Aller au contenu

Etape du tour 2013 Annecy Semnoz 125km


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Te biles pas, même sans mettre pied à terre cette année, j'ai quand même fini à plus de 3H du premier ; alors n'hésites pas à te faire plaisir en photographiant nos belles montagnes !

T'as tout à fait le droit de participer à une épreuve genre EDT, je ne vois pas en vertue de quoi on pourrait de l'interdir ou te le reprocher ; Un conseil quand même, prépares toi en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait une étape du Tour. Qu'est-ce qui justifie des tarifs aussi élevés ?? Ok c'est l'étape du Tour, mais 2 à 3 fois plus cher que les autres cyclos, j'ai du mal à comprendre... bon apparemment vu la participation, çà ne choque pas plus que çà.
N'étant pas très loin, j'aurai bien intégrer cette cyclo à mon calendrier, mais j'avoue que le tarif ne m'encourage pas à participer, pour moi ce n'est pas justifié.
A ce prix, on se fait 2 très belles cyclos tout aussi bien organisées, sécurisées et offrant un vrai repas de fin d'épreuve.
Dommage car le parcours me semble intéressant, quant à ceux qui estime le manque de difficultés, il est annoncé un dénivelé positif de 3 800 m, sur 130 bornes, on est loin de la plaine même si bien sûr il est toujours possible de faire plus. Pour un cyclo "moyen" comme moi, et comme beaucoup de pratiquants présents sur les cyclosportives, c'est un tracé exigeant.
bonne cyclo à ceux qui y seront.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi, l'EDT c'est 200 km et  5000 mètres de dénivelé ...

J'ai  participé à 15 éditions de l'EDT et aucune ne faisait plus de 200 km et 5000 mètres

Seule Pau-Luchon 198 km et 4950 m de dénivelé à mon altimètre s'en approchait

Ceci dit, je préfère également les parcours longs avec beaucoup de dénivelé et les plus belle des EDT furent à mon avis Foix Loudenvielle et Pau Bayonne

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, inscription réalisé pour 75€...

Cela fait cher, mais toujours moins que la haute route ou autre.

Pour la peine, je ne ferai pas 2 cyclos sportcom ou autre. Je m'y retrouve financièrement ainsi.

Ce sera la première étape du tour pour moi, et je sais que ce ne sera pas une partie de plaisir, connaissant les Bauges et la montée du Semnoz.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les aigris!

Vos états d'âmes sur la distance et le prix commence à fatiguer. Au lieu de râler, allez rouler!

Le jour ou vous comprendrez que le cyclisme n'est pas réservé à votre pseudo élite mais à la masse, ce sera le bonheur sur la route.

Pour moi, cette cyclo représente un de mes objectifs avec le BRA, et cela me suffit amplement.

Et pour faire chier les puristes, je roule en triple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cite moi une cyclo à 35€ avec la route privatisé.

Et le prix de la Marmotte, il est à combien? Avec une ribambelle de bagnoles entre St Michel et le Bourg d'Oisans...

Lorsqu'il a eu l'étape entre Modane et l'Alpe, tout le monde disait que c'était déconnant (109km) Résultat des courses; épreuve complète et que des retours positifs.

Et pour moi, ce n'est pas la distance qui fait le cycliste, mais la façon d'aborder la pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi l'EDT c'est 200 pitons et 5000m mini de dénivelé..  

Ce n'est plus arrivé depuis 1998 et il y avait eu seulement 2229 arrivants (52% d'abandons).

2400 abandons c'est un cauchemear pour la logistique du rapatriement.

Et encore, en 1998 les participants avaient été sélectionnés ds 2 épreuves préliminaires.

Tu risques d'attendre longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les chiffres exacts pour celle de 1998, la distance était plus que les 189 km annoncés je crois, quant à la dénivelée ce devait être ds les 5500 mètres, en tout cas plus de 5300.

Par rapport aux pros on avait fait pas mal de km en plus ds Grenoble me semble-t-il.

De plus y'avait l'altitude et la chaleur moite, le Télégraphe c'était l'enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...