Aller au contenu

Etape du tour 2013 Annecy Semnoz 125km


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

" ... le vieux à filé avec ses 3 km/h de mieux, le plus humiliant sans forcer outre mesure. Yves c'est un gros morceau à vélo. En course en plaine il est en mono vitesse 53x15 quelque soit la route, gagne en 2ème caté ffc à 54 ans. "

Le "cas Martin" est intéressant sur le plan des perf. Je ne doute pas une seconde de ce que tu rapportes, Joa, visiblement YM dispose de capacités naturelles hors-normes, tant mieux pour lui, qu'il n'omette pas de brûler des cierges en faveur des ses ascendants ... ce que je "vois", c'est que ses perf, en creux, semblent démontrer que les perf des pro ne sont pas inaccessibles aux types super-doués comme lui, et que la différence de moyennes relèverait du dopage (je n'imagine pas YM se charger la gueule pour faire ce qu'il fait, ce serait une connerie délirante). Des cols montés à 18-19 au lieu de 21-22, ce ne serait guère visible au bord des routes comme à l'écran ... idem pour un clm à 48 au lieu de 52.

Observation au passage : la référence à "l'étapette du Tour" ne te grandit pas ... bon, on fait (et écrit) tous des conneries ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Georges.

Oui c'est sur que suivent la moyenne!

Mais bon pour moi faire L'EDT veut dire épreuve d'exception, donc là je reste sur ma fin. Par contre je ferai surement Les Cymes du lac Annecy (133 km sur presque le même parcours). Donc tu voie je n'est rien contre le fait de faire une cyclo de 125 km! et tu a raison si tu fait L'EDT en moins de 4h15, c'est par du cyclotourisme là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Michel PIROT
Puisqu'il n'est pas normal de faire une cyclo de 200 kms en plus de 12 heures, il n'est donc pas normal non plus d'écrire sur un forum en faisant autant de fautes. Donc abstiens-toi d'écrire. Pour information le verbe "voyer" n'existe pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le PB est que les coursiers prennent les Cyclo pour des objectifs de références dans leur saison , ce qui est absurbe , mais aussi que les Cyclo se prennent pour des coureurs ( Beau vélo) et l'habit ne fait pas le moine :)

Le bon plan aurait été 2 étapes , une accessible et une référence EDT

 

Patrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrètes un peu tu t'enfonces en essayant de justifier qu'être pédant est une vertu, dommage pour quelqu'un voulant promouvoir les qualités de la compétition et de l'engagement.

Laches l'affaire. Il y a plus de gens discret sur le forum qui sont offusqués par tes propos que de gens qui t'encencent, même si tu penses qu'il vaut mieux ne pas s'engager que de savoir que l'on va souffrir sans réel aboutissement, pas mal de gens se disent (et ont-ils tor?) que sur un malentendu ça peu passer. Mais ou est le mal alors? ou plutôt: Oû cela te fait-il mal? une référence à une souffrance passée? (passes sur le divan papa...😃)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Luc 2 raisons :

L'année dernière malgres une très forte com sur les Tour Opérator etranger , ils n'ont pas fait le plein sur les 2 étapes et surtout leur clients N°1 , les TO n'étaient pas satisfait , trop de difficulté dans les transports , étape trop selective et  BCP d'abandons , donc clients pas très contents de leur journée cyclo et en cascade de l'offre .

 

J'ai eu ce son de cloche par un accompagnateur , certainement d'autres raisons , mais certainement plus économiques  que sportives !

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,

Dans le cas que tu évoques, ASO ne pourrait-elle pas proposer 2 EdT typées différemment ? La première correspondant à une cyclo moyenne, comme l'EdT de 2013, en forme de boucle ou de fer à cheval, et une seconde comme Pau-Luchon de cette année, mais avec un numerus clausus et/ou la nécessité de présenter un pedigree pour y participer ? Il est clair que cette année, 8000 inscrits, 4500 partants et 3900 finishers, ça fait désordre pour les autorités, même si économiquement ASO s'y est retrouvée. A échéance pluriannuelle, c'est clair qu'ASO doit redéfinir sont produit si elle souhaite qu'il reste attractif.

Je comprends un peu Yves lorsqu'il évoque le pb d'inscrits dont il est évident qu'ils ne parviendront pas au bout. Il se trompe seulement en estimant que ces gens-là ne devraient pas participer. Mais comment faire la différence entre le gars besogneux, qui s'est correctement entraîné pour la dimension de son défi, mais qui ce jour-là est obligé de bâcher et celui qui n'a jamais dépassé 80 bornes  et se dit qu'il passera quand même ?

En revanche, Yves, tu as totalement tort lorsque tu parles des ceux qui finissent, quel que soit leur temps, même s'ils ont dû marcher un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben voilà....On arrive à avoir des conversations instructives... Merci pour ces réponses messieurs.

Je serai d'accord avec toi François...Le problème à mon avis, c'est qu'on tendrait sur l'épreuve la plus dure vers un format course...Ceci dit, n'est ce pas déjà le cas sur les autres cyclos.... sans doute..

En tous cas, je suis déçu et après mes 2 EDT (un peu extrêmes: Issoire St Flour et Pau-Bagnères) sans parler de la Pyrénnéene 2012 (n'est ce pas Joachim...) difficile de se motiver pour cette EDT...Qui même si le tarif est élevé et même si le business est omniprésent... reste à mon avis une épreuve à part... pour rester mesuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la version longue, si tu mets une limite à 6000 participants "choisis", je suis persuadé que le format course ne concernerait qu'un tout petit nombre. Je dis 6000, car de mémoire c'est à-peu-près le nombre de partants réels des dernières EdT dures.

Mon EdT 2012, bien loin pourtant de ce que j'en attendais (sciatique, maux de ventre, crevaison...) m'a bien plu. Surtout sa préparation. Je pense que je remettrai ça sur les versions longues de la Pyrénéenne ou de l'Ariégeoise l'année prochaine. En tout cas pas sur l'EdT qui est proposée, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, un objectif doit être atteignable, mesurable et quantifiable. J'ai fait plusieurs Ardèchoise, 30% des participants sont des figurants avec du matériel des années 70, sous entrainés qui ne savent pas rouler en groupe, qui sont dangeureux pour les autres concurents, qui finissent les montées à pied et encombrent la route toute la journée. L'EDT est épreuve ouverte à tous et particulièrement aux cyclosportifs qui ont eu le coeur de se préparer aux mieux pour faire honneur à un tel évenement, minimum de respect pour l'organisateur et parlant respect les touristes figurants devraient s'abstenir.

Salutations,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai peur qu'avec cette EDT du tour dirons-nous "light", une grande partie des gens veuillent se rabattre sur la Marmotte, eh là, il risque d'y avoir des embouteillages à l'inscription....sachant le large contingent étranger qui participe à cette cyclo avec les places réservées qui vont avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre , pas trop d'accord avec toi !

C'est un grand rassemblement voulu par l'organisateur sans filtre de performance , par contre comme François le propose mettre en place une seconde épreuve avec filtre de performance , mais là on re tombe dans l'esprit coursier et je ne pense pas que cela soit l'objectif de ce type d'épreuve .

Patrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,

Je n'assimile pas mon idée de filtre avec performance. Je le vois plutôt comme le principe des brevets, où pour passer au stade supérieur, tu dois valider certaines distances.

D'ailleurs ASO fait un peu ce principe puisqu'elle te demande quelles cyclos et quels résultats tu as déjà obtenus, pour te classer dans le bon sas.

Cdlt, FB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur une idée de double parcours (un facile et un dur) mais cela existe sur toute les autres cyclos ou presque et cela n'a rien à voir avec l'EDT.

Après que le parcours "intermédiaire" de cette année (car c'est en fait 130km et 3000 de déniv ce qui est déjà un beau défi pour pas mal de gens sans exagéré non plus)  ne plaise pas à tous, c'est le problème du compromis (ou du "centre" pour certain😃), mais je trouve l'idée assez louable car cela deviens interessant à plusieurs niveaux:

Un coté plus "course de côtes" pour les premiers, cyclo "classique" avec sécurité pour des types comme moi, et découverte "aventure" pour pas mal d'autre: alors pour moi cela semble une bonne idée (pas partagé par tous mais de tout façon si tu fais dans le 200km et 5000m cela n'intérèsse "sportivement" qu'une minorité donc pas si bon pour une EDT (voir les dernières année) alors...)

Ceci dit, ne pas voir (pour Yves) l'intérèt de faire 200km en 12h00 (référence à Pau-Luchon de l'an dernier) reste pour moi de l'ordre du déli de "sale gueule". On peut le penser mais on peut aussi s'abstenir de le balancer comme ça, car j'en connait quelques uns qui on été ravis de "boucler" en 12h avec les arrêts je précise (car c'est ça aussi l'EDT: on s'arrête si l'on veut et pour le temps qu'il faut pour savourer ou manger ou pisser ou se réchauffer (voir l'an dernier), ou discuter même... sans ce faire taxer de tortue pour autant). 18km/h de moyenne sur un 5000m de déniv n'a rien de honteux même si pour Yves c'est lent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dans le cas que tu évoques, ASO ne pourrait-elle pas proposer 2 EdT typées différemment ? La première correspondant à une cyclo moyenne, comme l'EdT de 2013, en forme de boucle ou de fer à cheval, et une seconde comme Pau-Luchon de cette année, mais avec un numerus clausus et/ou la nécessité de présenter un pedigree pour y participer ? Il est clair que cette année, 8000 inscrits, 4500 partants et 3900 finishers, ça fait désordre pour les autorités, même si économiquement ASO s'y est retrouvée."

Réflexion positive, François ... piste de travail pour ASO, me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffffff....désespérant de mauvaise foi...

J'en connais pas beaucoup qui vont faire un 5000 de dénivellé sans entrainement, sauf que ce que du dois te mettre dans le crâne c'est qu'ils n'ont pas tous ton niveau genetiquement parlant, et ils pourraient bien s'entrainer comme des forcenés qu'ils n'arriveraient de toute façon pas à réaliser des performances de haut niveau.

Encore une fois t'es à côté de la plaque, mais c'est pas grave pour toi, car j'ai l'impression que t'es doté d'un énormmmmmmme sens du ridicule. Après les "cyclos guignols" dont tu nous as généreusement gratifié, moi je t'attribuerai le terme de ..."cyclo branquignol" ou "cyclo paracetamol" (pour le mal au crâne que tu nous mets avec tes explications toutes plus foireuses les unes que les autres).

M'enfin, on va quand même essayer de rester cordial, même si c'est franchement pas facile avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...