Aller au contenu

Etape du tour 2013 Annecy Semnoz 125km


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Très belle région pour cette étape , mais comme vous un peu déçu du choix !

Pour moi aussi , j'attendais plus long avec aussi " du gaz" comme celle d'Albertville cette année . mais vu le nombre d'abandons .

Cette étape correspond parfaitement au standard commercial : belle ville d'accueil , accessible à tous même si les premiers vont allumer dès le départ .

Mon pied cela aurait été celle de Givors > Le Ventoux ; très usantes et une fin dantesque :)

 

Donc cette année pas d'étape , mais vu les  cyclo au programme 2013 , pas de PB pour mon calendrier .

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluzain !

C'est la crise bordel on veut du rêve.

ASO aurait du nous sortir dès le 4ème jour de course une étape avec un départ de Nissa la bella - le col d'Eze - le col de la Madone - le col du Turini et une arrivée au sommet de la cime de la Bonette.

On doit être autour des 190 bornes. Ça en Étape pour les pros et les amateurs ça aurait de la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacques LAVASTRE

quel dommage , les 3 dernieres étapes étaient dures et longues , un vrai défi , surtout avec la météo à issoire et pau , et la , maintenant une étape peu enjouée , triste même, quelle déception , ce sera la marmotte surement pour moi....allez va , tant pis , on fera sans mais vraiment c'est pas terrible comme choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle déception, ce parcours ne mérite pas le label EDT. Faire déplacer des gens sur des milliers de km, payer de 75 à 90 € pour faire l'équivalent du moyen (ou petit) parcours d'une cyclo de montagne, comme il y en a un certain nombre, est un choix plus que surprenant. 

Pourtant, il y avait vraiment le choix entre l'étape de l'Alpe d'Huez ou celle du Grand Bornand qui auraient été à la hauteur du challenge que recherchent les participants à ce genre d'épreuve et qui aurait fait un magnifique Acte 2.

Car l'étape Saint Girons- Bagnères de Bigorre aurait été l'Acte 1 idéal !

Au lieu de ça ASO nous sort un petit parcours qui doit avoir à peine plus de 3000 mètres de D+, l'année du centenaire du Tour de France...

Par dessus le marché, ils ne prolongent pas le Challenge Acte 1-Acte 2 après seulement deux ans d'existence, bref aucune suite suite dans les idées en plus de la méconnaissance de ce qui fait l'attractivité de telles épreuves chez les cyclos: il y a vraiment des pointures au Mkg chez ASO !

La meilleure c'est que la veille, il y a la Marmotte. Bref, ce n'est à rien y comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Rassurez-moi 125 km, c'est le petit parcours ? ".

Non, tu n'as rien compris au film.

125 pitons, c'est la version "gran'fondo" - 124 km, "moyen'fondo" et 12 km (dont 10 en descente) c'est "initiatic'fondo".

BV pense t'inscrire d'office à l'initiatic, il rêve d'en découdre avec toi. A ta place, je me méfierais, il a le bras long ...   😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mon pied cela aurait été celle de Givors > Le Ventoux ; très usantes et une fin dantesque !"

Si cela devait être le cas, avec un jour de canicule à 35-38°, il y aurait un carnage.

Peut-être un mort ou deux, là c'était le carton assuré ...

Note que l'EDT en Corse, il faudrait que l'organisateur file des gilets pare-balles plutôt que des maillots ... coûteux et peu confortable ...     😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si le prix reste le meme que cette année, il risque de ne pas y avoir beaucoup de monde... ca fait chère le kilomètre !"

Faux, évidemment, tu fais preuve de naïveté, Lardière ...

Dès l'ouverture des inscriptions, ça va être la ruée, la clôture interviendra rapidement et il se trouvera des types pour pleurer ... les marioles qui jurent de faire la peau à ASO seront le premiers à se jeter dans la mêlée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso vu mon faible niveau l'étape me conviendrait parfaitement et le parcours proposé me donne envie (j'aime Annecy). Mais je comprends parfaitement que vous les plus aguéris cela soit une déception. Pour tout faire il aurait sans doute fallu doubler avec une étape plus longue et difficile (comme le Ventoux en effet).

 

Ceci dit vu le prix je doute de le faire c'est abusé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a un grand avantage pour cet Etape : on peut passer d’une voiture sur place vu que l’arrivée est tout près du départ. De coup une grosse économie pour moi parce qu’on peut faire le déplacement en train et payer une seule nuitée à l’hôtel sur place.

Quant à la difficulté «trop facile » du parcours, je comprends la déception des cyclosportifs aguerris mais l’Etape est avant tout une opération commerciale et ca devrait couter cher de récupérer les 2000 ou 3000 cyclistes de weekend sur un parcours comme Albertville – La Toussuire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait  au niveau logistique c'est l ideal  .C'est la premiere fois que  l edt propose une arrivée  à15km du départ :donc pas de voiture à aller déposer la veille au départ  de bus à reprendre et evidemment beaucoup  moins d'abandons ou d'eliminations à prévoir ;je comprend aussi la déception des cyclosportifs aguerris mais tant mieux pour les cyclo  moins forts ou moins entrainés  dont je fais partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les plus riches sont souvent ceux qui roulent moins normalement ça se raccorde. "

Attention à ce raccourci qui ne se vérifie pas toujours ,,,,,,,et qui renvoi un peu à nos jalousies :)

Pour ce qui est de l'étape comme vous décu , mais ce produit (MKT) ce construit pour les Tour Opérator étranger .

Client  passionnés ( aussi ) mais viennent pour le Tour en global , La France etc , le défi est secondaire .

Suite à échange avec un accompagnateur BCP de ces clients étaient très décu d'avoir abandonnés et aussi,,,,,,,,,,,,du mauvais temps au départ à Albertville et certains n'avait pas pris le départ .

Sur les sites américains que j'ai consulté hier soir , l'offre était déjà proposée avec en rouge la mention de cyclo difficile , voiture balai etc

L'objectif N°1 , c'est d'y être et de toucher du doigt , avoir le bidon !

Alors une seconde étape plus dure , 100% d'accord ( même si je finis à la ramasse ) .

Pour à Avignon , j'ai la chance d'avoir un calendrier Top dans un rayon de 100 Km ( Les Helviens , La Beaume de Venise, Les Route du Ventoux etc  , mais avoir gouté aux Alpes l'an passé me donne envi et je réfléchis à l'offre du forum sur une Haute Route Bis organisée par un de nos nous .

Patrick


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...