Aller au contenu

Mini Pompe a main


André MASSOL
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, love83 a dit :

perso je n'ai pas de mini pompe. j'ai juste une bombe anticrevaison sur mon velo , juste pour pouvoir rentrer tranquille... est ce la bonne solution?...  je ne sais pas....mais vu le rendement mediocre des mini pompes....

Arrange toi pour avoir tes crevaisons dans un village. Il y aura toujours quelqu'un pour te dépanner avec un pompe à pied, c'est du vécu plus d'une fois.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, love83 a dit :

perso je n'ai pas de mini pompe. j'ai juste une bombe anticrevaison sur mon velo , juste pour pouvoir rentrer tranquille... est ce la bonne solution?...  je ne sais pas....mais vu le rendement mediocre des mini pompes....

On s'en fout du rendement des mini pompes, l'essentiel c'est de rentrer à la maison sur le vélo !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Michel DURY a dit :

Arrange toi pour avoir tes crevaisons dans un village. Il y aura toujours quelqu'un pour te dépanner avec un pompe à pied, c'est du vécu plus d'une fois.

 

Hélas, hélas, le monde n'est pas un village (contrairement au titre d'une émission radiophonique belge célèbre dans le pays).

 

En Belgique, hors Ardenne on peut difficilement faire 100 m sans avoir un village ou au pire une maison dans son champ de vision. Dans certains endroits de France (sans même parler du reste du monde), on peut faire des dizaines de km avant de trouver le moindre petit village.

 

La seule fois où j'ai été réduit à demander de l'aide quand je vivais encore en France, c'était pour une fourche cassée (difficile d'en transporter un exemplaire de rechange) en bas d'un col alpin. Il m'a fallu marcher deux kilomètres sur mes cales avant de tomber sur une maison d'où je pouvais téléphoner pour que mes parents, à 40 km de là, viennent me chercher (c'était avant l'époque de la généralisation des téléphones portables, bien sûr).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, et je te jure que c'est vrai, on a eu une crevaison lors d'une sortie club. Le truc incroyable, c'est que c'était pile là où habitait un membre du club, au milieu de nulle part, et qu'il n'allait pas à la sortie ce jour là. Il était dans son jardin et nous a vu chipoter... et bien entendu nous a apporté la pompe qui va bien!

 

On était tous sur le cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Hélas, hélas, le monde n'est pas un village (contrairement au titre d'une émission radiophonique belge célèbre dans le pays).

 

En Belgique, hors Ardenne on peut difficilement faire 100 m sans avoir un village ou au pire une maison dans son champ de vision. Dans certains endroits de France (sans même parler du reste du monde), on peut faire des dizaines de km avant de trouver le moindre petit village.

 

La seule fois où j'ai été réduit à demander de l'aide quand je vivais encore en France, c'était pour une fourche cassée (difficile d'en transporter un exemplaire de rechange) en bas d'un col alpin. Il m'a fallu marcher deux kilomètres sur mes cales avant de tomber sur une maison d'où je pouvais téléphoner pour que mes parents, à 40 km de là, viennent me chercher (c'était avant l'époque de la généralisation des téléphones portables, bien sûr).

Comment un maigrelet comme toi arrive à casser une fourche...en acier je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Comment un maigrelet comme toi arrive à casser une fourche...en acier je suppose?

 

Oui, en acier, justement : elle avait été mangée de l'intérieur par la rouille, ce que je n'ai pu constater qu'une fois le fourreau cassé.

 

Heureusement il ne s'était pas cassé d'un coup, il a commencé par se fendre (transversalement), d'où des troubles de direction qui m'ont fait mettre pied à terre et constater la fissure. Il y en avait une autre sur l'autre fourreau, mais beaucoup moins prononcée. Après avoir chargé le vélo dans la voiture de mes parents, le fourreau s'est carrément brisé en deux et j'ai pu voir la rouille à l'intérieur…

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Oui, en acier, justement : elle avait été mangée de l'intérieur par la rouille, ce que je n'ai pu constater qu'une fois le fourreau cassé.

 

Heureusement il ne s'était pas cassé d'un coup, il a commencé par se fendre (transversalement), d'où des troubles de direction qui m'ont fait mettre pied à terre et constater la fissure. Il y en avait une autre sur l'autre fourreau, mais beaucoup moins prononcée. Après avoir chargé le vélo dans la voiture de mes parents, le fourreau s'est carrément brisé en deux et j'ai pu voir la rouille à l'intérieur…

 

Tu t'es pas arrêté chez le forgeron du coin pour réparer ta fourche  ? pffff... petit joueur !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Pierre PLANA a dit :

Tu t'es pas arrêté chez le forgeron du coin pour réparer ta fourche  ? pffff... petit joueur !!!

 

 

Hélas, ce n'était pas au Tourmalet mais au pied du col de Romeyère, dans le Vercors. On n'y trouve plus de forgeron depuis…heu… pas mal de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Les problèmes des cartouches et des bombes, c'est one shot. Et si ça fonctionne bien dans ton garage, au chaud, à l'abri des intempéries, ça foire toujours dans le froid et sous la pluie (par expérience).

Pour moi c'est mini pompe !! 

Je ne me souviens plus du modèle que j'ai, mais pour une trentaine d'euro tu arrives à avoir un produit qui tient la route et très pratique en vacances pour gonfler le ballons des enfants. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Flashdu31 a dit :

Bonjour à tous,

 

Les problèmes des cartouches et des bombes, c'est one shot. Et si ça fonctionne bien dans ton garage, au chaud, à l'abri des intempéries, ça foire toujours dans le froid et sous la pluie (par expérience).

Pour moi c'est mini pompe !! 

Je ne me souviens plus du modèle que j'ai, mais pour une trentaine d'euro tu arrives à avoir un produit qui tient la route et très pratique en vacances pour gonfler le ballons des enfants. 

Ouh là tu t'avances un peu loin là, sous la flotte et en hiver tu te fais bien plus c,,,r avec une minipompe qu'avec une cartouche! Je dis ça et l'an passé , j'ai parfaitement démonté , changé la caa, mais pas pu percuter la cartouche, car plus de.., percuteur! Il me souvient d'avoir jeter une pompe dans le vide, parce qu'elle a cassé au moment du gonflage, ou repercé peu après parce que la pression est par trop insuffisante ou pas fait gaffe avec la cause de la crevaison! Pour moi la sortie est tjrs compromise en cas de crevaison et dans tous les cas de figure, bien souvent je l'abrège, sauf si je me trouve déjà loin du point de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une SKS qui n'est pas mal, comme j'ai deux chambres, je peux continuer après la première crevaison.  

Le gonflage n'est pas aussi dur qu'ave la pompe à pied de la maison, mais me permet de rouler sans me sentir sous-gonflé.

 

 

chttps://www.alltricks.fr/F-11929-outillage/P-1576832-pompe_a_main_sks_airboy_xl_noir__reversible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je me suis s'en doute servi comme un manche mais à chaque fois que j'ai voulu/du utiliser une bombe "anti crevaison", sur un vélotaf ou je n'emporte pas de matériel de réparation classique (5 km de plat entre la maison et le boulot) et ou je pensais que cette bombe miracle placée en secours dans la sacoche de selle me sécuriserait, ça a foiré et je suis rentré à pied... quelqu"un en est content de ce truc ? Moi j'ai abandonné l'idée et je garde mes € ...

 

Sinon pour revenir au sujet : mini pompe pour mettre la chambre à air en forme et cartouche pour monter en pression, je suis lourd, 200 pompages pour monter à 4 bars me font monter la température pas la pression dans le pneu! Le seul intérêt d'une marque c'est que pour monter à 4 bar on a un truc joli et léger : lezyne par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors toujours avec 2 CA et 3 cartouches, si je crève, je répare et je continue la sortie.

Et pour être encore plus serein, dès le fin de l'automne et l'hiver je sors le "mulet" j'ai monté sur un alu 9 v des pneus schwable marathon en 28 mm ... ça pèse 400 g pièce mais c'est véritablement quasi increvable je passe mème sur les chemins de hallage sans appréhension avec ce vélo de 14 kg en ordre de marche (ravito, matos réparation, éclairages, compteur, bidon).

 

Qd je reprends le carbone en avril j'ai l’impression de "voler", enfin à mon petit niveau.

 

La meilleure mini-pompe c'est celle dont tu ne te sers pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que j'ai cet "imposant" matos de réparation toujours avec moi que je m'en sers !

 

2 CAA pour pouvoir réparer et continuer la sortie avec de quoi parer une seconde crevaison (auquel cas je rentre alors) - Chirac disait les "emmerdes volent en escadrilles"  - et 3 bombes parce que parfois ça foire avec une !

 

Je crève en CAA moins d'une fois par an avec des gp 5000 qui pour mon niveau sont suffisants. La dernière fois un "conn***rd" avait explosé sa bouteille de bière sur une passerelle vélo/piéton : pneu coupe net sur 1 cm. et là même le tubeless  n y aurait rien fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frederic SCHAFFNER a dit :

Ce n'est pas parce que j'ai cet "imposant" matos de réparation toujours avec moi que je m'en sers !

 

2 CAA pour pouvoir réparer et continuer la sortie avec de quoi parer une seconde crevaison (auquel cas je rentre alors) - Chirac disait les "emmerdes volent en escadrilles"  - et 3 bombes parce que parfois ça foire avec une !

 

Je crève en CAA moins d'une fois par an avec des gp 5000 qui pour mon niveau sont suffisants. La dernière fois un "conn***rd" avait explosé sa bouteille de bière sur une passerelle vélo/piéton : pneu coupe net sur 1 cm. et là même le tubeless  n y aurait rien fait.

 

C’est souvent sur les passerelles où l’on ne roule pas souvent que l’on risque de crever avec du verre cassé, faut croire qu’il y’a bcp de co….ds qui boivent des bières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Frederic SCHAFFNER a dit :

... je suis lourd, 200 pompages pour monter à 4 bars me font monter la température pas la pression dans le pneu! Le seul intérêt d'une marque c'est que pour monter à 4 bar on a un truc joli et léger : lezyne par exemple.

Bonjour,

 

Ton poids n'a rien à voir avec la difficulté d'atteindre 4 bars. Je suis tout de même étonné, j'arrive à 5 bars après 150 coups de pompe (Lezyne) et ma montée en température est maîtrisée 😊

 

Quelle section de pneu utilises-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...