutôt vers le confort et la fluidité. Si ça peut apporter un gain de perf c'est tant mieux, mais ce n'est pas la motivation principale.

Ca fait des décennies que je rêve de performance. C'est désespérant 😭 A défaut de rouler vite, j'adapte mes braquets à mes moyens physiques.

 

Trêve de pleurnicheries, je vais rouler avant l'arrivée de la pluie (faut bien qu'un de nous deux fasse le taf de l'équipe) qui ne devrait pas s'arrêter avant demain soir et reprendre vendredi après-midi. Marianne a demandé si je naviguais entre deux eaux.

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...