Aller au contenu

Mini Pompe a main


André MASSOL
 Share

Messages recommandés

Pareil que Pierre Yves. Aucune mini pompe ne va te gonfler un pneu facilement rapidement à la bonne pression, même en galérant à plusieurs dessus. Disons que ça permet de préparer la chambre à air pour la mise en place du pneu, et puis on peut arriver après beaucoup de sueur à mettre 2 ou 3 kg dedans, rarement plus. 

 

J'en ai une avec mais privilégie les cartouches.

 

Un truc auquel on ne pense pas quand on a une crevaison... tu sonnes chez les gens, 1 sur 2 a certainement une pompe à prêter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Michel DURY a dit :

(...) Un truc auquel on ne pense pas quand on a une crevaison... tu sonnes chez les gens, 1 sur 2 a certainement une pompe à prêter!

J'ai peut-être pas de bol, mais lorsque je suis victime d'une crevaison, c'est très rarement tout près d'une maison où je peux sonner pour demander de l'aide.

 

Pour le reste, c'est pareil : j'ai une mini-pompe qui me permet de gonfler jusque 4 bar voire un peu plus avec de l'obstination ; et une cartouche avec un percuteur à vanne que j'utilise très rarement. Mais je suis léger et, avec des pneus de 28, 4-5 bar c'est déjà correct pour moi en dépannage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Michel DURY a dit :

Pareil que Pierre Yves. Aucune mini pompe ne va te gonfler un pneu facilement rapidement à la bonne pression, même en galérant à plusieurs dessus. Disons que ça permet de préparer la chambre à air pour la mise en place du pneu, et puis on peut arriver après beaucoup de sueur à mettre 2 ou 3 kg dedans, rarement plus. 

 

J'en ai une avec mais privilégie les cartouches.

 

Un truc auquel on ne pense pas quand on a une crevaison... tu sonnes chez les gens, 1 sur 2 a certainement une pompe à prêter!

 

J'aurais des scrupules à déranger des gens pour des broutilles pareilles, alors qu'une mini-pompe est si peu encombrante…

 

Moi, en revanche, j'ai été souvent arrêté par d'autres cyclistes qui n'avaient pas de pompe…

 

J'arrive à gonfler à 5 bars maximum avec une mini-pompe (et comme tu le sais, je ne suis pas taillé  en culturiste). Ça me suffit très largement puisque je roule avec des pneus de 30 mm de section à 4 bars de pression. 😎

 

L'inconvénient des cartouches est qu'il ne faut pas foirer son utilisation… et qu'on n'en a qu'un nombre limité. La mini-pompe se suffit à elle-même.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question, j'utilise depuis plusieurs années cette mini-pompe:

 

https://www.trekbikes.com/be/fr_BE/equipement/accessoires-pour-vélo/pompes-et-accessoires-pour-vélo/pompes-à-vélo/pompe-bontrager-air-support/p/11246/

 

Pour être tout à fait complet, je n'ai eu à l'utiliser qu'une seule fois en cours de sortie, lors de ma dernière crevaison, il y a plus de deux ans !

 

Le reste du temps, c'est à la maison, lors de mes changements périodiques de pneus ou chambres à air 🙂

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, André MASSOL a dit :

Bonjour ,

Quelqu'un peut il me conseillez une mini pompe de qualité ou l'on a pas besoin de se bagarrer pour gonfler un pneu .

Merci 

Bonjour André,

j'ai une pompe lezyne road drive taille M (elle existe en 3 tailles et 3 couleurs différentes) qui permet d'atteindre une pression correcte... avec un peu de persévérance quand même en raison du faible volume envoyé à chaque coup. C'est de loin la meilleure mini pompe que j'ai possédée. : https://www.probikeshop.fr/lezyne-pompe-road-drive-medium/72079.html

 

Un test pas très récent en taille L https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2013/05/18/Test-de-la-pompe-Lezyne-Road-Drive

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, André MASSOL a dit :

merci pour  vos réponses .

Comme la plupart je suis avec un gonfleur Co2 , mais comme il me faut le remplacer je voulais savoir si une mini pompe ferais l'affaire ..A vos réponses non 

Un collègue a raté ses deux cartouches de Co2, il était bien content de nos mini pompes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Bonjour André,

j'ai une pompe lezyne road drive taille M (elle existe en 3 tailles et 3 couleurs différentes) qui permet d'atteindre une pression correcte... avec un peu de persévérance quand même en raison du faible volume envoyé à chaque coup. C'est de loin la meilleure mini pompe que j'ai possédée. : https://www.probikeshop.fr/lezyne-pompe-road-drive-medium/72079.html

 

Un test pas très récent en taille L https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2013/05/18/Test-de-la-pompe-Lezyne-Road-Drive

 

 

Merci Thierry . Je viens regarder l'avis de Matos vélo et une vidéo sur Youtube qui sont positif .Comme je roule en Tubeless je n'ai pas besoin d'une grosse pression , je vais l'acheter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, André MASSOL a dit :

Merci Thierry . Je viens regarder l'avis de Matos vélo et une vidéo sur Youtube qui sont positif .Comme je roule en Tubeless je n'ai pas besoin d'une grosse pression , je vais l'acheter 

Si tu n'es pas à quelques grammes près, prends plutôt le modèle "L" qui permet d'atteindre un peu plus rapidement la pression voulue en raison de son volume supérieur. Avec la "M", je dois pomper 150 coups pour arriver à environ 5,5 bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, André MASSOL a dit :

Euh Gérard , il l'on fait exprès 🤔, cela ne m'est jamais arriver .....

 

Ce qui ne veut pas dire que ça n'arrive pas à d'autres, malheureusement pour eux. 😑 C'était d'ailleurs aussi le cas d'un des types que j'ai secourus avec ma pompe, lors d'une rando en Flandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Si tu n'es pas à quelques grammes près, prends plutôt le modèle "L" qui permet d'atteindre un peu plus rapidement la pression voulue en raison de son volume supérieur. Avec la "M", je dois pomper 150 coups pour arriver à environ 5,5 bar.

Ok mais bon en ce qui me concerne je gonfle à 4 bars en normal et sur une crevaison 3 bars me suffira pour rentrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 19:11, Thierry GEUMEZ a dit :

Si tu n'es pas à quelques grammes près, prends plutôt le modèle "L" qui permet d'atteindre un peu plus rapidement la pression voulue en raison de son volume supérieur. Avec la "M", je dois pomper 150 coups pour arriver à environ 5,5 bar.

Salut c'est indiqué 11 bars max, ça fait combien de coups? L'obus va finir par casser et on appelle bobonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu as besoin de 11 bars pour rouler ? Ah, j'oubliais, tu es toujours en pneus de faible section :classic_laugh:

 

 

 

 

C’était une boutade! Ils n’y a plus que les conti qui supportent une telle pression! Mes 23 (Michelin ou conti) je n’aime pas du tout rouler à 6 bars, il me faut les 7, comme mes jantes sont tjrs étroites ( même les Zonda) je pense que cette section est plus adéquate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je n'ai pas de mini pompe. j'ai juste une bombe anticrevaison sur mon velo , juste pour pouvoir rentrer tranquille... est ce la bonne solution?...  je ne sais pas....mais vu le rendement mediocre des mini pompes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...